Salut à tous sa fait quelques temps j'ai remarqué des marques sur le support de mon leve siège conducteur. je c'est pas avec quoi les faires partir avez vous des idées ?
As tu essayé de les nettoyer avec un APC déjà ?! As tu test de mettre un dressing plastique... En général ces deux solutions font que les traces disparaissent assez facilement sinon APC toujours avec une petite éponge magique et tu frottes doucement
Merci de ta reponce, je n'est ni apc ni éponge magique, dressing plastique j'ai que pour extérieur. Faudrais que je repasse commande si nn, sa me viens en tête alcool ménager sur un microfibre tu pences que sa peu partir?
Autre suggestion un peu moins conventionnelle, tu utilises un décapeur thermique pour chauffer la partie abîmée. Le plastique à des propriétés de mémoire de thermoformage, il va donc naturellement reprendre sa forme d'origine. J'ai rattrapé pas mal de plastiques abimés de cette manière, sur différents véhicules. Si tu choisis cette option, attention de ne pas chauffer trop fort dès le départ et ne pas insister sur la zone trop longtemps en privilégiant un mouvent de va et vient. Tu ajustes au fur à mesure la température en fonction de comment le plastique réagit. Cela va nettement atténuer les rayures mais je ne pense pas que tu pourras les faire disparaître entièrement, elles semblent trop marquées ...
Le decapteur très bonne idée aussi faudrais j'en achète un ,tu a le quel toi ? et surtout à quel vitesse tu fait la manipulation ?
Avant la solution du décapeur qui me parait bien extrême vu la photo, je ferai comme déjà dit, APC + éponge magique et dressing intérieur, si pas suffisant dressing extérieur type PSS. Je pense que cela va déjà bien diminuer visuellement les griffures.
En Apc tu me conseil quoi ? en dressing extérieur j'ai revive trim de chez auto finesse je vais deja me lancer dans APC + éponge magique voir ce que sa donne .
En APC, j'utilise celui de Valet Pro ou le NIU d'A7 pour l'intérieur, et quand j'ai besoin de plus costaud le Green Star. La, il n'y a pas besoin de quelque chose de puissant, n'importe lequel doit faire l'affaire. Je connais pas ce dressing extérieur, le Revive Trim mais tu risques pas grand chose en essayant ponctuellement. Mais l'idéal serait d'utiliser d'abord un dressing intérieur. Perso, si j'avais le cas devant moi, je prendrai d'abord le Poorboy's Natural Look avec un pad (très neutre, pas d'effet brillant) avant de passer à un dressing extérieur si nécessaire..
En effet, il va de soit que la méthode du décapeur thermique n'est pas sans risque. Tu n'es pas à l'abri de voir le plastique se ternir ou devenir lisse dans ton cas, si tu chauffes trop fort ou insistes trop longtemps. L'utilisation d'un APC est donc à privilégier s'il suffit à la tâche ! Si tu en viens malgré tout à cette extrémité et pour répondre à ta question, pour ce qui est du choix du décapeur, en ce qui me concerne j'ai opté pour un des premiers prix d'un détaillant en ligne chinois suffisamment connu pour que je n'ai pas besoin de le citer et cela convient parfaitement à la tâche ... En clair, à mon sens, il est inutile d'investir une fortune s'il est destiné à cette seul utilité. Le seul paramètre important est que tu puisses réguler la température et éventuellement la vitesse du souffle. A partir de là, pour l'avoir fait sur différents modèles, j'en ai déduis que tous les plastiques ne se valent pas et il faut adapter la température et le temps de la manipulation à chacun, il n'y a pas vraiment de manuel, pour ça. Tu commences à la température la plus basse, tu balayes la zone sans insister sur un seul point et tu augmentes progressivement la température. En général, lorsque le plastique commence à briller il est temps d'arrêter. Pour les rayures trop prononcées, mieux vaut ne pas insister. En général tu pourras les atténuer sans les faire totalement disparaître.
Mais bon, pendant que j'écrivais, Gadjoe semble avoir publié une réponse bien plus parlante que la mienne !