Protection : les goûts et les couleurs

Discussion dans 'Sealants - Cires au carnauba - Hybrides' créé par Dave72, 27 Avril 2020.

Partager cette page

  1. Dave72

    By:Dave7230 Avril 2020
    Il faut laisser la place...
    Modèrateur honoraire

    Inscrit:
    13 Juillet 2011
    Messages:
    10 852
    J'aime reçus:
    1 649
    Points:
    113
    Notes:
    +1 649 / 0
    Voiture(s):
    5008 HDi 150 CH, 208 1.2 82CV
    Prénom:
    David
    En fait, maintenant que je te lis, je comprends mieux. Personnellement, même si les peintures récentes peuvent s'en passer, ça fait partie de la recette pour moi, comme un combo. Qu'il y ait des fillers ou non, je m'en tape car mon but n'est pas là. Le glaze fait fait partie du "look" selon moi.
    En plus, il faut avouer que les fillers ne font guère de miracles aujourd'hui... Là encore, peut-être qu'une DA maniée avec adresse fait des miracles....

    Je m'étais littéralement pris de gueule avec un mec de Chemical Guys qui se foutait de ma gueule avec son Glossworks glaze révolutionnaire rempli de fillers. Je fais partie de ceux qui ne les ont jamais trouvé...
    Alors le mec me dit que moins il y a de défauts, mieux c'est. J'ai fini par lui dire que la publicité était mensongère et que son produit était une arnaque. Il ne m'a plus répondu...:diable:
    Quand on cherche un produit rempli de fillers, c'est qu'il y a des défauts à camoufler, abruti!!!
     
  2. Giu

    By:Giu30 Avril 2020
    Membre

    Inscrit:
    16 Juillet 2018
    Messages:
    1 857
    J'aime reçus:
    325
    Points:
    83
    Notes:
    +325 / 0
    J'avais lu qu'un glaze sur une voiture sans défauts avait plutôt l'effet inverse; à savoir diminuer le gloss car le vernis est déjà au max de ce qu'il peut donner. Quel est ton avis ?

    Mais bon moi je pense qu'une voiture sans défauts...elle roule pas !

    Le seul glaze que j'ai c'est le diamond de chez Poorboys mais j'ai pas été subjugué non plus par ses capacités de remplissage. Pourtant il est bien noté.

    Mon père est fan du Black Hole par contre. Surement les pigments noirs qui aident, je ne sais pas.
     
  3. ju03

    By:ju0330 Avril 2020
    Membre

    Inscrit:
    19 Avril 2020
    Messages:
    62
    J'aime reçus:
    29
    Points:
    18
    Notes:
    +29 / 0
    Pour moi le glaze s’appliquera sur toutes les voitures si on le veut, même une voiture neuve peut en recevoir une et voir son éclat amélioré. De toute façon même en sorti de concession les voitures sont loin d’être nikel, j’achète presque toutes mes voitures neuves, et bien il ne faut pas regarder la finition de trop près même chez les premiums... ( en même temps les garages ne peuvent pas faire un detailing complet sur chaque voiture...)
    Après ça dépend de ce que je recherche et de la peinture aussi, sur une ds3 noir perla je n’en met pas, j’ai essayé la fusso coat Black s99 et le résultat était extra... après une très bonne préparation. (Pas de glaze)
    Sur une 370Z blanche nacrée, le gars voulait un Max de brillant et pas de céramique, il a eu swissvax glacier le rendu était superbe...(pas de glaze).
    Donc à adapter à la situation, mais comme tu le dis @Dave72 , les fillers moi non plus jamais vu...
     
    • J'aime J'aime x 1
  4. Dave72

    By:Dave7230 Avril 2020
    Il faut laisser la place...
    Modèrateur honoraire

    Inscrit:
    13 Juillet 2011
    Messages:
    10 852
    J'aime reçus:
    1 649
    Points:
    113
    Notes:
    +1 649 / 0
    Voiture(s):
    5008 HDi 150 CH, 208 1.2 82CV
    Prénom:
    David
    Pour les non expérimentés, je conseille de faire vos propres essais et donc, vous faire votre propre expérience.
    @Giu : sur du blanc, c'est très difficile de se prononcer. Je ne pense pas que le glaze nuise au résultat mais peut modifier le rendu donc, à prendre en compte.
    Après, en ce qui concerne ta question, je n'ai jamais eu de vernis au top alors, je ne peux pas te dire.:dent:

