Je suis perdu Je suis perdu : quels produits de correction choisir (Compound, Polish) ?

Discussion dans 'Compounds - Polishs' créé par ailys, 12 Septembre 2014.

Partager cette page

1. Nicolas58

By:Nicolas585 Novembre 2018
    Membre

Inscrit:
    6 Juin 2017
    J'aime reçus:
    862
    Notes:
    +862 / 0
    Voiture(s):
    Porsche 987,Touran,Clio IV
    Prénom:
    Nicolas
    Très étonné de ton retour sur le Sonax , je l'utilise depuis pas mal de temps en combo Zvizzer rouge ou LK Jaune et j'ai des résultat bien meilleur qu'avec les A7 par exemple
    Après c'est pareil , tous dépend aussi du type de vernis, et de la correction a réaliser, de la technique de correction , pour de la grosse correction je fais le combo WHOOLPAD ZVIZZER + cutmax

le KOCH H8 corrige pas mal aussi et après un premier essai des POLISH Zvizzer je les trouve prometteurs!

2. Sweepta

By:Sweepta5 Novembre 2018
    From Switzerland
    Premium

Inscrit:
    3 Mai 2018
    J'aime reçus:
    3 109
    Notes:
    +3 109 / 0
    Voiture(s):
    Seat Cupra 300 et Ibiza 143
    Prénom:
    Laurent
  3. Submalawi

By:Submalawi5 Novembre 2018
    Membre

Inscrit:
    7 Avril 2016
    J'aime reçus:
    2 626
    Notes:
    +2 626 / 0
    Voiture(s):
    Impreza WRX, 323 GTR, Delta HF
    Prénom:
    Daniel
    Je pense que la polisseuse y ai pour beaucoup aussi.

4. Bla

By:Blakrom5 Novembre 2018
    Membre

Inscrit:
    18 Septembre 2018
    J'aime reçus:
    174
    Notes:
    +174 / 0
    Voiture(s):
    Renault Kadjar 1.2 TCE 130 EDC
    Prénom:
    Romain
    Suite au récent post de Béhième au sujet des polisseuses sans rotation forcée comme celle que tu utilises, j'ai également de suite pensé au matériel surtout quand tu as mentionné avoir travaillé sur une surface verticale. As-tu contrôlé que le plateau tournait bien ?

Dernière édition: 5 Novembre 2018
  5. est

By:estelle_eric7 Novembre 2018
    Membre

Inscrit:
    29 Juillet 2012
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Voiture(s):
    Seat Ateca - BMW M135iA
    Prénom:
    Eric
    Oui, le plateau tournait bien. Travail sur une portière d'une Mini. Je me dit que je n'ai peut-être pas assez mis de pression sur la machine... Je vais peut-être essayer d'appuyer un peu plus fort pour faire le reste de la voiture...

6. Nicolas58

By:Nicolas587 Novembre 2018
    Membre

Inscrit:
    6 Juin 2017
    J'aime reçus:
    862
    Notes:
    +862 / 0
    Voiture(s):
    Porsche 987,Touran,Clio IV
    Prénom:
    Nicolas
    Tu restes avec une DAS6 la correction avec ce genre de machine est très longue et nécessite parfois plusieurs passes comparé au travail avec une vertool qui malgré la rotation forcé nécessite aussi plusieurs passes en fonction de la correction par exemple.

si tu appuie trop sur une das 6 elle va se tuer direct le plateau ne tourneras plus , pour corriger plus vite les WHOOL PAD sont aussi plus adpatés avec une das6 jamais testé, le problème des whool pad c'est le risque de créer des hologrammes encore plus si combiné à une rota mais c'est pas le sujet, dans tous les cas c'est rattrapable ensuite avec des combos pad medium et polish medium puis ensuite pad finishj et polish de finish
    certaines rayures nécessite de faire du wet histoire de gagner du temps en correction

je vais poster un sujet sur une mes presta sur un TT avec l'utilisation des polish sonax tu verras que l'on obtiens de très bon résultat.

7. maj

By:majestic1377031 Janvier 2019
    Membre

Inscrit:
    24 Octobre 2014
    J'aime reçus:
    83
    Notes:
    +83 / 0
    Voiture(s):
    AUDI A4 avant B9 /Hyundai i10
    Prénom:
    Patrick
    Bonjour à tous,

Je m'incruste dans la conversation :coucou: pour avoir vos avis sur un futur achat de polish.
    En effet j'ai 2 véhicules un plus ancien que l'autre (hyundai i10) qui est pas mal marqué et dont j'aimerai faire une prépa pour corriger tous les petits défauts.
    A priori les coréennes c'est plutôt un vernis tendre , donc quelle gamme de polish prendre ? Mais car il a un mais, j'ai aussi une Audi A4 qui ne nécessite pas encore de correction, mais si dans l'avenir je devais lui en faire une quel polish employer car les allemandes c'est des vernis plutôt dur.

