Je suis sur Crépy en Valois la semaine. Bah les rayons sont pleins, les gens vivent normalement ... C’est la télé qui fait paniquer les gens. 6 morts sur 67 000 000 d’habitants ça fait 0,000089% de chance d’en mourir
6 morts sur 370 contaminés. C'est plus crédible que de comparer a la population totale et le % reste toujours faible.
C'est ce que je dis, ça reste faible. @Bene pourquoi dépister des gens qui a priori n'ont pas été en contact avec le virus? A ce stade ton calcul est faussé, refait le dans quelques semaines ça aura plus de sens.
La même chose au boulot plus de contact. J'ai un peu de mal avec ça tellement l'habitude et l'envie de dire bonjour et de faire des bisoux, jme choppe que des vents lol.
INFO sur PV CONTESTE cela peut servir POUVEZ-VOUS NOUS PRÉSENTER RAPIDEMENT PV CONTESTE ? PV Conteste est un service mis au point par des avocats pour permettre à tout le monde de contester le retrait de points subi à l'occasion de la commission d'une infraction. La procédure de contestation d'une infraction est extrêmement complexe et piégeuse. Pour 39,90 euros, PV-Conteste.fr annule votre retrait de points de permis suite à une verbalisation automatisée (radar automatique, vidéo verbalisation, etc). Notre équipe d'avocats et d'experts automobile s'occupent de tout ! Ainsi, c'est 100% Légal et 100% efficace. Moins cher et plus efficace qu'un stage de récupération de points de permis ! QUELS TYPES DE PV PUIS-JE CONTESTER EXACTEMENT ? Il est possible de contester tous les PV liés à des systèmes de verbalisation automatisée dès lors qu'un retrait de point sanctionne l'infraction (radar fixe, mobile, vidéosurveillance, etc) et dans la mesure ou il n'y a pas interpellation par les forces de l'ordre COMMENT EST-CE POSSIBLE ? Lorsque l'on reçoit un avis de contravention, il est toujours offert au destinataire la faculté de le contester. Mais la procédure est incompréhensible, piégeuse et les moyens légaux capables de vous éviter la sanction d'un retrait de point extrêmement techniques. Chez PV-Conteste, nous savons comment contester une infraction et quels sont les arguments juridiques propres à annuler un retrait de point. Nos équipes font bénéficier nos clients d'un service qui auparavant était réservé aux clients les plus fortunés. Pour moins de 40€ ce service devient accessible au plus grand nombre. SUIS-JE SÛR À 100% QUE ÇA VA MARCHER ? A ce jour, nous avons traité plusieurs centaines de dossiers. Et nous n'avons pas eu à rembourser un seul client ! Si ça ne fonctionne pas, est-ce que vous me remboursez ? Nous garantissons l'annulation des retraits de points contre remboursement des frais dépensés sur le site de PV-conteste. Aussi simple que ca! Comment être sûr que je ne vais pas perdre mes points ? Dès que nous avons traité votre dossier, nous vous envoyons une facture et l'accusé de réception de l'ANTAI Que dois-je faire pour bénéficier de votre service ? C'est extrêmement simple et rapide. Il vous suffit d'aller consigner (et non payer votre amende) sur le site de l'ANTAI, vous relevez votre nr de contestation. Puis vous vous rendez sur le site de PV-Conteste et renseignez les informations. Une fois le dossier envoyé, nos avocats s'occupent de tout et adaptent la contestation en fonction de la contravention ! Sources : https://pv-conteste.fr
@Jeffnewmann aucun souci, je nettoie 3 à 5 moteurs par semaine au nhp (150 bars) sans aucun souci. Il faut juste bien souffler toute l'eau stagnante surtout sur les poulies.
Le risque avec le karcher c'est surtout pour les véhicules un peu vieux avec une étanchéité qui se dégrade coté connectique électrique, mais pour une voiture relativement récente en bon état ça devrait pas trop poser de soucis
Quand tu dois arrondir le prix pour avoir les fdp gratuits sur Amazon. Envie de la tester depuis le test de Car Craft Detailing qui vantait son effet assombrissant et la facilité de pose vis à vis d'autres cires. C'était une de ses premières cires et il a été surpris de la redécouvrir après X années. Voila donc à 16 euros les 470 ml je vais pas pleurer si elle est pas durable. L'occasion pour moi de vous faire une fiche pour ce printemps.
@Giu : Entièrement d'accord, ce n'est qu'une grippe, juste que c'est une forme qu'on a pas ici d'habitude et forcément comme toutes les grippes c'est très contagieux. Mais pas plus contagieux ni mortel que la grippe saisonnière (on est encore très loin des chiffres annuels habituels) et encore, si on fait partie de la population à risque. @Alpute : "le lavage des mains est obligatoire" : +1 c'est clair que ça devient n’importe quoi. Il y en a à qui ça fait pas de mal de le rappeler et beaucoup oublient que c'est juste un geste d'hygiène de base indispensable pour limiter la propagation des germes quels qu'ils soient...
Quand tu vois le nombre de personnes tuées par la grippe « classique » chaque année on est bien loin encore des chiffres, dans les pharmacies tu ne trouve plus de masques et de SHA ça devient limite ridicule des fois, après qu’on se lave les mains et qu’on évite de se les serrer ou de faire les bises je veux bien, mais certaines personnes qui ne font pas partie de la population dite fragile exagèrent
Entièrement d'accord avec ce qui a été écrit précédemment. Néanmoins @pascal_zx7r et @Jeffnewmann il faut prendre en considération que le ratio contaminé/mort pour le covid-19 est plus élevé que la grippe saisonnière (certains parlent de 3x plus d'autres de 10x). C'est en ce sens qu'il y a un intérêt à prendre des précautions surtout que celui-ci est en train de muter. Après effectivement, pourquoi pas tant d'effort pour la grippe saisonnière malgré 15 000 morts par an ? Il y a de quoi se poser des questions.
Ça tue mais ça rapporte tellement à l'état, tout comme les clopes, pourvu qu'ils nous pondent pas une taxe sur les masques et le gel... (même si pas prêt d'être concerné vu le stock de masque et d'ipa que j'ai)
Ça tue qui ? C'est quoi l'âge des personnes décédées de ce virus ? 94, 92, 89, 81, 79, 73, 65, 63, 60 ... pour le professeur du collège de Crépy et encore il était malade à côté depuis longtemps ... Les 3 premiers sont dans un "âge normal" pour mourir. Les autres on ne connait pas leurs antécédents .... Là j'entends parler que l'ehpad de Crépy serait le foyer ? Mon grand père y est décédé en décembre 2019 on fait quoi on le sort de sa tombe pour voir ? Il avait 92 ans il est juste décédé "normalement" ...