1ère fois (et sur moto)

Discussion dans 'Conseils personnalisés' créé par Flo72, 17 Avril 2020.

Partager cette page

1. Flo

By:Flo7217 Avril 2020
    Membre

Inscrit:
    16 Avril 2020
    J'aime reçus:
    14
    Notes:
    +14 / 0
    Voiture(s):
    Astra GTC /Golf 6 /Ducati 848
    Bonjour tout le monde.
    Alors après une présentation de mon véhicule, je viens maintenant vers vous pour quelques petits avis/conseils avant de finaliser mes commandes. Le projet se passera sur une Ducati 848 Sbk.

Voici ce que j’aimerais faire. A noter que pour mon départ j’ai souhaité traiter qu’avec auto finesse (principalement). Pas de raison particulière mais j’aime le design de leurs produits, les prix sont intéressants directement sur leur site et les retours sont bon. A l’issue de ces tests je verrais lesquels j’envisage d’améliorer/changer ou non.

-Jantes: Imperial + Iron out
    -Moteur / bras oscillant: Oblitarate + Iron out (test essayé c’est nickel)
    -Pré lavage: foam lance + Avalanche
    -Lavage: liquide vaisselle (hard) + Citrus power.Par la suite viendra le Lather
    -Décontamination: Iron out + clay bar/Glide lub + oblitarate pour les parties ayant besoin.
    -Correction: je pense partir sur le kit alchimy Correcta (P1000/3000/7000) ainsi que leur pads manuel (pas de machine). Je m’orienterais bien sûr sur le grain adéquat, mais j’aurais ce qu’ils faut pour autre chose éventuellement.
    -Protection: C’est là que je suis un peu perdu. Je serais bien parti sur un Rejuvenate + Radiance.

Pour le moment pas de cire sur les jantes ni de correction machine. J’ai déjà: Iron out / Impérial / Citrus Power / Oblitarate / Avalanche + foam lance / Verso.

Dans l’ensemble cela vous paraît cohérent, surtout sur la partie protection?

✌️✌️

2. Psylo

By:Psylo17 Avril 2020
    Membre

Inscrit:
    7 Août 2019
    J'aime reçus:
    209
    Notes:
    +209 / 0
    Voiture(s):
    Peugeot 308 II
    Prénom:
    Alex
    Salut,

Je ne sais pas si c'est la même chose pour une voiture et une moto, donc j'attendrais l'avis d'expert, mais si ta liste était pour une voiture, pour moi elle est cohérente !

Pour la protection, sache qu'en prenant une carnauba comme la radiance, tu favorise le look à la durée de protection : tu auras un joli aspect chaleureux mais d'une durée de vie plutôt faible. Si c'est ce que tu veux, alors nickel :super:

3. Cookie83610

By:Cookie8361017 Avril 2020
    Membre

Inscrit:
    15 Mars 2016
    J'aime reçus:
    70
    Notes:
    +70 / 0
    Voiture(s):
    Seat Ibiza SC TSI 90 Connect
    Prénom:
    Antoine
    J'avais posé la question à AF pour ma Triumph, ils m'avaient plutôt conseillés le shampooing roue à la place de l'Imperial, mais aussi parce que sur ma moto j'ai des pièces en alu brossé. En faisant attention et appliquant l'Imperial au pinceau ça s'est bien passé cela dit.

Un petit coup d'Oblitarate sur les jantes ça peut être une bonne idée aussi, je pense surtout à la graisse de chaine que ça pourrait aider à enlever par exemple (même si sur le principe, ça part facilement avec de l'essence F).

J'ai vu que tu avais le Verso, tu vas faire toutes les parties plastiques avec ? Pas de dressing ou autre ? Autant le Total peut être une bonne idée, autant un dressing comme le Spritz, je suis pas certain que ça tienne comme sur un tableau de bord de voiture ...

4. Flo

Membre

Inscrit:
    16 Avril 2020
    J'aime reçus:
    14
    Notes:
    +14 / 0
    Voiture(s):
    Alors pour la cire oui en premier lieu je ne cherche pas forcément de longue durée car je la lave régulièrement donc je pourrais en mettre un petit coup (de radiance)à chaque fois, c’est possible ça?

