Bien le bonjour, J'aurai besoin de vos lumières sur le traitement à opérer sur des chromes noirs qui se marquent. Mon véhicule à l'option night, c'est à dire que les chromes sont remplacés par du noir...sauf qu'ils ont des marques comme si les intempéries avaient quelque peu délavé la coloration noire. Quand on frotte avec le doigt on récupère en partie le noir mais pas aussi profond que d'origine. Existe-t-il un traitement ou un produit qui permet de rendre au noir son uniformité et sa profondeur? Pas trouvé de réponse (je ne suis pas doué pour les recherches sur les forums et surtout j'ai du mal à mettre une désignation précise de mon problème) et je pense que les traitements pour les chromes normaux sont à proscrire faute de quoi je risque de me retrouver avec un noir encore plus délavé. Vos conseils sont les bienvenues.
C'est peint ? , un peu comme les jantes tôle , si oui essaye avec le peek de chez autosmart , tonton l'avais fait sur les jantes de ca C5 tiens jette un oeil http://www.forum.esthauto.com/threads/citroën-c5.12937/page-8#post-437911
Merci pour le lien. Je pense cependant qu'on est sur une anodisation plus qu'une peinture. Je n'avais pas cherché dans cette direction et vais me lancer de ce pas.
Salut, Ce sont des noirs laqués. Moins sensible que les montants de portière, mais assez fragiles dans l'ensemble. Comme dit à l'instant sur ta présentation, un coup de cleaner comme le Esclate Lotion, ou un AIO comme le AutoFinesse Tripple AIO devrait suffire à les rattraper. Tu peux faire une photo?
C'est les baguettes de vitre ? Alors attention le peek risque être un peu trop abrasif , comme dit atchouum teste un cleaner assez fin et di rien y fait la passe au peek .
Merci pour vos conseils je vais voir ça et vous tenir informé. Demain j'essaierai de vous prendre une photo plus claire mais en gros ça donne ça : http://www.esthauto.com/wp_uploads/2019/03/1553107625-1500-x-843px-IMG_20190320_194212.jpg
Merci Gadjoe28. J'ai repris une photo un peu plus explicite. A distance on ne vois pas forcément si ce n'est que c'est un peu terne mais de près on voit cela : J'ai quand même l'impression qu'on est plus sur une anodisation de la pièce que sur une peinture.
C'est laqué. Oui c'est vraiment "juste" la couche superficielle qui est oxydée. Je reste sur l'idée du Tripple AIO.
A mon avis c'est un peu comme les montants de porte Mercedes et ca ressemble a du calcaire ses traces , non ?
Ce n'était pas encore laqué à cette période, il y avait la même chose chez BMW sur les E92, les baguettes noires qui s'irisent avec le temps. Je pense que c'est un chrome teinté, quid du procédé d'obtention. Personnellement j'éviterais tout élements abrassif sous risque de voir le teintage se faire la male. Dégraissage puis si nécessaire décontamination avec une clay très soft en un premier temps sur une petite zone serait le plus approprié pour moi. Voir comment ça réagit et si ça ne change rien passer sur autre chose.
Au début je pensai que c’était effectivement juste un dépôt calcaire. Mais j’ai nettoyé avec de l’eau déminéralisée et c’est toujours là. Ce sont effectivement des baguettes de vitre Mercedes. Je vais commander du triple AIO et je vous dirai si ça règle mon soucis.
Je pense comme certains, ce n’est pas laqué mais la couleur est vraiment dans la matière plus type traitement du métal genre anodisation.
J'ai les mêmes, je regarderai de plus près ce soir Et si j'ai quelques traces, j'essaierai le AIO pour voir le résultat.
Souvent ces baguettes on tendance a avoir un effet trace de Gazole genre arc en ciel c'est du au lavage en station avec des produits trop agressif et souvent en plein soleil sur une surface chaude. le mieux après un bon lavage traditionnel, c'est un coup de cleaner genre lime prime de dodo juice ou bien un aio, même un Polish de finition ça passe