Bonsoir a tous Je suis nouveau sur votre forum Je tiens a précisé que je n'y connais pas grand chose en detailling cela fait quelques semaines que j'essaye de me renseigner sur les différents types de produit a choisir mais il y a tellement de choix que c'est compliquer J'ai deja regarde sur les différents sites tel que maniac auto et addict auto comme précisé dans ma présentation j'ai une Megane 4 GT en assez bon état et je souhaiterai l'entretenir et même lui faire une petite protection avec un effet hydrophobe je recherche donc des shampoings que vous conseiller pour un entretien régulier avec un polish afin de rattraper des micro rayures concernant la protection j'avais trouver un produit du style de meguiars céramique wax mais j'attend vos conseils merci cordialement
Tu cherches quoi en shampoing entretien régulier. Tu veux faire un lavage hard suivi d'une protection "hydrophobe". Et après passer au shampoing wax safe pour ne pas attaquer ta protection cire ou Sealant (cire synthétique) que tu auras poser précédemment. Après à quel fréquence tu penses laver ton véhicule.
Merci de ta réponse Oui un premier lavage hard histoire d enlever tous les résidus d insecte les taches diverses Les contaminations de particule métallique J ai vu qu il existait le iron X Ensuite je souhaiterai une protection hydrophobe mais également anti uv qui me permettrait de protéger un peu ma peinture étant donné que mon véhicule est stationner au soleil Et ensuite un shampoing qui me permettrait de faire un entretien plus régulier sans abîmer la protection que je n ai qu à la retraité et qui m enlever ai les éventuels insecte coller etc Je cherche une protection applicable sur tout support de préférence Vitre, carrosserie plastiques Concernant la fréquence de lavage tout dépend de l état de mon véhicule Je suis dans le sud Donc en général pas trop de pluie plus poussière insecte
Salut, Si tu souhaites regrouper tout dans un des deux shops que tu cites, je te conseillerais pour ma part : - lavage hard : M7 d'alchimy7 - Decontaminant ferreux : IronX ou Iron7 (les deux ont bonne presse) - Une protection : WetCoat de Gyeon / cire NHP d'alchimy7 / aquacoat d'Autofinesse. Au choix. Ce type de protection est rapide à mettre en place, tous supports même jante, mais nécessite un NHP et je sais pas si tu en as un. - Lavage d'entretien : extremys d'alchimy7
Merci de ta réponse effectivement je posséde bien un NHP Karcher un peu vieux mais fonctionnel j'attend également ma foam lance Concretement c'est quoi la différences entre les protections que tu m'as cité et le bead maker paint par exemple ? merci
Attention à certain wet coat qui peuvent marquer sur voiture foncée si c'est fait au chaud (au soleil ou temps chaud) J'avais déjà ce phénomène en tête, mais cela a été redit hier lors du direct de Maniac Auto sur Youtube
ah bon a savoir la mienne est foncé en plus grise titanium et j'ai toujours tendance a le faire un peu au soleil car pas de coin d'ombre sauf dans mon garage des communs mais je peux pas me permettre de laver la voiture au karcher dedans cependant
La facilité et rapidité d'application : Il suffit de vaporiser le produit sur la voiture et ensuite de le rincer au nettoyeur haute pression. C'est tout. Pas besoin d'appliquer le produit à la main ou de l'essuyer, comme le bead maker. Et également tout support !
Je suis d'accord avec cette petit liste sauf l'Aquacoat d'Autofinesse. Ce dernier fait partie des produits que je ne prendrai plus jamais. Un peu trop dosé ou séché un peu trop tardivement = de jolies taches blanchâtres bien difficiles à faire partir. Et j'ai eu le phénomène pratiquement à chaque pose sur différents véhicules. Jamais eu ce phénomène avec le Wetcoat.
Et effectivement attention à ne jamais travailler ces produits au soleil, sous peine de traces. En général, en detailing, on évite toujours de travailler au soleil ou sur carrosserie chaude. Je ne savais pas que l'Aquacoat avait tendance à marquer plus que les autres, merci pour l'info @jpabea!
merci de vos réponses il est donc plus simple pour moi d'utiliser une protection sur carrosserie sécher car ça me permet de pouvoir la poser dans le garage si j'utilise une protection via NHP impossible de le faire complétement a l'ombre
Pour l'Aquacoat, ce n'est même pas un problème d'ensoleillement ou de température trop élevé. J'ai eu le problème aussi par temps gris en hiver... A priori, je ne suis pas le seul à avoir eu ce problème (déjà évoqué sur le forum et ailleurs).
J’utilise beaucoup l’Aqua coat en hiver, il faut le pulvériser et rincer au Nhp dans les 30 secondes, Ensuite séchage et pas de souci de traces.
Concrètement l aqua coat n est pas adapté pour moi Il me faut une protection applicable véhicule sec Capable de protéger des uv avec un fort pouvoir hydrophobe Sur le site mania auto il n y a plus de M7 de chez alchimy de dispo Vous auriez autre chose à conseillé
Tu voudrais un truc un spray, puis buffing? Ou plutôt en pâte, puis tu laisses poser un moment avant de buffer ?
@micka13840 A la place du M7, le Turbo Wash de Fra-Ber La cire eclair ultime meguiar's est vraiment bien et tu peux la poser en plein soleil.
Merci En spray beaucoup plus facile d utilisation dans mon cas Qu elle est réellement la différence Entre une cire style cire éclair de meguiars Et le bead maker Je comprends pas trop la différence en terme de protection
rebonjour je viens aux nouvelles voila une premiere partie de mon panier donnez moi vos avis je precise que j'ai deja du Classic all purpose cleaner en stock avec Pol Star PO et quelques diverses produits meguiars J'ai cependant besoin d'un coup de main pour choisir une protection du style de la ceramique qu 'elle est également la différence avec le Quick détailler ? je recherche également un nettoyant sans eau pour du dépannage merci a vous