Pour les jantes vu que j’ai l’impérial je vais le tester quitte à le diluer au cas où. Je pense aussi lui merde un petit coup d’oblitarate, je verrais en fonction de l’état.
    Le verso oui c’est pour mes parties plastiques. Vu que sa plage d’utilisation est large et que je n’ai pas beaucoup de plastique sur la moto, je l’ai surtout prit en test pour la voiture. Je pense que sa fera très bien l’affaire pour le moment

5. Cookie83610

Membre

Inscrit:
    15 Mars 2016
    J'aime reçus:
    70
    Notes:
    +70 / 0
    Voiture(s):
    Prénom:
    Antoine
    Pour faire ça j'utiliserais plutôt Glisten, plus approprié. Radiance on est censé l'appliqué et que ça dure 3 mois, c'est dommage de le repasser à chaque fois. Si tu laves avec Lather, ça ne va pas l'altérer, donc pas besoin d'en repasser avant un moment.

Imperial est dilué en 1:10 chez moi, et ça marche déjà très bien. Si tes jantes ne sont pas encrassées, pas besoin de beaucoup plus. Avec un bon pinceau ça mousse et nettoie correctement.

6. Psylo

By:Psylo17 Avril 2020
    Membre

Inscrit:
    7 Août 2019
    J'aime reçus:
    209
    Notes:
    +209 / 0
    Voiture(s):
    Peugeot 308 II
    Prénom:
    Alex
    Effectivement, comme dis juste au dessus, pour entretenir ta cire, je partirais plutôt sur un QW (Glisten pour rester chez Autofinesse).

7. Flo

Membre

Inscrit:
    16 Avril 2020
    J'aime reçus:
    14
    Notes:
    +14 / 0
    Voiture(s):
    D'accord. Donc il faudrait faire Rejuvenate + Radiance lors de ma préparation, et ensuite lorsque je ferais les lavage intermédiaire au Lather, un coup de Glisten un fois sèche c'est ca?

Entre les lavages intermédiaires (1 par semaine), après chaque sortie histoire d'enlever principalement tous les moucherons et quelques merdes collés sur la face avant/réservoir, est-ce qu'un coup de Citrus power + petit rincage serait fesable? en essuyant avec une MF + pourquoi un petit coup de Glisten? (en fait je veux qu'elle brille à tous le temps...:rouge1:)

8. Cookie83610

Membre

Inscrit:
    15 Mars 2016
    J'aime reçus:
    70
    Notes:
    +70 / 0
    Voiture(s):
    Prénom:
    Antoine
    Le Glisten c'est vraiment pour donner un coup de peps à ta Radiance, c'est pas obligatoire mais ça rassure et le rendu est amplifié.

Entre les lavages (chez moi c'est pas souvent que je lave à l'eau), j'utilise du Meguiar's Wash & Wax Anywhere (savon sans eau + cire) que tu peux trouver chez Feu Vert. C'est un très bon produit pour passer un coup de propre, virer le film routier, les moucherons et laisser une pellicule hydrophobe. C'est avec ça que ma Triumph est entretenue la plupart du temps (et de l'essence F pour décrasser chaîne et roues)

• C'est cool C'est cool x 1
  9. Flo

Membre

Inscrit:
    16 Avril 2020
    J'aime reçus:
    14
    Notes:
    +14 / 0
    Voiture(s):
    Je vois. Je vais regarder ton produit qui a l'air interéssant. Cela n’altérera pas la cire qui sera présente?
    Actuellement j'utilise soit les lingettes VULCANET soit du Pliz cire d'abeille, ca marche super bien.

10. Cookie83610

Membre

Inscrit:
    15 Mars 2016
    J'aime reçus:
    70
    Notes:
    +70 / 0
    Voiture(s):
    Prénom:
    Antoine
    Non il est wax safe et jouera le rôle de Quick Wax par dessus la Radiance. Vulcanet et Pliz par contre je pense que c'est bien plus agressif, je ne m'amuserais pas à en mettre sur de la cire ... Vulcanet sur les jantes à la limite c'est pas déconnant.

Autant Vulcanet c'est fait pour, autant le Pliz, c'est fait avant tout pour le bois. Je suis sûr que ça nettoie correctement, mais mettre un produit censé nourrir le bois sur du plastique, je suis pas certain que ce soit le plus safe.

11. Chiquillo

By:Chiquillo17 Avril 2020
    Membre

Inscrit:
    6 Novembre 2016
    J'aime reçus:
    665
    Notes:
    +665 / 0
    Voiture(s):
    Megane III RS
    Autant prendre du Finale pour l'entretien hebdo, il est enrichi.
    Et une fois par mois ou gros lavage, un coup de glisten oui.

Sinon tu peux regarder dans les Caramics de chez Autofinesse après polissage, c'est enfantin le mode d'emploi.

