Partager cette page

  1. gre

    By:greg2250031 Mars 2020
    Membre

    Inscrit:
    28 Août 2008
    Messages:
    1 794
    J'aime reçus:
    131
    Points:
    63
    Notes:
    +131 / 0
    Voiture(s):
    Mégane 3
    Prénom:
    Gregory
    Je fais un sondage sur vos nhp

    Marque
    Modele
    Puissance
    Pression en bars
    Debit
    Pression en sortie lance réglable ou non ?
    Pompe alu ou non ?
    Longueur flexible ? Suffisant ou non ?
    Enrouleur ou non ?

    Dans l utilisation exclusivement juste pour laver vos voiture. En êtes vous satisfait ?

    Dans le but de changer le mien peut être.

     
    Dernière édition: 1 Avril 2020
  2. lapinou80

    By:lapinou8031 Mars 2020
    Modérateur
    Staff Modérateur Donateur

    Inscrit:
    14 Juin 2013
    Messages:
    3 613
    J'aime reçus:
    1 138
    Points:
    113
    Notes:
    +1 138 / 0
    Voiture(s):
    VW touran . Suzuki vitara
    Prénom:
    Jérôme
    Nilfisk ou Karcher après le summum : Kranzle.
    Tu es sur quoi comme nettoyeur haute pression.
    Moi je suis passé d'un karcher Ecologic K2800 à un Nilfisk E160.1 (et ça n'a rien à voir du tout).
     
  3. gre

    By:greg2250031 Mars 2020
    Membre

    Inscrit:
    28 Août 2008
    Messages:
    1 794
    J'aime reçus:
    131
    Points:
    63
    Notes:
    +131 / 0
    Voiture(s):
    Mégane 3
    Prénom:
    Gregory
    La j ai un no name 100 bars maxi genre un k2 en plus pourri.
    J ai repérer le C135 nilfisk. Il m à l'air plus fiable que le k4. Budjet 150 voir 200.
    Apres en occaz j ose pas trop tenter.

     
  4. spria

    By:spria31 Mars 2020
    Membre

    Inscrit:
    12 Juin 2010
    Messages:
    155
    J'aime reçus:
    35
    Points:
    28
    Notes:
    +35 / 0
    Voiture(s):
    Seat Leon Cupra
    J'ai un Nilfisk C110, c'est suffisant pour nettoyer la voiture pour un particulier, avec la foam lance la mousse est bien dense, après si tu veux plus polyvalent, prends un peu plus puissant
     
  5. Renald

    By:Renald1 Avril 2020
    Membre

    Inscrit:
    30 Janvier 2020
    Messages:
    1 191
    J'aime reçus:
    112
    Points:
    63
    Notes:
    +112 / 0
    Voiture(s):
    SQ5
    Nilfisk C135.

    @lapinou80 Kranzle faut avoir beaucoup de voitures ou être pro ou avoir beaucoup d'argent parce que la il faut le rentabiliser le bébé!
     
  6. Submalawi

    By:Submalawi1 Avril 2020
    Membre

    Inscrit:
    7 Avril 2016
    Messages:
    7 947
    J'aime reçus:
    2 626
    Points:
    113
    Notes:
    +2 626 / 0
    Voiture(s):
    Impreza WRX, 323 GTR, Delta HF
    Prénom:
    Daniel
    Marque : Nilfisk-Alto
    Modele : Nilfisk E 140.3-9 PAD X-TRA EU
    Puissance : 2100 W à induction
    Pression en bars : Max 140
    Pression en sortie lance réglable ou non : Non
    Pompe alu ou non : Oui
    Longueur flexible ? 9 m
    Suffisant ou non ? Oui largement j'ai été bluffer
    Enrouleur ou non ? Oui

    Ce qui te manque est qui est important, c'est le débit d'eau max, donc je le rajoute.

    - Débit d’eau max. (l/h): 500

    Dans l utilisation exclusivement juste pour laver vos voiture. En êtes vous satisfait ?

    Très satisfait : Jusqu'à présent lavage auto et débouchage canalisation chez ma belle mère, mais bientôt décapage terrasse.
     
