Salut a tous ,alors voila je vous fait part de mon expérience avec un client qui m'a amener cette mercedes ml500 avec l'aile et la porte arrière gauche dans un sale état. Alors je sais pas si ça va bien ce voir en photo mes a l’œil c’était une catastrophe, en gros il'y avait une grosse peau d'orange et un aspect genre mal peint semi mat. Alors je ne sait pas ce qui c'est passer je penser a un mauvais carrossier qui aurait peint mais le client m'a montrer une facture de chez mercedes comme quoi c’était eux qui avais repeint les pièces ou alors un produit mal essuyer ou de mauvaise qualité bref voila ce que j'ai fait: Étape 1 prélavage,lavage,décontamination. Étape 2 wetsanding Donc ponçage a l'eau avec un grain de 1000 et je vais jusqu’au grain 3000. Étape 3 polish La bien sur après avoir essuyer nettoyer et sécher la pièce, je polis avec menzerna et pads lake country: 1er passage menzerna 1100 et pad jaune.(avec polisseuse roto) 2iemes passage menzerna 2500 et pad orange.(polisseuse orbitale) 3iemes passage menzerna 3000 et pad blanc.(polisseuse orbitale). et voila le résultats avant après. Avant Après (vous pouvais voir la différence avec la porte arrière qui n'avait pas encore étais faite sur la photo) Alors des avis des critiques(constructive si possible SVP)?
A première vue, ça semble être de l excellent boulot!!! Maintenant, place aux connaisseurs pour ce qui est de la technique et des produits ...
merci greg ça fait toujours plaisir de voir son boulot apprécier surtout quand c'est une passion ton boulot
Mon collègue a plus ou moins la même chose sur son Q7. On dirait que ça été peint à la bombe. C'est mate et peau d'orange tout comme toi. J'essaierai de faire une photo pour te montrer. En tout cas joli job. Si le client est content c'est l'essentiel
Si tu veut je peu te donner mon instagram tu pourra me montrer quelque photo et si je peut te conseiller ça sera avec plaisir
Après j' ai fait le reste donc le rendu étais similaire j'ai juste pas pris les photos malheureusement .
joli boulot et bonne technique moi j'utilise des trisacts ou des abralons à la machine pour dépolir 1000 si besoin sinon en général 2000/3000/4000 puis polissage
J'ai toujours fait a la main faudrait que j’essaie a la machine tu utilise quelle machine toi faudrait quelle chose de pas trop puissant non?
je le fais à la rota en 75mm à basse vitesse poncage à l'eau , gain de temps et les rayures de dépolissage sont moins difficiles à rattraper par la suite qu'un ponçage à la main
Va dans une casse dans tes coins, tu trouveras facilement des morceaux de carrosserie que tu paieras pas grand chose, pour faire des essais il y a rien de mieux.