Non pas du tout le même produit. Le stoner est un nettoyant avec ou sans effet déparlant. Le verre luisant lui est plus un désincrustant avec effet lustrant.
Plus un cleaner sans abrasif, mais pour vitre. SoG m'a dit aujourd'hui qu'il l'avait appliqué sur les feux, et que le résultat était pas mal du tout. J'essayerai prochainement de l'appliquer à la polisseuse pour voir si l'on obtient un résultat encore meilleur. Mais quand même pour faire mieux, cela ne va pas être évident, il va vraiment bien ce verre luisant.
J'ai vu récemment une video tuto où la methode est la suivante: -nettoyage des vitres -polish des vitres -application d'un produit hydrophobe. Le verre luisant est à quelle étape?
Perso, je l'utilise à l'étape -polish des vitres, si les vitres n'ont pas besoin de correction, sinon, je rajoute une étape de correction avec du cérium oxyde.
Oui, un polish généralement corrige les petites imperfections. Le verre luisant n'a pas de vrai pouvoir de correction, c'est pour cela que je le comparerais plus à un cleaner.
Ok merci. Que me conseil tu comme bon hydrophobe? Bon après je pense que la question est hors sujet dans le post
L'aquapel est une valeur sûr, et beaucoup de membres te le recommanderaient, mais cela risque de te coûter cher. Perso avant de tester l'aquapel, (posé, mais test toujours en cours), j'utilisais le Restom®Glassnet 8310, il va super bien, et revient beaucoup moins cher. http://restom.net/verres-plexiglas/371-restomglassnet-8310-1228398646.html
Ok. Merci pour toutes vos réponses. C'est agréable de savoir qu'on peut être aidé et conseillé même quand on pose beaucoup de questions comme moi
@nemomout Sinon chez Gyeon tu as le Q2 view environ 19€ (chez Elite car care) par contre la grosse différence tu peux faire toutes vitres de ton véhicule. J'ai un touran et j'en ai juste assez. Et l'effet hydrophobe est aussi ou voir mieux que l'aquapel. (à 5 euros tu ne fais qu'un pare-brise). J'ai traité 2 véhicules en début d'été et dès 40-50 kms/h plus besoin d'essui-glace.
Salut a tous ,nouveaux membre sur le forum ,je viens dans ce sujet car je viens de commander des produit pour un detailing complet sur ma voiture "noir intense nacré ,donc je compte ,faire prelavage M7 foam lance lavage m7 "2 sceaux " decontamination iron 7 hd decontamination manuel clay f7 alchimy "fine "+ lubrifiant autofinesse eraser et c'est a partir de las que je suis perdu ,je voudrais mettre un glass "ultra glaze " auto finesse" une cire "soft 99" kinawi et ensuite j'ai pris un sealant ceramique spray "masterson" est ce que vous pensez que les etapes sont bien ? et d'aprés vous l'aplication des 3 derniers produit est t'elle compatible ou est ce que je suprime un produit ? Merci d'avance
Salut Pour commencer je vois que tu ne vas pas faire de correction, c'est juste ? Après l'étape de la clay et d'un dernier lavage, je pense que tu peux directement appliquer ton glaze (sans l'eraser) Puis je mettrais la cire soft 99. Le sealant céramique, je saurais pas à quelle étape il serait le mieux. En général, on pose d'abord le sealant (qui dure plus longtemps qu'une cire) , puis on augmente le rendu avec une cire qui apportera un peu plus de chaleur. Après rien n'empêche de mettre le Masterson par dessus la soft99 selon moi (à moins que ça pose un soucis de compatibilité) Enfin je dis ça, mais peut être que d'autre pourront confirmer ou infirmer tout ça A+