Hello les pros du detailing , J’ai fais l’acquisition d’une mercedes c43 gris matte qui es super jolie en revanche j’ai quelque traces d’en goudron sur les ailes (projections des roues) avec quelle produits pourais-je les enlever ? Car sur mes autres voiture j’utilise l’oblitarate de chez auto finesse qui marche super bien je trouve mais par contre c’est pas des vernis matte comme la mercedes. Je voudrais pas modifier l’apparence de la peinture. Si l’un d’entre vous peut me venir en aide....!
Je dirais bien que peu importe le type de vernis brillant ou mat... C'est plus une question de MF pour l'enlever que du produit en lui même.
Perso, je n'en serais pas si sûr. Comment nettoyer une voiture avec une peinture mate ? Pour faire en sorte que votre véhicule garde son aspect mat, il faut vous rendre en station de lavage auto régulièrement. Humidifiez la carrosserie à l’aide d’un jet d’eau haute-pression sans brosse, puis appliquez le shampoing pour carrosserie mate avec une éponge microfibre pour éviter toute rayure. Si vous constatez des taches tenaces comme de la résine ou des fientes d’oiseaux, évitez de frotter énergiquement, vous risquez de détériorer la peinture mate de la carrosserie. Sachez qu’il existe des produits spécialement conçus contre les taches tenaces pour les carrosseries de ce type. Appliquez-les aux endroits sales et laissez agir. Rincez ensuite la carrosserie avec le jet d’eau haute-pression. Bon à savoir Si vous craignez d’abîmer la carrosserie mate de votre voiture en la nettoyant, vous pouvez toujours vous rendre en centre de lavage à la main et confier le nettoyage à des professionnels. Carrosserie à la finition mate : ce qu’il ne faut pas faire La finition mate de la peinture pour carrosserie est tendance mais elle demande un entretien particulier. Il est essentiel d’utiliser des produits spécifiquement adaptés à ce type de peinture pour éviter de l’abîmer. Certains produits de lavage classiques peuvent s’avérer trop abrasifs. De même, un produit polish pour carrosserie normale risque d’annuler tout l’aspect non brillant de la carrosserie. En station de lavage auto, évitez les rouleaux. Préférez les stations de lavage équipées de lances haute-pression, sans brosse. Aussi, ne terminez pas le nettoyage avec un traitement à la cire chaude. Bon à savoir N’hésitez pas à demander l’avis de votre garagiste pour l’entretien de la peinture mate de votre voiture. Le carnet d’entretien de votre véhicule donne généralement de précieux conseils concernant le nettoyage de ce genre de carrosserie. Perso, je demanderai au fabricant du produit pour en être bien sur. Ce que je sais déjà, c'est que certains produits altère le rendu mate de la peinture.
Le site de Dr Beasley est assez complet là dessus. Je crois que à part le polissage, le mat c'est fondamentalement le même qu'un vernis standard.
@SoG vous êtes des grands malades, une RS6 au rouleau à si c'était la mienne Il y a des choses que je n'arriverai jamais à comprendre, pour moi c'est un manque de respect, autant pour le proprio que pour la voiture, sans parler du prix de cette auto.
Je sais bien que tu ne pourras pas faire changer la politique Jean-Lain à ton niveau. Mais c'est honteux, comme déjà dis, pour moi c'est un manque de respect envers le client.
Merci pour vos réponses . Je commande pas mal sur maniacauto, je vais leur poser la question. Je pense qu’ils seront me repondre ? Car j’ai peur de faire un effort bêtise.
Pour avoir bossé cher eux ne leur demande pas il vont bloqué sur la question. Prend le valet pro et assez safe compère à Koch chemie par example.
WAX-IT explique que l'on peut prendre un dégoudronnant classique : http://www.wax-it.be/ons-portfolio/113-nissangtr.html
Perso je pense comme Sog que l’on peut utiliser à priori tout produit. Après ça dépend surtout de comment est avec quoi le goudron est frotté. pour parler de mon expérience, lors de l’arrivée du mat chez Citroen, on avait demandé avec quoi laver et faire les finitions. Le fournisseur de la concession (copain du pdg soit dit en passant) a passé une matinée sur un capot pour au final nous dire faut utiliser du produit à vitre. Soit, on faisait attention à ce type de véhicule. Le PDG roulait avec un C5 tourer noir mat. Le salarié Citroen (nous société extérieure) qui était en charge de la nettoyer a envoyé du G101 corsé, du produit jante bien acide, produit à colle et ca a pas bougé.