Je n'ai pas avancé grand-chose aujourd'hui, j'ai quand même réussi à terminer la remise en état du système électrique du bassin. Fait chier, je vais toute la resalir Je prépare donc l'outillage en, ce n'est pas le moment de faire tomber le rouleau électrique : J'ai coupé et les fils en espèrent que cela soit bon, comme ils sont quasi tous enterrés, c'est un peu au petit bonheur la chance Je pose la dernière prise : Et j'attaque les inters : J'ouvre toutes les boîtes de dérivation, pour essayer de m'y retrouver : Et j'effectue les premiers contrôles, je rebranche, suspens... Ben tout va bien, enfin ça n'a pas tout pété Et ça fonctionne même : Mais pour vous avouer, qu'un seul inter fonctionne sur les cinq, les quatre autres ne coupent pas le jus. Il faut donc que je m'arme de patience et que j'essaie de suivre tous les fils, afin de les rebrancher au bon endroit. Voilà qui est fait au bout de deux bonnes heures quand même, je passe naturellement un coup de mon produit miracle, dans toutes les boîtes de dérivation, avant de les refermer. Je finis de creuser le troue pour enterrer le système de filtration : A peine terminé, un merle qui attendait sagement que je me casse est venue boire et prendre son bain : La suite demain, si tout va bien.
J’ai tout lu franchement sans avoir de pont élévateur et avec la meteo que tu a ,à l’année c’est carrément bien
Oui, autant jeune cela ne me posait pas de problème, autant depuis la 323 GTR, je me suis tué le dos et maintenant j'ai du mal, je dois l'avouer. Je penche sur une solution, petit pont roulant, car je n'ai pas de hauteur dans mon garage. Cela fait quelques années que je regarde, mais cela chiffre vite, contrairement au pont standard beaucoup plus abordable. Je vais attendre les devis pour la réalisation d'un garage plus élevé ou avec une fausse. Dans ma première vieille maison en Isère, j'avais pu creuser une fausse. Je l'avais fait tout seul, enfin avec l'aide d'une pioche, pelle et brouette, plus de 4 m de long et un bon mètre de large. Cela en fait du volume de terre une fois brassée on dirait que la terre double de volume. Ce n'était également pas très haut, mais car j'avais réalisé un étage pour entreposer les pièces. Il m'a beaucoup manqué ce garage et il me manque encore. Bon le bassin prend forme et les pompes de filtration et d'aération, sont rentré en fonction hier. Quelques bricoles restent à faire, j'en profite pour faire un peu de ménage autour, dans le jardin et le terrain de pétanque.
Moi qui voyais que par les ponts 2 colonnes, maintenant je trouve les ponts ciseau pas mal du tout après oui plus cher .quand tu a pas d’autres solution la fosse c’est bien mais bon par rapport à un pont on se fait chier,mon grand père dans son garage a l’arrivé du deuxième pont il a carrément reboucher la fosse et y a fais un bureau Moi j’ai la chance d’avoir à dispo son garage complet et hyper bien équipé,les concessionnaires du coin à l´époque venait même lui empreinter de l´outillage lol,on gagne quand même pas mal sur le budget réparation quand on se débrouille tout seul lol
Je vois pas mal de gens utiliser des Quick Jack, après je sais pas ce que ça vaut niveau tarif mais bon ...
Respect pour un monsieur touche à tout J'adore tes restaurations et hâte de voir la Delta J'adore les anciennes sportives, pour ma part, j'ai eu un R11 turbo, un Super 5 GtTurbo et une R21 Turbo. Bon courage pour la suite et hâte de te lire.
Que j'ai EU là Après, on change, les enfants arrivent, la place est moindre donc on doit faire des choix. Mais l'odeur d'huile, essence cramée a l'ancienne me fera revenir, c'est certain
Je ne sais pas quand tu t'es séparé de ces voitures mais aujourd'hui si tu dois en racheter une leur côte fait peur surtout la 5 GT Turbo. Et la 21 elle commence à grimper sérieusement sa côte.
