Salut à tous j'aurais besoin de vos avis sur mon choix des produits d'entretien. cuir beige (bmw dakota oyster) : gliptone gt 11 et 12 jantes : iron 7hd, il y a des traces tenaces qui ne partent pas au lavage normal, cad avec simple shampooing, je n'ai jamais utilisé de produit dédié aux jantes ! plastiques de couleur beige : classic all purpose cleaner Le tout me revient à 55€ environ, ça colle à ce que j'avais prévu. Merci à vous Nab
Non, je n'ai pas encore regardé pour la carrosserie pour le moment. Comme c'est une voiture que j'ai acheté le mois dernier, je veux déjà m'occuper des tâches tenaces sur les jantes et surtout de l'intérieur. Mais si tu as des conseils pour la carrosserie, je suis preneur !
Pour les plastiques, l'APC c'est ok. Pour les jantes, je complèterais le Iron7HD (qui est un décontaminant ferreux) avec le P7, qui déboite bien selon sa dilution. Pour les cuirs, je ne connais pas Gliptone. Pour les shampoings, il y a moult sujet qui en traite, fais y quelques recherches et propose nous une liste. Nous pourrons te dire si tes choix sont cohérents Du côté lavage, es-tu à l'aise avec les bonnes techniques ou c'est tout nouveau pour toi ? A+
Pour le nettoyage du cuir je trouve la gamme colourlock plus facile à utiliser. L'avantage de gliptone ou pas, c est le côté odeur cuir neuf qu'il n'y a pas avec colourlock.
Je viens de transmettre le lien sur un autre sujet, je le remets ici, il te sera peut-être utile pour tes jantes : http://www.forum.esthauto.com/threads/fra-ber-super-lega.17014/page-4
J’ai vu sur leur site et le résultat est vraiment bon dans leur video. Avec le kit colourlock on peut faire combien de fois l’interieur complet ?
C'est plutôt le iron7hd la finition. Le p7 est un nettoyant puissant pas un decontaminant ferreux comme le iron7hd qui pourra te servir à nettoyer en profondeur tes jantes. Le p7 conseillé par sweepta sera plus économique et bien assez efficace pour un entretien régulier de tes jantes. Je débute et j'ai fais l'erreur de nettoyer mes jantes qu'avec un decontaminant et j'ai vidé la bouteille en 5-6 lavages. Je pense aussi mettre le p7 dans mon panier prochainement.
Tu as tout à fait raison @Rom1-33 ,il y a aussi le côté pépete à prendre en compte. Je trouve le P7 pas cher pour son efficacité, et il laisse un rendu brillant assez sympa. Je trouve le Iron 7 HD trop cher pour le nettoyage régulier des jantes. C'est pourquoi je l'utilise tous les 4-5 lavages seulement
Prévoit aussi une clay ( style 3m chinoise) car certaines taches ou point noir ne partirons pas même avec un décontaminant et elle pourra te servire pour faire les bas de caisse aussi https://fr.aliexpress.com/item/32854970477.html?productId=Car-Magic-Blue-Cleaner-Washing-Tool-Car-Care-Clean-Mud-3M-180g-Clay-Bar-Cleaning-Mud&spm=_3
Tu parles de quel kit ? Perso je préfère le nettoyant colourlock mais je préfère le lait gliptone je le pose à la main sur les cuirs, j ai toujours cette impression que le soin colourlock n'apporte rien lol Semaine prochaine j essai le soin du cuir autosmart
Je dirais que c'est complètementaire. Le P7 ne retirera pas les particules ferreuses prises dans le vernis
Du kit d’entretien pour cuirs lisses avec lotion protectrice, je me demande combien de fois on peut l’utiliser.. Et leur kit coloration a l’air vraiment bon
Leur kit coloration je prends que chez eux. C est vraiment bon et tu fais une voiture complète avec suivant l état de tes cuirs. Look une reno que j ai fait avec leur produit
D’accord, ca fait une belle somme au final quand in achète tous les produits, je pensais pas qu’il y avait autant de trucs... jusqu’à cet après midi je savais même pas que des sites dédiés au nettoyage entretien de voitures existaient !!
Bienvenu dans le monde réel Ne te perds pas trop dans tous les produits. Essaie de cibler. Sinon tu vas remplir tes étagères
Oui c'est vrai, Juste le nettoyant pourrait suffire mais le decontaminant fait une grosse différence quand même. Avec un litre de p7 tu peux faire au minimum 3L de nettoyant prêt à l'emploi. Ca fait une somme à l'achat mais tu en auras pour un petit moment. Après mes jantes était propre juste avec le decontaminant mais au final ç'est pas vraiment économique de l'utiliser à chaque fois il vaut mieux alterner avec un nettoyant comme sweepta fait et comme je le ferais très prochainement Regarde, avant, pendant, après, le decontaminant c'était le p-ray.
@gregroche42 ah oui quand même, joli résultats sur ta vidéo ! @nab-f10 Ça dépend aussi du niveau d'implication que tu souhaites avoir pour entretenir ta voiture... T'as envie de quoi ? Un truc simple et efficace avec un lavage 1 fois par mois par exemple sans prise de tête, ou plutôt t'investir à reluquer et embellir tous les détails de ton auto, comme nous, fou que nous sommes ?