Existe ils une gamme qui me permettrai de faire les deux véhicules même si la dureté de leurs vernis est différentes, sans investir une fortune et pas trop compliqués à passer à la polisseuse orbitale dont je vais bientôt m'équiper.

Merci d'avance.

cordialement.

8. Sweepta

By:Sweepta31 Janvier 2019
    From Switzerland
    Premium

Inscrit:
    3 Mai 2018
    J'aime reçus:
    3 109
    Notes:
    +3 109 / 0
    Voiture(s):
    Seat Cupra 300 et Ibiza 143
    Prénom:
    Laurent
    Je dirais le duo Sonax (Heavy Cut et perfect finish), à confirmer par d'autres membres.

Selon moi tu peux utiliser ce duo sur différents vernis. Il faudra jouer sur le nombre de passes et la dureté des pads, mais coté polish c'est compatible vernis tendre/vernis dur je suppose.

9. Giu

By:Giu31 Janvier 2019
    Membre

Inscrit:
    16 Juillet 2018
    J'aime reçus:
    325
    Notes:
    +325 / 0
    Le Sonax Cut and Finish est pas mal si tu veux pas investir trop de produit. C est un All In One (correction et finition). Sur une vidéo d'Apex Detail, il corrigeait des marques de ponçage jusqu'au grain 1500 ou 1000 ce qui est plutot bien je trouve.

10. maj

Membre

Inscrit:
    24 Octobre 2014
    J'aime reçus:
    83
    Notes:
    +83 / 0
    Voiture(s):
    Prénom:
    Patrick
    Merci de vos réponses

Donc avec ses produits on peut travailler des petites micro rayures ou des griffures plus importantes, en jouant sur les pads et le travail de la polisseuse.

ça serait pas mal pour moi.

Au départ j'envisageais la gamme correcta A7 mais je suis pas contre un autre produit

11. maj

Membre

Inscrit:
    24 Octobre 2014
    J'aime reçus:
    83
    Notes:
    +83 / 0
    Voiture(s):
    Prénom:
    Patrick
    Par contre j'ai lu quelques post ou apres le lavage et la décontamination, et avant le passage de la correction (polish) on parle de passer un glaze pour nourrir la peinture.
    Quel interêt cela à vu qu'on va enlever du vernis. Est ce pour protéger justement pour pas abîmer, ou cela a t'il un autre intérêt ?

Cdt

12. mki

By:mkiwi28 Mars 2022
    Membre

Inscrit:
    23 Mars 2022
    J'aime reçus:
    5
    Notes:
    +5 / 0
    Voiture(s):
    207 - A3
    Bonjour,

Je compte m'attaquer à la rénovation du vernis d'une Peugeot 207 noire.
    Avec le temps et le manque d'entretien il est devenu terne, limite opaque/blanc, surtout sur le capot et le toit.

J'ai déjà fais un test sur le capot au papier à l'eau + polish rénovateur de grande surface, et j'ai vu qu'il y a moyen de bien récupérer le vernis (pour une voiture de bientôt 15 ans). Pour l'instant je ne suis pas équipé en polisseuse ni en produit d'entretien spécifiques, et avant de me lancer dans les achats j'aimerai avoir vos avis sur les étapes qui sont nécessaires selon vous :
    Besoin d'attaquer au papier d'abord pour virer la couche de vernis terne ou un compound direct suffira ?
    Est-ce qu'il y a un intérêt à passer plusieurs polish d'agressivité différentes ou bien un compound + finition peuvent suffire pour avoir un résultat honorable (je ne suis pas dans le detailing, juste retrouver un aspect propre)
    Le vernis peugeot peut être considéré de quelle résistance ?
    Je compte acheter une orbitale style DAS 6 ou Krauss S75/S15 mais j'aimerai éviter d'acheter toute la panoplie des pads et polish si possible :mdr4:

Voilà à quoi ressemblent le toit et le capot : (On voit sur le capot le rectangle sur lequel j'ai fais mes premiers tests)

Le capot est la pièce sur laquelle je fais mes tests car il est irrécupérable en finition, il faut de toute façon repeindre ou le changer vu les trous dans le vernis un peu partout

13. Zoltann

By:Zoltann29 Mars 2022
    Membre

Inscrit:
    26 Août 2015
    J'aime reçus:
    598
    Notes:
    +598 / 0
    Voiture(s):
    Audi A3
    Prénom:
    Aurélien
    Hello,

La première question que je me pose, c'est le type de peinture, est-ce un brillant direct ou peinture + vernis.

