Bonjour à tous, Voilà déjà j'espère avoir posté dans le bon endroit. Je voudrais que vous m'aidiez pour ceux qui s'y connaissent sur le choix d'un groupe électrogène afin d'alimenter un I/E puzzi 8/1c et un aspirateur (pas en même temps bien sur). Le puzzi fait 1250w et l'aspirateur quasi la même puissance. J'avais besoin d'avis car en essayant de me renseigner j'ai vu qu'il fallait une certaine puissance,certain sont sinusoïdale d'autre quasi sinusoïdale 4t et 2t bref tout ça n'est pas clair pour moi. Une utilisation une fois par semaine voir deux maximum. Voilà merci à ceux qui prendront le temps de me répondre !
Sujet intéressant pour tout ceux qui n'ont pas de prise de courant à portée de main pour travailler...
Perso si je devais prendre une génératrice, ce serait Honda direct ! https://www.fr.honda.ch/industrial/products/generators/portable/overview.html Pour ton utilisation, le modède EU 20i
Merci pour vos réponse, En effet le Honda a l'air top mais hors budget pour moi surtout pour l'utiliser une fois par semaine...
1 a 2 fois semaine ça devient déjà une utilisation régulière, avec un groupe de bonne qualité, tu te fera sûrement moins ch... dans le temps et il vieillira mieux, mais le budget est aussi important dans un choix De même qu’un groupe silencieux sera un plus dans le temps
Je suis bien d'accord avec ce que tu dis mais il est vrai que pour mon budget le Honda est trop cher a plus de 1000euros après je ne me fais pas d'idée du bon matos c'est pas gratuit il est possible qu'il n'y ai tout simplement rien dans mon budget qui corresponde a mon besoin Je ne puis mettre plus de 500 euros en ce moment...
Oui a voir mais dites moi quelle est la différence entre un sinusoïdale et quasi sinusoïdale ? J'ai cru comprendre que le quasi sinusoïdale pouvait endommager les appareils c'est ça ?
Tu ne verra pas de différence à l’utilisation avec la plupart des machines, c’est juste que le quasi sinus c’est moins propre que le vrai sinus que te délivre EDF, parfois même proche du carré, mais il a une valeur efficace de 230v et il fait l’affaire, surtout pour toi qui l’utiliserais occasionnellement
Merci pour cette précision j'avance un peu plus dans mes choix! Et entre 2 tps et 4 tps vous auriez un avis?
Perso ce serait 4 temps sans hésiter. Plus faible consommation, pas de mélange d'huile à faire, moins bruyant, moins de vibration, etc...
Merci pour ta réponse je vais repérer quelque modèle et attendre un peu de toute manière en ce moment je n'ai plus trop le temps de faire du nettoyage...