avis au photographe

Discussion dans 'Le bistrot' créé par bartoix, 1 Août 2007.

Partager cette page

1. bar

By:bartoix1 Août 2007
    Membre

Inscrit:
    7 Mars 2007
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    alors dileme, je pense m'achter un bridge pour m'essayer a la photo :oops:

mais j'hésite :D

alors si je pouvais avoir vos avis siouplait messieurs, je sais qu'il y a quelques amateurs en photo donc si vous pouvez me renseigner :wink:

panasonic fz8

sony dsc h5

2. cba

By:cbastien761 Août 2007
    Membre

Inscrit:
    10 Avril 2009
    J'aime reçus:
    1
    Notes:
    +1 / 0
  3. bar

By:bartoix1 Août 2007
    Membre

Inscrit:
    7 Mars 2007
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    le FZ50 sort de mon budget ^^

je vais regardez le FZ7, mais je pense plus m'orienter sur le sony

4. st emilion

By:st emilion1 Août 2007
    Membre

Inscrit:
    9 Juin 2007
    J'aime reçus:
    1
    Notes:
    +1 / 0
    Voiture(s):
    Audi A 1
    Prénom:
    Alain
    ou le canon S3IS :wink:

5. Nyk

By:Nyko1 Août 2007
    Membre

Inscrit:
    8 Juillet 2006
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Je possède le FZ8 et je peux te dire qu'il est très bien, meme en mode Simple. Il dispose de plusieurs mode Scène. Son zoom est top (12x) ainsi que son stabilisateur d'image, son seul défaut, c'est qu'il y a pas mal d'ajout de bruit lorsque c'est sombre (ça pixellise où c'est foncé). J'avais également vu un Sony avant de l'acheter, ce qui m'a fait hésiter, le format propriétaire de Sony de la carte mémoire (Memory Stick) qui reste cher et surtout, étant équipé chez moi uniquement en SD pour le Pocket Pc, l'appareil compact et l'écran numérique, j'ai voulu rester dans la lignée.

Le Panasonic dispose d'une batterie Nimh de bonne capacité contrairement à d'autres.

6. Kyo

By:Kyokisan1 Août 2007
    Membre

Inscrit:
    9 Juillet 2007
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Ou le S5 IS 8)

7. bar

By:bartoix2 Août 2007
    Membre

Inscrit:
    7 Mars 2007
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    bon bah j'ai le sony H5, et apres 5min d'essai, il a l'air de posseder pas mal de réglage :-D

8. cba

By:cbastien762 Août 2007
    Membre

Inscrit:
    10 Avril 2009
    J'aime reçus:
    1
    Notes:
    +1 / 0
    Bon investissement, un des seuls APN sony que j'apprécie... Les objectifs Carl Zeiss je n'accroche pas dutout, ne me demandez pas pourquoi :lol:

L'avantage ce sont les nombreux réglages manuels possibles, bcp plus que sur la gamme FZ5-FZ8 qui sont plus orientés sur des modes prédéfinis dont j'aime le choix large. Le seul panasonic qui pourrait concurrencer le H5 est bien le FZ50 mais ce n'est pas le même tarif ;)

Enfin bon, je vais rester sur Lumix et ses objectifs Leica parce que j'ai toujours utilisé des APN lumix et je n'ai jamais été déçu. L'APN de mes rêves reste toujours le Lumix DMC-L1, pour le prix faut avoir un budget mais quel appareil ! Presque parfait :p

J'ai encore le temps de passer à ce genre de bahut, mon FZ5 est loin d'être obsolète, tous les mode possibles, réglages manuels suffisants, zoom optique 12x et j'en passe. Il va me servir encore des années celui ci, ça change de mon vieux LC20 qui bouffait la batterie, de son zoom optique de 3x (c'était un compact d'un sens)...

Pas encore membre ? Enregistrez-vous !