Salut, Je souhaite procéder au rafraîchissement de la carrosserie blanche de ma MX5 de 1990, et souhaite avoir vos retours concernant les prochains achats que j'envisage. Lustreuse / polisseuse : Kestrel DAS6 Power avec plateaux 75 et 120 Pads : Jaune / Blanc / Noir de chez Lake Country CCS Ayant déjà quelques produits de chez Meguiar's, je souhaite rester dans la gamme avec les produits Meguiar's suivants : Décontamination : système gomme Quick Clay G1116 Polissage : Rénovateur ultime G17216 Lustrage (à la main?) : lustrant ultime G19216 Protection (à la main?) : cire ultime G18216 Qu'en pensez-vous? Merci par avance pour vos remarques/conseils. Seb
Pour un rafraîchissement ça peut le faire. Il y a tellement de possibilités, mais si tu souhaites finir tes produits Meguiar's Tu penses bien à fair un bon lavage hard, un dégoudronnage et un décontamination chimique avant. Et avant, pendant et après penses également à nous faire des photos
Salut, Tu peux obtenir de bons résultats avec la gamme Meguiar's mais les produits cités pour la correction sont grand public donc ils ne vont pas te donner une force de travail comme les produits pro (M105 M205). Néanmoins ça reste de chouettes produits. L'avantage de Ultimate Coumpound c'est que c'est un SMAT et que malgré que ce soit un coumpound il laisse une finition acceptable ( sauf si tu le passes avec le pad jaune je pense). Le Ultimate polish n'a pas un grand cut c'est plutôt un cleaner légèrement abrasif du style Lime Prime. Faut pas attendre une correction de dingue de sa part mais il va favoriser l'accroche de Ultimate Liquid Wax. Ce que tu dois savoir c'est que ULW n'est pas une véritable cire de finition entièrement dédiée à la protection car elle contient des huiles qui vont t'aider à faire briller plus fort ton véhicule. De mon expérience, jusqu'à présent, pour un véhicule qui dort dans un garage (je suppose car une MX5 de 1990 je la laisserai pas dehors) elle va faire le job mais le beading et sheeting initial va lentement se dégrader (plus vite qu'une cire infusée céramique) vers un slow sheeting. C'est à dire que tu auras l'impression que la protection a faiblie mais pourtant elle est toujours présente. Il faut environs 30 secondes pour que toute l'eau s'écoule du véhicule. Il vaut mieux remettre une couche tous les 3 mois. A titre perso j'entretien avec Ultimate Quick Wax et en topper je viens de poser Ultimate Fast Finish et ça marche plutôt bien. J'espère t'avoir été utile ! A plus !
Merci pour vos réponses! Et si je ne restais pas chez Meguiar’s, que me conseilleriez-vous sachant que ma carrosserie est plutôt bien terne...
Le duo Cutmax et Perfect finish de chez Sonax a de très bons retours, et est souvent conseillé sur le forum.
Et avec quels pads utiliser l’un et l’autre de ces polish? Et pour le lustrage et la cire, d’autres idées que les produits que j’ai indiqué? Merci par avance
Pour le cleaner tu peux le passer à la machine si tu le souhaites avec un pad de finition par exemple, et pour la cire à la main avec un pad prévu pour...
Pour les pads, c'est difficile à dire, sans voir l'état de la voiture, encore plus ! L'idéal est de tester plusieurs combinaisons de pads et polish, en commençant par le combo le moins abrasif, et monter en abrasavite jusqu'à obtenir la bonne correction. Pour la cire, tu vas avoir à peu près autant d'avis que de personnes sur le forum Si la cire Meguiars te convient, pourquoi pas !
Quand tu dis de commencer par le combo le moins abrasif, il s’agit de commencer par le pad le moins agressif c’est ça? (en partant du principe que je parte sur le sonax cut Max) Merci (
Oui c'est ça. Si tu as le polish Cut max, commences par un pad medium. Si cela ne suffit, passe sur le pad hard. Et selon l'état de ta carrosserie, tu peux même déjà essayé le Perfect finish avec le pad medium pour commencer. Par contre si ca suffit pas, je ferais pas le perfect finish+ pad hard, mais plutôt le combo donné en dessus (cut max + pad medium)
@sebg1974 De rien (évite les citations, surtout lorsqu'il s'agit du post précédent Utilise l'option "@+pseudo" C'est pour plus de fluidité sur le forum) A+