    Dernière édition: 1 Avril 2020
  7. picojojo

    By:picojojo1 Avril 2020
    Membre

    Inscrit:
    24 Septembre 2018
    Messages:
    768
    J'aime reçus:
    195
    Points:
    43
    Notes:
    +195 / 0
    Voiture(s):
    Mercedes B200 , 5008 GT
    Marque Karcher
    Modele K7800
    Puissance 3000W
    Pression en bars 160 bars
    débit 600l/h
    Longueur flexible ? 5m il me semble
    Enrouleur ou non ? Oui très pratique

    Dans l utilisation exclusivement juste pour laver vos voiture. En êtes vous satisfait ?

    oui largement. Il sert pour tout . Maison , allée , terrasse .
    Il a un sacré nombre d’heures au compteur et ne faiblit pas
     
  8. Submalawi

    By:Submalawi1 Avril 2020
    Membre

    Inscrit:
    7 Avril 2016
    Messages:
    7 947
    J'aime reçus:
    2 626
    Points:
    113
    Notes:
    +2 626 / 0
    Voiture(s):
    Impreza WRX, 323 GTR, Delta HF
    Prénom:
    Daniel
    @picojojo un gros NHP dis-moi, il doit envoyer sévère :super:
    Le flexible doit faire au moins 7 m, 5 m cela me parait impensable sur un tel NHP surtout s'il a un enrouleur.
     
    • J'suis d'accord J'suis d'accord x 1
  9. picojojo

    By:picojojo1 Avril 2020
    Membre

    Inscrit:
    24 Septembre 2018
    Messages:
    768
    J'aime reçus:
    195
    Points:
    43
    Notes:
    +195 / 0
    Voiture(s):
    Mercedes B200 , 5008 GT
    @Submalawi maintenant que tu le dis pour le flexible oui tu dois avoir raison Car je laisse le NHP dans le sous le sous sol . La voiture est placée à bien 3 mètres de ce dernier et je peux aller encore 2 mètres derrière le 5008 .

    oui beau bestio et robuste .
    Je viens encore d’enchaîner 2 jours quasi non stop de NHP pour nettoyer allée , terrasse maison . Il enchaîne les années avec facilité. Je ne me vois pas prendre moins gros quand il lâchera , je m’en sert bien trop souvent .

    après je dirai qu’il doit tourner plus à 150 bars pour avoir au boulot un nhp qui indique la pression et qui lui tourne a 160/170 bars . Mais pas le même débit d’eau non plus et ça joue énormément.
     
    • C'est cool C'est cool x 1
  10. Sweepta

    By:Sweepta1 Avril 2020
    From Switzerland
    Premium

    Inscrit:
    3 Mai 2018
    Messages:
    6 804
    J'aime reçus:
    3 109
    Points:
    113
    Notes:
    +3 109 / 0
    Voiture(s):
    Seat Cupra 300 et Ibiza 143
    Prénom:
    Laurent
    Pour ma part, j'ai eu:

    Le Parkside PHD 150
    Je vais pas revenir dessus, il y a déjà des sujets avec ses caractéristiques.
    https://www.amazon.fr/Nettoyeur-haute-pression-PARKSIDE-150-D3/dp/B01BJBLTOO

    Je ne racheterai plus ce genre de NHP.
    Il fait certes le job, mais me laisse sur ma faim: pas pratique pour rincer le shampoing, pas assez de débit d'eau selon moi pour enlever correctement la mousse.
    Puis côté pression, dès qu'on augmente l'angle du jet, la pression tombe.

    Ensuite Karcher K5.600
    Après plus de 12 ans de service, il montre un signe de faiblesse au niveau de l'interrupteur.
    Utilisation de ma part que pour les autos, il faisait bien le travail (manque un peu de débit peut-être).
    Mon père l'a utilisé encore il y a 2 semaines pour la terrasse. Il a mis le temps, mais les dalles sont propres maintenant.

    Et à présent, c'est un OKAY 170Bi que je possède.
    (peut-être un kranzle rebadgé ?)

    Marque: OKAY
    Modele: 170 Bi
    Puissance: 2'300 W
    Pression en bars: 170
    Debit: 480 l/min
    Pression en sortie lance réglable ou non ? Non
    Pompe alu ou non ? Oui (et moteur à induction)
    Longueur flexible ? Suffisant ou non ? 8 m (c'est suffisant oui. J'ai 2m de plus qu'avec le karcher K5.600, mais ca fait la différence! J'ai pris une rallonge de 8m, j'ai donc 16m de tuyau en tout)
    Enrouleur ou non ? Oui

    Dans l utilisation exclusivement juste pour laver vos voiture. En êtes vous satisfait
    ? Principalement pour les autos oui, mais également pour la coure, terrasse, caisse, tapis, etc..

    Je suis enchanté de ce nouvel appareil ! La qualité, la finition, les buses quick connect qui s'entrepose directement sur le NHP c'est top !
    Maintenant que j'ai gouté à ça, difficile de retourner sur du plus light.

    J'ai comparé avec un Karcher à 299.- : c'est le K4 qui est dans ce tarif. Certes il est livré avec plus d'accessoire (ce que je me tape perso), mais seulement 6m de tuyau, lance plastique, je suis même pas sûr que la pompe soit en alu.


