J'utilise le SF4000 sur les montants noir laqué de ma Leon FR et c'est vraiment super Envoyé de mon Honor 7
petite question, je fais la prépa ce week end d'une nissan micra fortement micro rayée de 12 ans d'âge et jamais polie. le vernis est tendre : puis-je attaquer directement avec le FG 400 ou dois je plutôt tenter avec un polish moins abrasif ? --- question subsidiaire : si le FG 400 est OK, avec quel type de PAD le tenteriez vous sur ce vernis tendre, j'ai du rupes bleu (tres fort), du rupes gris UHS (très fort), du lake country (du plus fort au moins fort) : jaune, orange et le blanc qui est medium. Ce sera mon 1er polissage digne de ce nom, enfin j'espère... Spontanément,je me serai tourné vers le pad orange de lake en 1ère intention. Votre avis les pros ?
Sur mon Nissan, je n'utilise pas de pad hard (Rupes). Seulement du médium, même avec un compound. Fais une passe sur un panneau , zieute le résultat et adapte en fonction.
Si c'est vraiment très micro rayé oui vas y direct au FG400 tu gagneras du temps. Par contre, essaye un pad moyen+, réserve les plus abrasifs à un vernis bien dur, sauf si c'est pas suffisant.
J'ai testé le blanc, il était un peu juste, c'était mieux avec le orange. J'ai bossé sous un parasol mais avec cette chaleur le FG400 cassait un peu rapidement et faisait pas mal de poussières (et de + en + au fur et à mesure que j'avançais) . Très bon produit
Bonjour, j'ai passe hier le fg400 sur mon audi a4 b7 gris, qui a déjà partiellement été repeinte ( latérale gauche), pas mal de défaut sur le toit et le capot. -Pour le toit j'ai passer 1 passe de fg400 avec pad LC orange à las das6 pro, j'ai presque supprimer toutes les micro rayure mais il subsiste encore des rayures plus profondes, j’aurai du passer plusieurs couches ? -sur le capot j'ai passer également une dernière couche de 3500 pad noir, avec un 50/50 mais je n'ai vu aucunes différence ? donc je suis rester au fg400 sur toute la voiture, avec vous une explication ? J'ai du mal aussi a déterminer a quel moment le polish est cassé ? généralement à la 2eme passe croisse en vitesse 5 avec mouvement lent, me monter un polish déjà " a mes yeux" transparent, est normale ? Merci
Si ils restent des rayures encore profondes, tu peux faire une passe ou deux, mais après c'est au jugé, si elles sont trop profondes à part le wetsanding tu ne pourras les rattraper et si vraiment trop profondes c'est peinture. Pour le capot si tu enlèves autant avec le 400 et un pad medium et le 3500 et un pad noir, c'est que t'as un souci de passage du 400. Le 400 est le plus cut de Menzerna, tu devrais enlever au moins les grosses rayures, après il restera surement des fines micro rayures qui partiront avec les pads 1100, 2500 ou 3500 en fonction des pads, mais perso le 3500 avec pad de finition tu vas enlever les micro rayures quand même et surtout réhausser la brillance.
Salut pour les rayures profondes , le plus simple en gain de temps et est de les poncer au 2500/3000 à l'eau ou encore utiliser une rota avec whool pad sur les zones fortement abimées, il faut travailler petite zone et très lentement dans les mouvements. Après le passage d'un polish cut , il te restera forcément des MR, d'ailleurs sur une zone non abimée avant le passage d'un CUT , tu vas crée des MR avec le passage du CUT, c'est le rôle des polish de finition de les supprimer, perso je travaille très lentement les polish en mouvement et en vitesse la finition, vitesse 3 ou 4 maxi et je termine toujours avec une passe en vitesse 2, histoire d'avoir une finition parfaite, De plus tu es sur un vernis dur , le travail est forcément plus long et surtout avec une DAS6 , un combo LK jaune + fg 400 devrait être plus judicieux sur les zones abimées , ensuite je passerai au LK orange + 3500 si n'a que ca le pad noir LK est plus adapté pour passé des cleaners ou des glazes que des polish , il est quasi zero en abrasivité donc pas étonnant que tu n es pas de différence après son passage hormis je pense le brillant qui a du revenir (car le FG400 casse quand même le brillant) mais aucune correction de finition
Moi j’avais été étonné de la finition que laisse le 400 de menzerna après c'était sur un blanc peut être que c’est pour sa que je voyais pas si il restait d’infime micro rayures ,à part ces derniers temps en exterieur avec un léger vent ou j’ai galerer à le travailler il est vraiment bien
Sur le blanc c'est vite "trompeur " quand même. Pour voir les défauts j'oriente les spots d'une manière différente que sur une teinte foncée: éclairage plus rasant
Oui c’est se que j’avais fais sinon tu voit rien ,mais plus facile que sur le gris métal de ma yaris ou c’est vraiment galère (peut être aussi parce que je suis en extérieur )
La finition du 400 est casi inexistante lol ... on le voit sur les flacons des fois mais en gros c'est Cut 9/10 et finition 1/10, alors que le 3500 c'est 2/10 en cut et 9/10 en finition, sur la Mégane avec le vernis très tendre et noire, le 400 ou même le 1100 rend limite mat ou du moins terne la peinture, mais le 2500 et le 3500 rend le coté brillant.