Polishangel Polishangel Master Compound et Final Polish en questions

Discussion dans 'Conseils personnalisés' créé par RvB, 25 Septembre 2018.

Partager cette page

Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
  1. RvB

By:RvB25 Septembre 2018
    Membre

Inscrit:
    6 Juillet 2018
    J'aime reçus:
    56
    Notes:
    +56 / 0
    Voiture(s):
    Mokka 1.4T 4x4, Tiguan, 206
    Prénom:
    Hervé
    Bonjour à tous,

J’ai fait de nombreuses recherches, mais quelques points restent flous au sujet des abrasifs PA...
    Reviennent fréquemment le fait qu’on utilise très peu de produit (ce que j’ai pu vérifier sur de nombreuses vidéos), qu’ils s’étirent énormément et se travaillent longtemps sans sécher ou générer de poussières (ce qui les rend là aussi économiques), mais concrètement, par rapport à d’autres gammes, ça revient à quoi ? À combien équivalent environ 50ml d’abrasifs PA par rapport à disons la gamme KochChemie (qui m’intéresse aussi) ? Combien de voiture on fait (en gros) avec 50ml ? (3 fois la même question sous des angles différents de questions que je me pose)

Je ne m’attends pas à une réponse du genre 50ml équivalent 250ml de chez KC (pour rester sur eux), mais j’aimerais situer un peu où cette gamme qui me semble intéressante sur bien des point se situe.

Merci d’avance si vous pouvez m’aider, évidemment, si vous avez pu comparer avec d’autres produits, vos retours me seront également précieux :chinois:

Hervé

2. RvB

By:RvB26 Septembre 2018
    Membre

Inscrit:
    6 Juillet 2018
    J'aime reçus:
    56
    Notes:
    +56 / 0
    Voiture(s):
    Prénom:
    Hervé
    Personne ? :pleurs:

Face à l’omertà qui règne autour de PolishAngel (humour je précise), mes questions sur le sujet idoine (!) et ici restant sans réponse, je pense que l’univers essaie de m’envoyer un message. J’étais vraiment tenté mais sans ces réponses, et comme je dois reconstituer une gamme de polishs, je vais pas partir dans l’inconnue (en terme de quantité car je pense que la qualité y est, ce que je recherche en tout cas).

Je vais donc écouter l’univers et passer mon tour provisoirement, oué les cocos, faut pas déconner, croyez pas que vous en avez fini avec moi, quand j’aurai d’autres compound/polish je reviendrai tester ceux de PA :café: Je lache pas l’affaire :boxe:

À moins que je ne reste sur KochChemie (pour compléter ma désormais relativement complète collection), je pense finalement partir sur la gamme Angelwax avec le heavy compound "Resurrection" et le finishing polish "Redemption"... qui compléteront pas mal le Perfect Polish que je vais bientôt recevoir. Et à propos de redemption je suis pas rancunier et je vous offrirai la mienne (en dépit de l’omertà sur PA, faut suivre :mdr:pis bon je voulais placer mon jeu de mots pourri :grimace:) , et puisque personne ne parle de cette gamme ici... ça veut dire que ça pourrait faire 2 fiches de plus pour le fofo :goth:

À plus
    Hervé

Dernière édition: 26 Septembre 2018
  3. Mys

By:Mysticz26 Septembre 2018
    Guest

Notes:
    +0 / 0
    Honnêtement, tu débutes, inutiles de te diriger vers des produits de luxe tel PA. Commence par du Menzerna, Koch Chemie, etc. Et quand t'auras pris la main sur une polisseuse, tu pourras envisager de partir sur du PA.

• J'aime J'aime x 1
    • J'suis d'accord J'suis d'accord x 1
  4. RvB

By:RvB26 Septembre 2018
    Membre

Inscrit:
    6 Juillet 2018
    J'aime reçus:
    56
    Notes:
    +56 / 0
    Voiture(s):
    Prénom:
    Hervé
    Débutant ou pas, mes questions restent valables et pourraient intéresser d’autres.
    Luxueux ou pas, les produits PA sont extrêmement faciles à utiliser et pardonnent plus d’erreurs que la plupart des autres produits plus abordables financièrement.
    Certes, je n’ai jamais utilisé de polisseuse à proprement parlé, mais déjà effectué quelques corrections à la main, ou à la perceuse, et pour ce dernier point au moins je crois pas prendre plus de risques à la DA... à tord ou pas, ça me fait en tout cas moins peur qu’avec mon renvoi d’angle chinois ! Je suis plutôt bricoleur, j’ai déjà repeint des éléments entiers de bagnoles... démonté tout un tas de pièces, pour les remonter ou les changer pour des optimisées, j’ai fait ça tout seul dans mon coin et ce qui est tout à fait vrai, c’est que si je ne l’avais pas fait alors je ne saurais pas plus le faire aujourd’hui, mais je ne vois pas bien pourquoi je dois dire tout ça pour obtenir une simple question qui ne me semblait pas bien compliquée à répondre (même si je conçois bien que la réponse dépend de l’état du véhicule).

Bref... je ne pensais pas vous avoir assommé de questions, je vais sans doute reprendre la bonne vieille méthode qui marche, essayer seul dans mon coin.

5. gre

By:greg2250027 Septembre 2018
    Membre

Inscrit:
    28 Août 2008
    J'aime reçus:
    131
    Notes:
    +131 / 0
    Voiture(s):
    Mégane 3
    Prénom:
    Gregory
    Je suis désolé mais je ne peux pas t aider
    . Essaye sur le groupe Facebook y a pas mal de personne qui souvent répondent.