    @ju03 : merci beaucoup pour ta contribution. C'est toujours sympa d'avoir un avis expérimenté.:super:

    Donc je le répète : le glaze est optionnel. Personnellement j'en mets toujours. Je crois me souvenir que les habitudes ont changé quand béhième est venu présenter la gamme Alchimy7 Correcta et démontrer qu'un glaze était inutile après le passage du P7000. Je crois que c'est à ce moment-là que ça a commencé.
    Personnellement, j'aime bien tartiner ma caisse, moi. J'adore le glaze.:ouah:
     
    • J'aime J'aime x 2
  5. Sweepta

    By:Sweepta30 Avril 2020
    From Switzerland
    Premium

    Inscrit:
    3 Mai 2018
    Messages:
    6 804
    J'aime reçus:
    3 109
    Points:
    113
    Notes:
    +3 109 / 0
    Voiture(s):
    Seat Cupra 300 et Ibiza 143
    Prénom:
    Laurent
    Le glaze tu le pose à la main en général ?

    Avec une action mécanique sur la carrosserie (et donc un pad medium par exemple) ou juste posé comme une cire (et donc avec pad de finition)?

    Edit: et dans le cas du combo Esclate Lotion et Master Sealant, tu le poserai à quelle moment ?
    Avant ou après l'EL ?
     
  6. Dave72

    By:Dave7230 Avril 2020
    Il faut laisser la place...
    Modèrateur honoraire

    Inscrit:
    13 Juillet 2011
    Messages:
    10 852
    J'aime reçus:
    1 649
    Points:
    113
    Notes:
    +1 649 / 0
    Voiture(s):
    5008 HDi 150 CH, 208 1.2 82CV
    Prénom:
    David
    Perso, je le passe à la main, toujours avec un pad de finition (ou un applicateur microfibre). Comme c'est plus liquide qu'une cire, la pose est "différente".
    J'ai déjà essayé à la machine mais la rotative n'est pas faite pour ça donc, l'intérêt est moindre. Je l'applique à la main.
    Quoiqu'il arrive, c'est un produit de finition donc pad en conséquence... Et produit de finition, pas comme polish de finition... Pad avec zéro abrasivité.
     
    • C'est cool C'est cool x 1
  7. ju03

    By:ju0330 Avril 2020
    Membre

    Inscrit:
    19 Avril 2020
    Messages:
    62
    J'aime reçus:
    29
    Points:
    18
    Notes:
    +29 / 0
    Oui comme dit @Dave72 , passage à la main en passes croisées, moi je fais ça avec un pad mousse extra doux et sous un très bon éclairage, pour ne pas oublier de zone( sinon sur du foncé ça se voit j’ai déjà fait l’expérience...)
    En fonction de marques un temps de pose est préconisé, perso je laisse souvent un peut plus. Certains fabricants conseillent de faire 2 passes, moi j’ai jamais vu de différence...
     
  8. Sweepta

    By:Sweepta30 Avril 2020
    From Switzerland
    Premium

    Inscrit:
    3 Mai 2018
    Messages:
    6 804
    J'aime reçus:
    3 109
    Points:
    113
    Notes:
    +3 109 / 0
    Voiture(s):
    Seat Cupra 300 et Ibiza 143
    Prénom:
    Laurent
    En passes croisées, donc mouvement rectiligne ou quand même circulaire?
     
  9. Dave72

    By:Dave7230 Avril 2020
    Il faut laisser la place...
    Modèrateur honoraire

    Inscrit:
    13 Juillet 2011
    Messages:
    10 852
    J'aime reçus:
    1 649
    Points:
    113
    Notes:
    +1 649 / 0
    Voiture(s):
    5008 HDi 150 CH, 208 1.2 82CV
    Prénom:
    David
    Je préfère des mouvements croisés. Regarde un exemple.
     
  10. ju03

    By:ju0330 Avril 2020
    Membre

    Inscrit:
    19 Avril 2020
    Messages:
    62
    J'aime reçus:
    29
    Points:
    18
    Notes:
    +29 / 0
    Rectiligne toujours.
    Comme au moment du lavage, jamais de circulaire.
     