Dans les deux cas je partirais d'abord sur un bon glaze pour nourrir la peinture et adapter ensuite les travaux.

Par contre, question naïve mais, avant de commencer à poncer/polir, tu as déjà réalisé un lavage hard, une décontamination chimique/mécanique ? C'est une étape nécessaire avant d'envisager quoi que ce soit.

14. Fra

By:Fran04729 Mars 2022
    Membre
    Premium

Inscrit:
    24 Septembre 2006
    J'aime reçus:
    97
    Notes:
    +97 / 0
    Sur une 207, à mon avis ce n'est plus du brillant direct...

15. Zoltann

By:Zoltann29 Mars 2022
    Membre

Inscrit:
    26 Août 2015
    J'aime reçus:
    598
    Notes:
    +598 / 0
    Voiture(s):
    Audi A3
    Prénom:
    Aurélien
    Eh bien justement je pose la question parce qu'il me semble que contre toute attente, une partie des teintes vendues sont du brillant direct, peut-être pas toutes, mais certaines.

@mkiwi Aurais-tu le code couleur de ta peinture à la limite ?

16. mki

By:mkiwi29 Mars 2022
    Membre

Inscrit:
    23 Mars 2022
    J'aime reçus:
    5
    Notes:
    +5 / 0
    Voiture(s):
    207 - A3
    Pour le lavage et décontamination c'est prévu avant le polissage oui. Le code couleur je ne l'ai pas sous la main, mais avec une recherche rapide j'ai vu que toutes les teintes de noir sont constituées de la même façon (base mate à revernir bicouche)

• C'est cool C'est cool x 1
  17. Krlito

By:Krlito24 Mai 2025
    Membre

Inscrit:
    4 Avril 2024
    J'aime reçus:
    18
    Notes:
    +18 / 0
    Bonjour, le parechoc arrière de notre clio 4 a été éraflé sur un parking. Je n'y connais rien encore niveau polissage, je n'ai aucun produits nis accessoires. Et j'en suis pas encore à là dans mon apprentissage du detailing.
    Malgré tout, j'aimerais y faire quelque chose manuellement.
    Faudrait-il que je parte sur un produit du type Scratch X 2.0 de Meguiars, ou plutot un combo de polish comme celui-ci : https://www.maniac-auto.com/fr/kits...y_O6y0lAEf_Gpm_VFLZdumKCFmdTQm87HfeJZ8BLTDriJ

Puis, pourquoi pas un glaze pour commoufler ce qui restera ?

Dernière édition: 24 Mai 2025
  18. excalibur

By:excalibur24 Mai 2025
    Membre

Inscrit:
    17 Septembre 2014
    J'aime reçus:
    2 553
    Notes:
    +2 553 / 0
    Voiture(s):
    fiat 500, peugeot 2008,abart
    Prénom:
    Sébastien
    Avec un ponçage à l'eau et un polissage à la machine il y a moyen de bien rattraper ça, mais à la main malheureusement faut pas s'attendre à grand chose.

J'avais fait à mes débuts fait un polissage à la main sur ma Fiat 500 et j'avais obtenu un bon résultat mais c'était des micros-rayures, là c'est de la rayures .

• C'est cool C'est cool x 1
  19. Krlito

By:Krlito27 Mai 2025
    Membre

Inscrit:
    4 Avril 2024
    J'aime reçus:
    18
    Notes:
    +18 / 0
    Oui je sais que je vais pas faire de miracle ainsi, mais je souhaite tout de même tenter quelque chose sans polisseuse.
    Je vien de penser, un polissage à la visseuse sera surement plus efficace que manuellement

20. chat_noir

By:chat_noir21 Septembre 2025
    Cat woman

Inscrit:
    26 Novembre 2016
    J'aime reçus:
    2 850
    Notes:
    +2 850 / 0
    Voiture(s):
    Suzuki Swift 1.6_ MX5_NA
    Prénom:
    Iza
    Avez vous une marque de pad de polisseuse machine ou main préférée ?

Pas encore membre ? Enregistrez-vous !