Si tu dois acheter tout d'un coup, autant faire ta commande chez CCE pour éviter la £ ou les droits de douanes. Voilà ce je prendrais pour ma 206 (liste non exhaustive) : - Lavage : Gant MF (9,95€), shampoings Sonax (6,95€) ou Carlack (7,95€) + MF Micropak WW pour le séchage (19,95€). La Raclette Sonax peut remplacer la MF de séchage. Ne pas oublier une seconde MF (6,95€) pour la finition - Pré-traitement : Einszett Acrysol (11,95€) pour épargner ta clay. Très utile sur les bas de portières pour éliminer les taches de goudron invisibles sur le noir. Utile aussi contre les petites taches de peinture. - Clay : Clay DP (17,95€) + Lubrifiant Optimum No Rinse (19,95€). Excellent rapport quantité & qualité/prix vu son pouvoir de dilution + MF basique - Polish : Menzerna PO85RD3.01 (14,95€) + MF + Wolfgang German Applicator (5,95€) - Glaze post polish : Clearkote RMG (19,95€) + MF - Protection (sealant) : pas grand chose ne m'attire chez CCE. Mais je choisirais le Carlack 68 Long Life Sealant (18,95€) + applicateur (2,5€) + MF. La protection sera au top et la carnauba pourra être ajoutée sans problème - Option carnauba : Ici, on a chacun sa préférence. La mienne va à la Victoria Concours mais d'autres cires moins onéreuses sont tout aussi valables... Rajoute un applicateur et une MF - Nettoyage rapide : L'Optimum No Rinse te servira également de Quick Detailer. En fonction de ta cire carnauba tu peux envisager un autre achat. Tu as d'autres options concernant les vitres (nettoyage, polish), le plastique et le caoutchouc (nettoyage, protection),... Mais tout ça ajoute encore des € à une facture qui fait déjà très mal pour une commande unique :? Le mieux reste de fractionner sa commande et de prendre ce que chaque vendeur a de mieux. Mais ça, c'est une question de choix. En espérant avoir pu t'inspirer un peu...
OIL! Ne rate pas le rassemblement de la région parisienne (fixé au 111aout pour le moment ). Plus d'infos : http://www.esthauto.com/viewtopic.php?t=2188
Waouh :shock: Merci beaucoup pour cette mine de conseils !!! Je pense que pour le début, je vais surtout investir dans les accessoires. En tous cas, je garde cette précieuse liste bien au chaud Ok merci de m'avoir fait signe pour le moment je suis dispo, j'espère avoir le temps de faire briller la 206 d'ici là, car mes autres week-ends sont pris Je file vers le lien
bah Alors V3 tu essayerais pas de ralongé les mois pour rester en vacances plus longtemps ? :roll: sorry for the HS
C'est mon gros... euh p'tit doigt aller j'arrete la faut être sérieux, plus de pourrissage de topic lol
Un petit UP car demain je passe aux choses sérieuses Je ne serai donc pas à Versailles, mais je penserai bien fort à vous En effet, ça sera la première rénovation pour mon auto ! J'ai acheté plusieurs produits de chez Meguiars, dont j'ai lu pas mal de commentaires positifs ! Et puis ces produits sont accessibles (achat en magasin, prévus pour application à la main), ce qui rassure les débutants comme moi Je compte tout de même passer une commande de produits assez rapidement, notamment la cire Carlack car je n'ai pour le moment que l'étape 3 de Meguiars la NXT ajoutait encore 20 € à la facture Au programme : shampooing, clay/QD, étape 1, lustrant et étape 3 Pour le lustrant, je n'ai pas trouvé l'étape 2 au moment de mes achats... J'ai ptêt fait une connerie : j'ai pris du gs27 ben je vous dirai si jamais le lustrant tient la route... Ca fera sûrement un produit de plus à ma première commande je n'ai pas vu de test sur ce produit, alors... :? Voilà, je vous ferai un petit compte-rendu de tout ça