  11. Skowd

    By:Skowd1 Mai 2020
    Membre

    Inscrit:
    28 Décembre 2019
    Messages:
    346
    J'aime reçus:
    32
    Points:
    28
    Notes:
    +32 / 0
    Voiture(s):
    Skoda Octavia 3 Combi TSI 140
    Prénom:
    Laurent
    Je me suis RÉGALÉ à lire vos différents messages. Je m'intéresse de plus en plus à ce sujet des cires Carnauba pour le rendu et également pour le côté naturel du produit. J'ai passé commande cette semaine pour la cire liquide Radiance d'Autofinesse avant de lire vos différents messages. Je ferai mes premières armes de débutant avec ce produit.

    Vu que la marque Dodo Juice remonte souvent, j'ai regardé ces cires sur MA et je découvre qu'il y a des soft et des hard :hein: Pourriez vous m'expliquer la différence ?

    J'ai conscience que les cires classiques ont une faible durée de protection et je me suis donc posé la question pour le prochain hiver, d'autant plus que ma voiture dort dehors (certes dans le Sud ouest mais il y pleut quand même :bla:).
    J'envisage donc
    1. un sealant abordable (comme le l'EX-P Sealant de Poorboy's / autre proposition ?) sous la cire
    2. ou une cire hydride comme la Swissvax Shield mais ça ferait une dépense supérieure
    Un avis la dessus ?
     
    Dernière édition: 1 Mai 2020
  12. Dave72

    By:Dave721 Mai 2020
    Il faut laisser la place...
    Modèrateur honoraire

    Inscrit:
    13 Juillet 2011
    Messages:
    10 852
    J'aime reçus:
    1 649
    Points:
    113
    Notes:
    +1 649 / 0
    Voiture(s):
    5008 HDi 150 CH, 208 1.2 82CV
    Prénom:
    David
    @Skowd : cette discussion partait surtout d'un constat. Et ça fait du bien de faire parler les passionnés, ça permet d'échanger et d'apprendre plein de trucs!!!

    Pour tes questions sur soft et hard, il y a d'abord le critère de texture :
    - la cire hard est souvent plus ferme de texture plus "séche".
    - la cire soft est plus tendre et huileuse.

    la soft t'offrira souvent plus de rendu "wet". Encore que tout ceci évolue tellement.....Mais chez Dodo Juice, c'est comme ça.

    Pour la durabilité et la protection hivernale, il y a plein d'alternatives, là-aussi. En sealant, je ne m'y connais guère (pour le reste non plus d'ailleurs...:mdr:).
    Pour l'hiver, il y a donc de bonnes cires ou hybrides qui peuvent faire l'affaire comme la SwissVax Shield, la Chemical Guys LAVA ou même la Dodo Juice Supernatural Hybrid voire la SN Hybrid nano...

    Pour la marque Dodo Juice, c'est plus parce que j'ai toujours été attiré par le concept zéro prise de tête et le côté artisanal de la marque. Il ont des panel pot de cire à moins de 10€ et ça te permet d'essayer à pas cher. Tout n'est pas au top chez eux mais il y a des produits de qualité.
    Je n'ai pas d'action chez eux, je ne conseille plus comme avant. Tout le monde s'en fout et j'ai autre chose à faire de mon temps. Je réponds toujours aux questions avec plaisir cependant.

    Les jeunes sont à la recherche de la lessive qui lave plus blanc que blanc, quitte à mettre des fortunes dans un produit dont ils ne seront même pas capables de voir la différence avec un truc bien moins cher, voire meilleur......... Même dans le detailing, il y a du tape à l'oeil.:dent:
    Au moins, depuis que je ne suis plus modo, personne de vient plus me faire ch... avec les codes de réduction. Tu comprends bien qu'il faut aussi payer les produits si chers...

    Je referme la parenthèse...

    Si j'ai un conseil à te donner : ne te prends pas la tête, fais simple!!!
    Un sealant peut très bien faire l'affaire et te donner entière satisfaction. Il ne faut pas l'oublier. C'est le choix qui est difficile.......
    En sealant, j'ai le Jetseal 109 de Chemical Guys qui sert à protéger tout sauf la carrosserie (sur laquelle je le trouve catastrophique, sauf si tu veux que ta bagnole ait l'air d'une fleur fanée et que tu recherches le look "mort").
     
    • C'est cool C'est cool x 1
    Dernière édition: 1 Mai 2020

Pas encore membre ? Enregistrez-vous !

Top