    [​IMG]

    [​IMG]

    Hier soir j'ai justement lavé des caisses en plastique avec ce NHP.
    J'avais besoin que de 3m de tuyau. J'ai donc pas déroulé tout le tuyau. Et bien j'ai l'impression que cela crée un bonne perte de pression!
    Donc déroulage du tuyau à 100% pour une pression max :clin1:
     
  11. Submalawi

    By:Submalawi1 Avril 2020
    Membre

    Inscrit:
    7 Avril 2016
    Messages:
    7 947
    J'aime reçus:
    2 626
    Points:
    113
    Notes:
    +2 626 / 0
    Voiture(s):
    Impreza WRX, 323 GTR, Delta HF
    Prénom:
    Daniel
    Oui tu as tout à fait raison Laurent, il est même fortement recommander de dérouler le tuyau en entier avant d'utiliser un NHP.
     
    • J'suis d'accord J'suis d'accord x 1
  12. Dudull

    By:Dudull3 Avril 2020
    Membre

    Inscrit:
    10 Juillet 2006
    Messages:
    150
    J'aime reçus:
    42
    Points:
    28
    Notes:
    +42 / 0
    Voiture(s):
    308GT225SW/Leon1M/R1
    Prénom:
    Guitou
    Un petit Kranzle Profi 160 TST

    Puissance :3200W,230v,14A
    Pression en bars: 160
    Debit: 660 l/h
    Pression en sortie lance réglable ou non ? 10/140
    Pompe alu ou non: pompe laiton forgé, piston inox revêtement ceramique
    Longueur flexible ? Suffisant ou non ? 15 mètres :frime:
    Enrouleur ou non ? Oui
    Poids :45kg:boulet:
    Bac tampon
    Aspiration pour produit de nettoyage
     
  13. Jul

    By:Julio3922 Avril 2020
    Membre

    Inscrit:
    5 Octobre 2015
    Messages:
    104
    J'aime reçus:
    29
    Points:
    28
    Notes:
    +29 / 0
    Marque STIHL
    Modele RE 140K
    Puissance 2300 W
    Pression en bars 150
    Debit 500 l/h
    Pression en sortie lance réglable ou non ? oui

    Je l'ai récupérer de mon père.
    Il ne fonctionnait que 5 minutes puis se mettait en sécurité.
    Le prix de la réparation étant trop élevé ( il y aurait de l'eau dans l'huile, problème de joint), il a acheté un neuf, et par curiosité, je l'ai démonté pour voir.
    Il était plein de calcaire, j'ai tout nettoyé et depuis, il ne se met plus en sécurité.
     
    • C'est cool C'est cool x 2
  14. gre

    By:greg2250022 Avril 2020
    Membre

    Inscrit:
    28 Août 2008
    Messages:
    1 794
    J'aime reçus:
    131
    Points:
    63
    Notes:
    +131 / 0
    Voiture(s):
    Mégane 3
    Prénom:
    Gregory
    Quelqu un pourrait m expliquer ce qu est la différence entre débit nominal et débit max ?

     
  15. lenaM///

    By:lenaM///22 Avril 2020
    Membre

    Inscrit:
    26 Octobre 2013
    Messages:
    692
    J'aime reçus:
    280
    Points:
    63
    Notes:
    +280 / 0
    Voiture(s):
    BMW 430D M Sport
    Prénom:
    Léna
    Marque : Karcher
    Modele : K5800 ecologic
    Puissance : 2100 W à induction
    Pression en bars : Max 140
    Débit: 460 L/h
    Pression en sortie lance réglable ou non : Oui
    Pompe alu ou non : Oui
    Longueur flexible ? 5 m ... :nul:
    Suffisant ou non ? Non
    Enrouleur ou non ? Non c’est bien dommage je me fait ***** à enrouler le tuyau proprement autour du NHP!

    Pour posséder le Karcher K5 ecologic dont je suis à la fois satisfait pour ce que j’en ai à faire. Et en même temps c’est trop juste pour la longueur de tuyau, pour la pression, le débit!
    Le vrai plus c’est qu’il est capable d’aspirer de l’eau dans un sceau ou autre. Pratique pour les endroits sans eau!

    Kit à investir je conseille au moins un K7 car il propose un débit nettement supérieur au K5 qui reste un poil faible à mon goût
    Mon rêve serait de posséder comme au travail :coeurs: un Gros pépère monter sur 4 roulettes qui pèse un poids de vache et qui fait aussi eau chaude... le débit et tellement important qu’a une main tu as mal avant même de terminer un latéral...
     

Pas encore membre ? Enregistrez-vous !

Top