Le bassin ça avance, j'ai réalisé une maisonnette (pour cacher la filtration), qu'avec de la récup et comme il restait deux trois bricoles, j'ai pu réaliser une petite plateforme pour madame (depuis le temps qu'elle me le demande) : ...... Je vous posterai d'autres photos de l'avancement. J'ai également entrepris une petite réfection de la terrasse, je profite du beau temps : Avant : Après : 50/50 : Pendant :
Il fallait quand même que je prenne le temps d'effectuer un lavage sur les autos : Elles en ont bien besoin, non ? Bon les deux premières auront droit à un prélavage EM7 + S5 et pour le lavage je termine le shampoing Jemako que @Sweepta m'avait gentiment donné pour tester. Les deux première sont faites, j'attaque la Cox avec un prélavage au Glacier et un lavage à l'Extremys : Au bout de 5 minutes, le Glacier est toujours bien accroché : Au bout de quasi 10 minutes, ben il commence juste à décrocher : Et encore, pas de partout, il est assez impressionnant ce Glacier : Et il agit toujours : Bon plus le temps pour les photos, si je souhaite finir avant que la nuit tombe.
Pareil, il tient super bien ce glacier, surtout sur la protection PA ! Tu as dosé à combien ? Sinon beau boulot autour du bassin et sur la terrasse. Tu as rattrapé comment ? Au NHP ? Puis tu nourris et protège après ? A+
Les trois voitures ont reçu une cire NHP. Les deux première on reçu la cire NHP Fra-Ber et la Cox la cire NHP A7. Pas le temps pour faire mieux. @Sweepta , le Glacier 60 ml pour 940 ml d'eau froide Pour la terrasse, j'ai passé un bon coup de jet d'eau, puis j'ai appliqué du Net-Trol , puis brossage, puis rinçage. Le lendemain, Nilfisk et foam lance, Green Star et un bon coup de NHP. Après 48h de séchage j'ai passé une couche de PROTEXT , le souci, c'est que 10L non pas suffit, il m'en manque et indispo de partout, même ou ils disent en avoir en stock, il y a un délai de 4 semaines minimum. Après le voulais poser une couche d'ANTIGLISS , mais pareils, indispo et pas de délais. Je vais voir si je trouve autre chose, mais les prix montent vite avec la surface à faire.
Quelques photos de l'avancement et on commence par la petite plateforme pour madame : On continue avec le bassin, j'ai récupéré des vieux tonneaux à vin, vissés, coupés, décapés, traités et disposés pour cacher les prises, tuyaux, fils : Les vieilles roue de chars, traité et déplacée, car elles allaient finir par tomber dans le bassin : Les terrasses en commençant par celle côté salon : Elle celle côté séjour : Finalement, après plus d'une journée de rechercher d'échange de mails et d'appels téléphonique, la deuxième couche de saturateur , ne sera pas réalisée avec l'ANTIGLISS , (qui n'est pas dispo avant 4 semaines au mieux). Je me suis rabattu sur le Saturateur Xyladécor antidérapant
Selon vous est il possible de changer cette rotule de suspension sur ce type de montage? Il s' agit d un triangle pour Mégane 3. La rotule de suspension est serti.Il n y as pas d.ecrou pour la maintenir sur les 3 axes. Qu en pense tu @Submalawi
Sur ma Laguna je crois que c'était un système identique, on m'avait dit que ça se changeait avec une presse. Finalement quand je suis venu chercher la voiture on m'avait changé le triangle avec le tarif qui va bien. Je n'ai jamais accepté de payer. Je suis reparti avec 2 triangles neufs au prix de 2 rotules.
Si pas d'écrous, tu fais sauter les gros rivets à la meuleuse, assures toi bien avant de passer commande, que la boulonnerie soit livrée avec la rotule.