Marque : Dunking Biscuit Produit : Aura Ceramic Quick Detailer (2.0) Catégorie : Quick Detailer hybride céramique Description du fabricant :Aura est notre nouveau Quick Detailer amélioré en céramique infusé à Si02. Cette formulation de pointe offre un Quick Detailer vraiment polyvalent qui peut être utilisé sur la peinture de véhicules, le métal, le verre et même les plastiques, offrant des niveaux de brillance inégalés, une surface antiadhésive ultra-lisse et une protection de 3 mois. Aura est l’étape de maintenance idéale pour éliminer la poussière et les empreintes de doigt de la peinture de votre véhicule tout en laissant une protection hydrophobe supérieure et en agissant comme un élément d’entretien de la protection existante. Enlève la poussière, les filigranes et les empreintes de doigts de la peinture de votre véhicule. Caractéristiques + avantages: Donne une protection hydrophobe supérieure. Fournit une brillance profonde, une surface lisse et une finition antiadhésive. La protection des peintures dure jusqu’à 3 mois. Utiliser sur la peinture, le métal, les plastiques et le verre. Mode d'emploi / application : Une fois que le véhicule est propre (sec ou humide), appliquez 1 à 2 pulvérisations par panneau et buffer délicatement la surface avec une microfibre ou une serviette de séchage. Retournez le tissu et polissez à nouveau. Tenue : 3 mois annoncés pour la version 2.0. La version précédente annonçait 2 mois, dans la réalité 3 mois et demi de protection sur un véhicule dormait dehors. Senteur : Bonbon piquant. Avantages : Sprayer (le même que le Citrus Power d'Auto Finesse / Revive). L'odeur. Facilité d'utilisation. Durée de protection (3 mois !). La protection hydrophobe. Inconvénients : - Produits concurrents : Quick Detailer hybrides céramiques : Bear Car Care Brillance & Co.. Disponibilité : Revendeur Dunking Biscuit France: https://shop.marcellebanole.com/produit/dunking-biscuits-aura-ceramic-quick-detailer Dunking Biscuit : https://dunkingbiscuit.co.uk/product/aura-ceramic-quick-detailer-copy/ Ordre de prix : 500ml 15,99€ / £11,95. Conclusion : J'ai testé les 2 versions du Aura. La première était cool, mais ressemblait d'avantage à un échantillon en cours de développement ( residu à l'intérieur, odeur sympa mais commune etc..) La version 2.0 est un grand (James) bond en avant, le produit est plus agréable (la couleur rose fluo, l'odeur..). L'Aura est ultra simple à appliquer, le rendu visuel est agréable (beaucoup de brillance, rendu assez froid, flake pop présent sans être impressionnant..). Ce Quick Detailer (presque Quick Wax) est surtout intéressant pour la protection qu'il propose. A la base conçu pour être utilisé en "top coat" / entretien de leur cire Quartz (sealant sous forme de crème infusée en céramique, proposant 9 mois de protection...), son pouvoir hydrophobe est son point fort. A titre personnel je l'applique sur des véhicules ayant subis un simple valeting, il permet d'avoir une finition sympa tout en protégeant le véhicule des éléments. Recommanderiez-vous ce produit ? (Note de 1 à 5) Oui. 4.
Merci pour cette fiche Il est vrai que les Quick Detailer à base de Si02 pour traitement céramique fleurissent et le choix commence à être assez important. Cela nous permet encore quelques tests à réaliser, c'est une autre alternative qui conviendra surement à un bon nombre de personnes. J'avoue que moi-même, je trouve très intéressant ces nouveaux QD Si02, pour l'entretien d'une protection céramique ou si par manque de temps il n'est pas possible de faire une vraie prépa.
Merci pour la fiche @titor_0 je tient a préciser que l'odeur de bonbon Lutti Fizz est absolument réussi, c'est ouf
@titor_0 Merci pour la fiche Cependant j'ai deux questions, Pourquoi lui donner une note de 4/5 ? Pourquoi le classer dans les QD ?
