Bonjour à tous et à toutes ! Je m’appelle Loïc, j’ai 36 ans. Et j’habite Grenoble. Dans la vie, je suis préparateur de véhicules en concession automobile depuis plus de 8 ans. Je fais du véhicule d’occasion et du véhicule neuf. J’ai eu la chance d’intervenir pour plusieurs marques « prestiges » telle que porsche, bmw, mercedes ... C’est à partir de cette prise de poste que j’ai commencé à aimer entretenir des véhicules et les rendre les plus beau esthétiquement possible. La joie du client qui vient chercher son véhicule est une véritable satisfaction. Mais vous savez comme moi que la préparation en concession n’est pas aussi pointilleuse que le détailing. C’est pourquoi je me suis intéressé de plus prêt à ce domaine pour aller plus loin dans mes connaissances et dans mes techniques de nettoyages. Je me suis intéressé aussi aux protections de carrosserie, notamment les protections céramiques avec tout le travail en amont que cela demande. J’en ai posé quelques une sur des véhicules de connaissances. Je consulte pas mal de forum, toujours dans le but d’apprendre et de connaitre les produits. A bientôt sur le forum
Bienvenue ! Préparateur chez qui maintenant ? et je confirme le fait que la préparation en concession est loin du détailing lol
En fait je bosse pour une boite de préparation esthétique et on intervient en sous traitance chez des concessions suivant leurs besoins. Moi je suis chez peugeot, à 95 % sur du V.O.