hehe demain je recommence a l'ultra cut l'aile complete et s'il faut je fait 4 ou 5 passes on verra... mais les traces ne se sente pas a la main ou a l'ongle donc ca doit se rattraper.... obligé.... peut être je mets pas assez de produit... ou alors j'attends trop longtemps que le compound seche... perso je polis jusqu'a ce que le polish casse et devient sec ensuite je le buff (et d'ailleurs parfois il est imbuvable tellement il est sec...)
mais pour moi c'est une super machine je trouve, pas trop de vibration et se porte bien, niveau confort perso j'adore
Une idée... Es-tu certain que les marques restantes sont TES traces de ponçage ? Je me trompe peut-être car je connais pas assez bien, mais est-ce que ça pourrait être des marques de ponçage avant peinture ? Je sais pas si la peinture en soi est autonivelante...
oui avant ya fait pas, il y avait de la pelure d'orange pas pas de griffe dans ce sens par contre... ma festool (ponceuse orbitale) n'a pas de rotation forcée... donc j'imagine qu'elle a pas bien poncé au 2000 et au 3000 et donc on continue a voir le ponçage du 2000 à la main... peut être mettre l'abralon sur la polisseuse, j'ai cru voir sur certaine video que ca se faisait bien.....
Passage à l’abralon 3000 Mais seulement sur l’aile et surtout sur la polisseuse... Parfait après 1 passe de Meguiar 105 puis 205 Un jeu d’enfant Vraiment niquel! Merci car c’esr grâce à vous que j’ai pu comprendre que la festool n’étant pas forcée elle pouvait peut être ne pas poncer correctement
Oui après inspection des swirl Mais je pense que mon pad de finition est trop souple... il est plutôt adapté à une cire finale J’en vais acheter une medium
Vous pensez que c’est normal qu’apres plusieurs passes de Meguiar 105 (le cut ultra) on aie encore des swirls? Ils sont très réguliers. Est ce donné par le cut ou je fais mal le taf? Merci
Ah mon avis oui, mais j'suis pas expert. Un compound laisse des marques, c'est pour ça qu'on utilise des polish de finition après. Mais attends l'avis des autres, je ne voudrais pas "t'enduire" (faute volontaire hein ) d'erreur
Oui c'est normal, un compound est souvent trop agressif (c'est aussi pour ça que ça corrige plus fort) pour obtenir une finition parfaite sans passer par un polish plus fin même si certains peuvent déjà être très bon en finition juste en choisissant un pad adapté