Une BMW 635 D avec un noir saphir qui mérité d’être corrigé après un diagnostic de l'état général du véhicule, la peinture avait subit des mauvais entretiens (ancien propriétaire). Une peinture fortement endommagée et terne. Après plus de 5 jours de travail de rénovation (2 à 3 passes abrasives/1 de finition), nous retrouvons une peinture corrigée à + de 95% avec un noir Saphir profond et ses paillettes, à la suite l'application d'un traitement céramic FICTECH 7H en deux couches afin de préserver l'esthétique et faciliter. Combo utilisé : PAD BLEU RUPES + KOCH CHEMIE H9 PAD JAUNE RUPES + MENZERNA 3000 CLEANER (pour supprimer les huiles de polihs) CERAMIC FICTECH 7H ( deux couches) Alex.
Super travail, elle en avait bien besoin ! Le noir ressort nickel et ça brille. Merci pour le reportage
Le H9 est un polish abrasif particulièrement utilisé sur des vernis dur, je l'aime bien contrairement au Menzerna car il fait moins de poussière et se travail mieux. C'est mon avis perso, je le trouve un peu plus gras également.
Superbe travail que tu as fais là. Tu poses le dressing au pinceau ?! En tout cas tu as bien bosser, ça doit pas être facile ces noirs là.
@LE DETAILEUR : beau travail C'est de quel accessoire que tu te sers pour le nettoyage des pneus ? As-tu un lien ?
Milles merci pour vos commentaires ! Pour répondre à vos question : Pour le dressing des pneu : oui j'utilise un Pinceau pour dresser sa me permet de combler efficacement tout le flanc et je termine avec une MF pour enlever le surplus de produit. L'accessoire que j'utilise est un simple Pinceau de chez Valet pro Amicalement. Alex.
Merci pour ta rep, je me demandais si j'allais pas utiliser aussi un pinceau à un moment ! Faudrait que je test
Pour info je suis parti de rien, j'ai commencer a m'equiper tout doucement puis j'ai gardé cette brosse qui a tout de meme son utilité. Bon c'est la seule est unique hein le reste j'ai tout acheter chez Maniac Auto & auto smart