Bonjour à tous, Je découvre ce forum plus ou moins en même temps que ma découverte du "detailing". Je ne suis pas particulièrement passionné d'automobile, j'utilise assez peu la mienne d'ailleurs et préfère rouler à vélo la majorité du temps. En revanche j'aime que mes véhicules (et d'autres choses) soient propres et en bon état de présentation, tout simplement. Ma femme me qualifierait d'un peu maniaque, mais je pense que tout est relatif ! (y'a qu'à voir ici !) J'avais pour habitude de laver les véhicules du foyer de manière assez basique : karsher, savonnage avec une brosse spécifique (lavage de haut en bas quand même !), rinçage puis essuyage avec plusieurs microfibres ménagères. Intérieurs de portes, aspirateur, microfibre sèche voire humide sur les plastiques et voilà. Manifestement j'aurais pu faire bien pire ! Mais j'apprends également que je peux faire bien mieux et pas forcément plus compliqué. Donc je suis en pleine période d'apprentissage et de recherches afin de trouver les méthodes et produits qui ME vont bien, avec pour objectif de limiter au maximum la variété de produits/ustensiles et le temps passé, mais pour avoir néanmoins un travail de qualité tout à fait correcte (règle du 80-20 dirons nous). Pour l'instant je me cherche un peu dans ce vaste domaine, mais à force de conseils et d'essais, je vais essayer de trouver les produits, ustensiles et méthodes les plus simples et efficaces. Avec un peu plus de bagage dans le domaine, je chercherai également des produits ou méthodes plus écologiques et éventuellement DIY. Par exemple, une simple MF humide nettoie déjà vachement bien les plastiques de seuils de portes par exemple, bien que l'aspect ne soit pas ensuite très flatteur, certes. De même pour décoller les moustiques, il suffit de laisser poser un moment sous un linge humide et ça part tout seul. Bref vous voyez l'idée A bientôt dans d'autres sections !
Merci pour votre accueil. Ma présentation se contente pourtant (et volontairement) d'informations qui me semblent utiles au sujet dont traite le forum...