Salut tous le monde J’ai plusieurs polish menzerna jamais ouvert que j’ai acheté en 2014 !! Jamais eu le temps de m’en servir, je compte les utiliser mais penser vous qu’ils sont toujours bon? Un des 3 sent la peinture quand je l’ouvre ..... J’ai pas envie de faire des dégâts avec des produits qui ne seraient plus bon Merci d’avance
Salut, Tu secoues bien et tu en fais sortir un peu sur un coton par ex.. En observant la textures tu pourras te rendre compte si ils sont bons ou pas. Certains menzerna ont une odeur de colle à bois.
Merci pour ta réponse, pour la texture je ne saurais pas trop comme je n’ai pas l’habitude de m’en servir ... Mais bon je verrai bien, déjà si sa choque personne qu’ils datent de 2014 c’est qu’ils sont encore utilisable je pense
Ce sont les anciens modèles (avec les anciennes étiquettes sur les bouteilles) PF2500, FG400 (odeur de peinture) et SF4000
Oui pour l’odeur je suis d’accord mais comme les deux autres ne sentent rien je pensais que le FG avait tourné ! Et oui je confirme le FG est épais
Ils ne sont plus bons c'est sûr, mieux vaut les jeter, je me charge de les mettre dans ma poubelle, je te communiquerai mes coordonnées pour l'envoi des polishs Plus sérieusement pas de souci s'ils ne font pas de grumeaux. Bien les agiter avant utilisation.
Au pire je pense pas qu'ils soient nocifs pour la peinture mais peut être moins efficace... mais bon si ils étaient neufs pas ouvert, je pense pas qu'il y est de souci.
Non pas dangereux loin de là, seulement le rendu pourrait être altéré et surtout la tenue affaiblie. Mais rien de bien grave lol
Pour l'âge, aucun souci, j'ai des polishs de différentes marques entamés depuis 3 ans et toujours efficaces, par contre bien stockés, tête en bas ( comme les pots de peinture) pour qu'il n'y ait pas d'air à rentrer et bouchons scotchés et dans un local sans grosses variations de température...