@gadjoe28 Bonnes questions ! Pourquoi 4/5 : C'est un "QD" vraiment sympa, avec de réels atouts (gros + pour la protection), mais le rendu est légèrement en retrait comparé à d'autres QD (c'est brillant, très brillant certes, mais bien moins vivant / impressionnant que le QD Revive.. Chaque Detailer à ses préférences concernant le rendu visuel). A titre perso c'est un QD que je conserverai toujours dans ma "collection", mais je ne l'utiliserai pas systématiquement à chaque lavage (à l'opposé du QD Sam's Detailing / Alchemy..) Pourquoi le classer dans les QD ? Je respecte le nom donné par la marque.. J'ai l'impression que la catégorie QD est un fourre-tout ces derniers temps pour les marques
Idem, je ne mettrais que très, très rarement 5, car il y a toujours la part de préférence de chacun. Hé oui, on revient encore une fois sur ce dilemme QD, QW et là je pense que le mieux aurait été, de trouver une autre appellation pour ces produits. Par exemple, booster pour cire céramique (BPC). Mais au risque de me répéter, comme il rebooste une céramique ou laisse une protection, pour moi je le classerais dans les QW céramique.
@Submalawi ça mériterait même une catégorie "top coat" en fait, car ok il a des propriétés nettoyantes, il peut être utilisé seul, mais il est incroyable utilisé avec la cire associée Après la définition d'un QD est la suivante : "A Quick Detailer is a specific product that is used to give the current layer of wax a ‘boost’ when it is a few weeks old and starting to show wear. A quick detailer is often referred to as a QD. There are a few different types of quick detailers, although they aren’t officially categorized. The main differences one can encounter are: - a quick detailer that can perform on its own, - a quick detailer that only works on a present layer of wax - a quick detailer that works well with both wax and sealant - a quick detailer that can also be used as claylube It is possible that 1 product falls in different categories. Almost every quick detailer can also be used as a ‘final inspection’ product. Removing fingerprints after washing/polishing a car and safely removing dust when a car has been parked in a covered area for a long period of time. Read the original article at: https://www.detailingwiki.org/maintenance/what-is-a-quick-detailer/" Je peux traduire au besoin haha
Non la pure définition du QD est là : https://translate.google.com/transl...spray-wax-showroom-cleaning-shine&prev=search Pas besoin de traduction, je l'avait déjà : http://www.dr-detailing.com/quick-detailer-detailing/ C'est la définition du QW que je veux bien si tu as
@Submalawi Sam de Sam's Detailing publie des vidéos intéressantes depuis quelques semaines, justement sur les QD / QW. Selon sa vision de la chose, ce sont les QW qui posent problème et non l'inverse. Il est vrai que sa manière de voir les choses est intéressantes : le QD est là pour ajouter de la brillance, "améliorer" le rendu visuel après un lavage une QW est... une hard wax en version liquide Le but étant de poser une cire rapidement afin de protéger le véhicule, pas seulement pour 5-7 jours.. Les vidéos en question :
Comme la Radiant Spray Wax de chez BCC finalement, ça reste une wax en spray ou un QW lol ... Intéressant ces vidéos de chez Sam's. D'ailleurs j'ai fais quelques photos avec le Aura de chez Dunking Biscuit, je posterai les photos
Je l'avais testé en sample. Le rendu me plais pas du faite que c'est un vitrificateur en bouteille Il et simple d'utilisation par contre l odeur et sympa la duré tien c'est promesses. Le rendu reste froid pour mois à voire avec le petit nouveau qui et plus tiré côté chaleur
Déterrage Posé aujourd'hui sur la voiture de madame (voiture pas forcément entretenu vue qu'elle travail en ville et voiture garé sur un parking de mr tout le monde) Toujours aussi agréable à utilisé comme petit "Qd".
Je l’ai toujours dans ma collection et je l’aime beaucoup pour une protection rapide à poser qui dure un peu plus qu’un wetcoat