Voila, j'ai 55 ans, j'habite en Côte d'Or en Bourgogne et je suis passionné d'automobile. je me suis enfin inscrit sur ce forum pour pouvoir profiter de tout vos conseils avisés ! je viens d'acheter une Porsche 996 3,4L carrera de 1998 dans un superbe état de fonctionnement, avec un intérieur comme neuf. Elle est de couleur noire. et la peinture à de multiples défauts, retouches, micro rayure etc..... Il est vrai que le noir révèle tous les défauts ! je vais donc lire avec attention tout ce qui ce dit sur ce forum pour progresser et rendre à ma 996 toute sa splendeur . Je possède aussi un Porsche Boxster 997 marron macadamia, que j'ai fait traité par un céramique Gyeon il y a 2 ans.
Bourguignon exilé né à Dijon, j'ai passé toute ma jeunesse à Nuits Saint Georges... Tu es d'où...? On veut bien quelques photos de tes bolides...
Bonjour, J'ai habité pendant des années à coté de Nuit Saint Georges. Maitemenant j'habite dans le Morvan à coté de Saulieu. Jeposterai des photos de mes voitures demain !
C'est surtout la 996 qui à besoins de soins ! Autant l'intérieur est "neuf" autant la carrosserie à pas mal de défaut, que le noir révèle sans complaisances.. Une ou deux bosses, un petit coup de portière, pas mal de micro rayures , une peinture d'aile et de capot avec quelques légère traces de coulure.. Bref elle aurait besoin d'une bonne préparation pour effacer tous ces petits défauts. il est vrai que je suis maniaque !
Pour la 996 , je pense dans un premier temps la faire débosseler (une bosse legeère sur le capot et un léger coup de portière sur l'aile arrière droite). Ensuite un bon lavage dans les règles de l'art , puis application manuelle de Black Hole de poorboy’s puis une cire Natty's Paste Wax Black. bon je débute , alors je vais me documenter au max avant de commencer.
Peut être envisager une décontamination entre le lavage et le glaze, je passerai la clay à minima....
Ou là ça se complique ! En fait j'ai un peu peur de faire des bêtises, l'idéal serait de se faire la main sur une voiture qui ne risque rien...... La décontamination nécessite quels produit ? un mouillant et un "clay bar" ?
Oui ça peut être rassurant de commencer sur une voiture "martyr", celle de belle maman par exemple... Sinon encore plus simple que la clay bar, le gant clay lubrifié avec de l'eau et du shampoing...