Voiture :Peugeot 306 Couleur : gris quartz Age de la Peinture :07/2000 Defauts : Photos ci dessous et des rayures d'avant moi et depuis moi lol Surement mauvaise technique de lavage et des swirls. - Comment avez vous entretenu votre voiture jusqu'ici ?Clay bar, Meg Etape 1 et 2, NXT et Gold Class - Quels sont les produits et accessoires d'entretien automobile que vous disposez ?Clay bar, Meg Etape 1 et 2, NXT et Gold Class, 2 sceaux sans grit guard, un gants de lavage Meg. Peau de chamois synthétique de chez AG, Fast Glass de chez AG, Nettoyant jantes gel rose GS27, Gel protection pneus Meg ( il me donne mal au crane d'ailleurs). - Avez-vous la possibilité de laver votre voiture chez vous ?Oui - Où stationne votre voiture ?Garage - Combien de temps pouvez-vous consacrer à votre voiture ?Autant qu'on veut 8) - Aimez-vous la bichonner ou bien c'est une tache ennuyeuse ?No soucy - Quel est votre budget ?150€ - Quel est votre priorité? Look, Protection ou les deux?La totale 8) - Seriez-vous pret à commander des produits sur internet de l'étranger ?Oui Je voudrais mettre du AIO de chez Klasse mais ils sont actuellement en rupture de stock. Que me conseillez vous en remplacement ? Je sais que l'on trouve du Carlack mais pas de dispo chez CCE. Sinon produit à mettre à la main et sur becane. Car je vais être obligé de passer à la bécane avec mes problèmes de rayure. Sinon est ce nécessaire de l'AIO ou devrais je me rabattre sur intensive polish et 106FF comme je vois beaucoup dans le forum. sachant que kikim m'avait conseillé du XMT#2 et dans la classification il correspondrait au intensive polish. Quelle glaze dois je mettre ? Meg #7 ? Sinon pour la cire j'avais pensé à une acrylique dans un premier temps pour la durabilité, suivi d'une synthétique et une carnauba. Ou juste une acrylique et carnauba ?
Pour le Carlack, il y en a sur eBay.fr (précise lui de bien renforcer le colis... le mien a explosé et j'étais pas le 1er... il m'en a renvoyé un )
Mon sujet ne vous intéresse pas Vous n'en parlez pas beaucoup... Je crois en tout cas que je laisse tombé le AIO qui est plutôt un remplisseur (topic V3 ) par plutôt un Final Polish accompagné du 106FF tout cela en Menzerna. Je continue par un glaze #7 de chez Meg et/ou je prends le SG de chez Klasse qui me permettra de tenir longtemps. Intérêt ?? Ensuite je peux prendre une Carnauba genre P21s ou la Natty's paste wax peut être pour finir. Et peut être une crystal mist de chez Pinnacle mais très cher.:shock: Qu'en pensez vous ? :roll:
Conseil : Attend le programme à Ilaron !!! Et perso pour le SG sans le AIO, je ne vois pas l'intérêt de l'appliquer, ces deux produits vont tellement bien ensembles
Salut, Voila ce que je te propose. Tu commence par un lavage/clay/lavage avec les produits que tu as et ensuite : Defauts Partie 1 : Produit : Menzerna Intensive Polish (RD3.02) Accesoires : German Applicatoir + 1 Microfibre Partie 2 : Produit : Menzerna Final Finish PO106FF Accesoires : German Applicatoir + 1 Microfibre Technique : Travailler par partie, mouvements rectilignes. Cleaner/Lustrant Produit : Klasse All-In-One (AIO) Accesoires : Tampon en mousse + 1 Microfibre Technique : Travailler par section, mouvements rectilignes et circulaires. Protection Produit : Klasse High Gloss Sealant Glaze (SG) Accesoires : Tampon en mousse + 1 Microfibre Technique : Mouvements Circulaires. Sechages 1h 2 à 3 couches conseillés. 24h d'attente entre chaques applications. Look Produit : P21S Carnauba Wax Accesoires : Tampon en mousse + 1 Microfibre Technique : Mouvements Circulaires. Sechages 30min Entretien (facultatif) Produit : Pinnacle Cristal Mist Accesoires : 1 Microfibre Technique : Pulvériser. Etaler. Retirer (Wipe On/Wipe Off) Voila voila
Oui et d'ailleurs je veux remplacer mon shampooing Gold class en 1,75L que je suis obligé de commander chez Meg et dont j'attends la cde avec un copain qui n'avance pas vite. Bon programme et merci Ilaron Sinon autre choix en cire Carnauba peut être ? Et sinon les microfibres vitres de chez Einszett sont bien ? Je veux les utiliser pour passer la clay aussi car la supreme sature vite sur ce coup. Einszett Et en applicateur j'avais pensé à ceux là. Un feed back peut être dessus ? Applicateur
Oui j'en entends beaucoup parlé de cette Natty's Paste Wax. Aussi bien que la P21s. Elle est valable sur un gris anthracite aussi ?
Les 2 cires que j'ai cités sont ok pour les couleurs comme la tienne. Pour les couleurs foncés c'est la nattys blue.