Prélavage au Spray

Discussion dans 'Conseils personnalisés' créé par coluche699, 11 Avril 2020.

Partager cette page

1. WestCoast76

By:WestCoast7612 Avril 2020
    Membre

Inscrit:
    15 Avril 2012
    J'aime reçus:
    399
    Notes:
    +399 / 0
    Voiture(s):
    BMW M340i xdrive G20
    Pour le foamer, il faut ajouter un petit compresseur pour aller vite, sans effort et surtout faire une mousse régulière sur toute la voiture.
    Faire le tour de la voiture prend 5 minutes, pas plus et après, tu laisses agir 3/4 minutes et tu rinces avec méthode pour avoir un très bon prélavage.
    Ensuite, tu peux laver à la main ta voiture. Je pense que je mets 20 minutes pour faire le tour de ma voiture.
    Je suis habitué à laver ma voiture en station depuis de nombreuses années et je reste sur la piste de lavage max 1h. Je précise que je suis perfectionniste et que je aussi attention à ce que le travail soit bien fait :)
    C'est pour cela qu'en y allant vers 20h/21h, tu ne gênes personne et tu peux faire le même type de lavage que si tu étais chez toi ;)
    Si tu mets 6h à laver ta voiture, c'est que tu as un problème d'organisation et d'efficacité ;)

2. WestCoast76

Membre

Inscrit:
    15 Avril 2012
    J'aime reçus:
    399
    Notes:
    +399 / 0
    Voiture(s):
    BMW M340i xdrive G20
    Voici dans quel ordre je procède:
    1. Application du P7 sur les jantes
    2. Application du U7 sur les pneus et les passages de roues
    3. Application du savon de prélavage sur toute la voiture + jantes + roues afin d'apporter de l'eau sur les roues et donc améliorer l'efficacité du lavage
    4. Lavage des jantes, pneus et passage de roues avec des brosses adéquates
    5. Rinçage intégral de la voiture -> Etape clé selon moi. Il faut prendre le temps de bien passer le jet partout pour décoller tout ce que tu peux
    6. Lavage à la main de la voiture avec en premier les parties hautes et ensuite parties basses avec un deuxième gant. Lavage aussi des jantes avec un troisième gant
    7. Rinçage intégral de la voiture

A partir de là, tu peux sortir ta voiture du box et la sécher

• C'est cool C'est cool x 1
  3. coluche699

By:coluche69912 Avril 2020
    Membre

Inscrit:
    15 Mai 2017
    J'aime reçus:
    17
    Notes:
    +17 / 0
    J'ai approximativement la même organisation.Il faudrait que j'essais un soir, la journée cette méthode est impossible dans la station ou je vais.Après il y a une autre station à 30 minutes de chez moi ou le proprio est extrêmement sympa et se fou que j'y passe la journée entière tant que je n'empêche pas un client de nettoyer sa voiture mais le problème c'est que sa fait 1h de route au totale + un tat de saleté qui a eu le temps de se recoller sur la voiture.
    Moi je prends mon temps, quand je nettoie ma voiture, je prévois automatiquement la journée pour ne pas être dérangé.Donc il m'arrive de faire des pauses etc.., je suis loin de la rentabilité a l'heure ^^
    Puis 6h environ pour l’intérieur/extérieur ce ne me choque pas en tant que particulier, sachant que pour l’intérieur je demonte généralement tout se qui est démontable pour être nettoyé ( hormis les sièges).

Mais je te l'accorde que je met beaucoup de temps et que je peux gagner facilement 2h ^^

4. coluche699

Membre

Inscrit:
    15 Mai 2017
    J'aime reçus:
    17
    Notes:
    +17 / 0
    Quand tu dis " lavage à la main " , tu parle de la technique des 2 seaux ?

5. WestCoast76

Membre

Inscrit:
    15 Avril 2012
    J'aime reçus:
    399
    Notes:
    +399 / 0
    Voiture(s):
    BMW M340i xdrive G20
    Oui mais pas tout le temps. J'avoue que j'ai tendance à juste utiliser un seau avec Grit guard car ma voiture n'est jamais super sale, qu'elle est très bien pré-lavée et donc je pense que c'est un compromis acceptable.
    Sinon, en effet, si tu comptes l'intérieur aussi, cela prend du temps. Franchement, si tu le fais toutes les semaines, c'est pas trop de travail non plus et en 30 minutes, c'est fini !

6. coluche699

Membre

Inscrit:
    15 Mai 2017
    J'aime reçus:
    17
    Notes:
    +17 / 0
    Depuis 1 ans je n'ai pas trop eu le temps de bichonner ma voiture comme je l'aurais voulu.Maintenant j'ai plus de temps et je peux reprendre :)
    Le plus dur c'est de choisir les produits, en protection j'utilise du Polish angel ( invincible + cosmic ) , je regarde donc pour partir sur un shampoing de la même marque

Pas encore membre ? Enregistrez-vous !