12. Flo

Membre

Inscrit:
    16 Avril 2020
    J'aime reçus:
    14
    Notes:
    +14 / 0
    Voiture(s):
    Ça marche j'irais en acheter un du coup.

Pour les Vulcanet oui c'est fait pour c'est top, mais j'ai lu qu'il dégageait la cire donc elles seront à oublier une fois le Radiance posé. Je les garderais pour les jantes comme tu dis et les quelques parties qui en auront besoin (hors carrosserie).

Pour le pliz c'est vrai que je fais ça depuis de nombreuse années et je n'ai jamais eu aucun soucis, que ce soit sur le plastique, peinture (noire aussi). Après il n'est évidemment pas fait pour ça mais je connais pas mal de motards l’utilisant sans soucis non plus. Mais il va finir au fond du placard..:hum1:

13. Cookie83610

Membre

Inscrit:
    15 Mars 2016
    J'aime reçus:
    70
    Notes:
    +70 / 0
    Voiture(s):
    Prénom:
    Antoine
    A la différence prêt que le Finale n'est pas un savon, mais ça peut aussi faire l'affaire si la monture n'est pas sale.

14. Flo

Membre

Inscrit:
    16 Avril 2020
    J'aime reçus:
    14
    Notes:
    +14 / 0
    Voiture(s):
    Si je pars sur du Caramics, faut-il que je mette quand meme une passe de Rejuvenate avant?

15. Chiquillo

By:Chiquillo17 Avril 2020
    Membre

Inscrit:
    6 Novembre 2016
    J'aime reçus:
    665
    Notes:
    +665 / 0
    Voiture(s):
    Megane III RS
    Pas du tout, tu auras un "prep" à l'interior je pense.

Le rejevunate c'est pour avant les wax.

16. Flo

Membre

Inscrit:
    16 Avril 2020
    J'aime reçus:
    14
    Notes:
    +14 / 0
    Voiture(s):
    Ca marche. Je ne pense pas partir tout de suite sur de la céramic, mais plus sur une Wax.
    Donc pour résumer si j'ai bien compris, une fois la correction finie:

- 1 passe de Rejuvenate pour préparer la pose de la cire. ( et pourquoi pas d'ailleurs l'Ultra Glaze? car je cite: "rend les couleurs pop métalliques, les couleurs sombres plus profondes et les rouges plus ardents"

- 1 passe de Radiance

- 1 passe de Glisten.

Entretiens basique (suppression moucherons etc...) le Meguiar's Wash and Wax Anywhere
    Lavage périodique Lather + Glisten

17. Cookie83610

Membre

Inscrit:
    15 Mars 2016
    J'aime reçus:
    70
    Notes:
    +70 / 0
    Voiture(s):
    Prénom:
    Antoine
    C'est ça. Au détail près que tu n'as pas besoin de passer le Glisten juste derrière la Radiance (le Glisten c'est de l'entretien, là pas besoin, la cire vient d'être posée)

18. Flo

Membre

Inscrit:
    16 Avril 2020
    J'aime reçus:
    14
    Notes:
    +14 / 0
    Voiture(s):
    D'accord. Donc je peux en mettre un petit coup apres le Meguiar's? ou simplement lors du lavage d'entretien.

Pour les MF, j'envisage de prendre 1 Ultra Plush microfiber (bleue) + 1 Primo Plush (jaune) pour chaque produit (Rejuvenate / Radiance / Glisten) pour buffer en premier, et lustrer en second.

Vos avis sur ces MF? c'est ce qu'il faut non?

19. Cookie83610

Membre

Inscrit:
    15 Mars 2016
    J'aime reçus:
    70
    Notes:
    +70 / 0
    Voiture(s):
    Prénom:
    Antoine
    Le Meguiar's contient déjà de la cire, donc pas besoin d'en rajouter derrière.

20. Flo

Membre

Inscrit:
    16 Avril 2020
    J'aime reçus:
    14
    Notes:
    +14 / 0
    Voiture(s):
    Ca marche.
    Bon je viens de finaliser mes commandes, j'ai donc prit ce qu'il me manquait à savoir:

- 1 Lather
    - Le kit Clay bar + lub + une MF simple
    - 1 Radiance
    - 1 Rejuvenate
    - 1 Glisten
    - 2 polish pad
    - 3 MF Ultra Plush
    - 3 MF Primo Plush
    - 1 kit polish Menzerna (au final) + pads manuel + MF

Il n'y a plus qu'a attendre tout ca avant de commencer :content:

• C'est cool C'est cool x 1

Pas encore membre ? Enregistrez-vous !