C'est l'histoire d'un bon pote à moi qui est mécano/dépanneur. Il a vendu sa Clio RS jaune Sirius à un homme de 48 ans. Livraison de la voiture vendredi à 14h. Samedi 11h, il reçoit un appel de l'homme....: - "J'ai fait essayer la voiture à ma femme. Vous pouvez venir nous dépanner? La RS est dans le fossé et épave ! " Pauvre poussin même pas 24h avec les nouveaux proprio
Quelle idée de donner sa voiture à sa femme ... Petite B.A. du jour: Changement de roue crevée sur la Clio IV de l'aide soignante à mon petit "vieux" voisin Par contre quelle me*de ces nouveaux moyens de fixation de roue de secours.
@Sweepta J'ai déjà eu des cas similaires dans ma carrière. Je me souviens de 2 particulièrement il y a une dizaine d'années, à moins d'une semaine d'intervalle : - un client particulier cède son véhicule Audi à un autre particulier une fin de matinée, véhicule planté en fin d'après midi (épave) par l'acheteur, véhicule pas encore assuré par l'acheteur. En France, l'assurance du vendeur fonctionne jusqu'à 0h00 suivant la vente. On a du payer l'épave et mon pauvre client vendeur s'est pris le malus. - un pro déjà client me demande de prendre en garantie un 3,5 tonnes avec benne par téléphone, j'enregistre informatiquement aussitôt. Véhicule en épave 20 minutes plus tard... Conclusion : toujours demander lors d'une vente entre particuliers à l'acheteur une preuve de la prise d'assurance.
J'ai vu un épisode de Vintage Mécanic où un polissage est effectuée sur une voiture. J'ai halluciné de voir le "detailler" commencer le polissage alors qu'aucun lavage sur la voiture n'avait été fait La voiture était poussiéreuse comme pas possible et le mec dit: le mieux c'est de caresser la carrosserie pour se rendre compte de l'état. Et là, toute l'équipe a passé leurs mains sur toute la carrosserie poussiéreuse à souhait. Choqué !
Je regarde régulièrement cette émission, ils font souvent les polissages/ lustrages par un gars de la région parisienne et j'hallucine quand je vois les méthodes de ce " pro"... Soit nous sommes trop méticuleux, soit ... (Je vous laisse compléter)
La patience est de rigueur mais ça avance. Pour mon cas, mon colis est à Bordeaux maintenant. Plus qu'une agence avant d'être livré. Et pour l'instant, cela fait 7 jours ouvrés que le colis est aux mains de DHL. Le plus gros souci ce n'est pas les frontières mais la France.
@Dave72 Je pense que ça dépend grandement des transporteurs. Voici mon expérience avec l'Allemagne : 2 commandes expédiées avec DPD fin mars, reçues en 8 jours. 1 avec DHL, plus de 2 semaines (et je ne compte pas les temps de préparation des commandes, uniquement les transports) ! Sinon j'ai commandé de la robinetterie sur reuter lundi soir, expédiée mardi, reçue jeudi matin avec UPS. Et pour le UK, 1 coli expédié par Amazon avec DPD le lundi 20 avril, receptionné le 23. Aussi loin que je me souvienne, j'ai toujours eu des soucis avec DHL, que ce soit national ou international et ça ne date pas de la pandémie.
En ce qui me concerne première livraison DHL EXPRESS qui s'avère être désastreuse mais pas le choix du transporteur On va dire qu'après une commande chez AutoFinesse UK KIT Original (Lather, Tripple & Glisten) + Revive j'ai le gars de chez DHL Agence de Saintes 17 qui m'appelle pour me dire qu'il a du reconditionner mon colis suite à la fuite d'un produit Il m'explique que les MF et Tampons en micro peuvent être détachés mais une bouteille totalement vide ????? Pour ma part, je m'en fiche je veux un colis sans défaut. Bref, le colis original n'existe plus Il me rappelle Lundi matin. Courriel envoyé à AutoFinesse j'attends les news. Pour une commande du 28 avril Départ le 4 mai DOCKLANDS UK vers LONDON HEATHROW, BRUXELLES BELGIQUE puis PARIS, arrivé du colis le 7 mai à BORDEAUX pour remonter sur Saintes ..... The End
Si vous voulez perdre de la pression au bout du tuyau, cet accessoire est parfait J'ai du m'en servir pour remplacer le tuyau rigide car le quick connect a pété
https://www.autoplus.fr/porsche/act...-Gl0VqrAZZNAxE_XcCHhhD54QRly1WBnuG__Jhd61S1kY Petit détail qui fait toute sa diff'
@Sirilly alors ça on appelle ça la chance par contre mdr... Car chez Skoda c'est loin d'être la priorité lol