• J'aime J'aime x 1
  6. Tai

By:Taiax27 Septembre 2018
    Membre

Inscrit:
    2 Août 2018
    J'aime reçus:
    6
    Notes:
    +6 / 0
    Ce sont des questions intéressantes, débutant ou pas, la contenance d'un flacon dépend uniquement de la marque, cela dépends beaucoup plus de l'état initial du véhicule ET de la technique (matériel + humain) que de la quantité, car tu peux avoir juste a passer du compound sur 1 élément comme tu auras peut-être a le faire sur le véhicule en entier, c'est pour cela que l'on fait (généralement !) une zone test en premier pour gagner du temps ensuite.

• J'aime J'aime x 1
  7. DDO

By:DDO27 Septembre 2018
    Membre
    Partenaire

Inscrit:
    14 Décembre 2008
    J'aime reçus:
    1 176
    Notes:
    +1 176 / 0
    Voiture(s):
    Lexus RX450h
    Prénom:
    David
    Salut,
    Je vais essayer de te répondre mais ce n'est pas simple ;) :

Te dire que 50ml de l'un de nos abrasifs correspond à une quantité X d'un abrasif d'une autre marque est quasiment impossible ... En effet, la quantité d'abrasif à utiliser dépend avant tout du niveau de défaut à corriger sur une zone donnée (la facilité de correction n'est pas forcément la même en fonction des éléments d'un même véhicule).
    Et, en polissant, je ne fait pas ce type de comparaison, le master compound à toujours fait le TAF, je n'ai donc aucune raison d'en sortir un d'une autre marque.

Par contre ce que je peux te dire c'est pourquoi nous proposons les abrasifs en 50ml : Nous avons remarqué qu'un grand nombre de clients n'avaient qu'une ou deux voitures à faire ... dans ce cas cela ne rimait à rien de leur vendre 500ml ou 1L pour qu'ils n'utilisent qu'une infime quantité et qu'ils laissent ensuite leur flacon sur étagère .... Idem, pour ceux qui souhaitent juste essayer : ce conditionnement permet de leur faire leur avis.
    A noter également qu'un abrasif une fois ouvert va perdre tout doucement ses solvants par évaporation et qu'à terme il y a un risque de séparation de phase et/ou de durcissement qui va leur rendre impropre à l'utilisation.
    Je vous rassure, contrairement à beaucoup de marque, nos flacons possèdent une fonction qui limite se phénomène :)

Pour en revenir au Master Compound : Sa réussite provient du fait, qu'il est extrêmement polyvalent. Ce n'est pas à proprement parler un abrasif "super fort" (les particules abrasives d'un FG400 de Menzerna ont une diamètre plus élevé), mais sa polyvalence lui permet d'être travaillé longtemps au wool pad à la rotative, au cutting pad à la rotative ou à l'orbitale avec de très bon résultat sur des défauts sévères.
    Il me permet de remonter des traces de ponçage de grain #1000 sans difficulté.

Pour ce qui est de la quantité à utiliser : cela dépend des défaut à corriger, des outils que tu utilises (à la machine tu consommes moins de produit ;) ), et de ta manière de travailler ou plutôt de ta philosophie.
    Avec PA nous préconisons de ne sortir "l'artillerie lourde" qu'en cas de besoin. Il est en effet rare de devoir passer au compound l'ensemble d'une carrosserie => nous privilégions la "répétitivité". Chaque polissage est une "mutilation" (terme volontairement fort :) ) puisque nous égalisons quelques µm de vernis.
    D'autant plus que pour parler strictement technique : si il y a vraiment de gros défauts, il est plus simple et plus rapide de poncer, puis d'utiliser le compound pour remonter le brillant ;) (mais c'est un autre sujet)

Mieux vaut apporter une solution invasive de manière ponctuelle et localisée, puis passer le reste à l'abrasif doux et ré-insister avec nos cleaners (ils permettent de corriger également énormément de défauts).

J'espère avoir répondu à tes interrogations.
    A+

• J'aime J'aime x 1
    • Winner Winner x 1
  8. gre

By:greg2250027 Septembre 2018
    Membre

Inscrit:
    28 Août 2008
    J'aime reçus:
    131
    Notes:
    +131 / 0
    Voiture(s):
    Mégane 3
    Prénom:
    Gregory
    Du coup si une zone est beaucoup rayé et que par exemple j utilise un correca 1000 et 3000 je peux commencer au 1000 direct ou pas ?

9. RvB

By:RvB27 Septembre 2018
    Membre

Inscrit:
    6 Juillet 2018
    J'aime reçus:
    56
    Notes:
    +56 / 0
    Voiture(s):
    Prénom:
    Hervé
    @DDO
    As-tu répondu à mes questions ?
    Totalement et même plus encore. J’ai totalement conscience de ce qu’est une peinture dans sa structure et dans les fonctions de chaque couche, et je partage cette philosophie de ne pas taper dans le vernis inutilement car c’est lui qui protège la tenue de la teinte face aux agressions des UV. J’avais bien l’intention de faire des zones de tests avec cet objectif d’eviter les mutilations (je pense que le terme est adéquat) inutiles et de n’attaquer que la couche morte du vernis : ma voiture est utilisée tous les jours, elle ne trône pas dans un showroom ;)
    Ah et de ce que j’avais vu, je ne suis pas si surpris par le fait que le compound puisse s’attaquer du quasi #1000... je le soupçonnais effectivement un peu plus fort que du #1500.

En l’occurrence j’aurai 2 SUV à faire, puis d’autres voitures dans mon entourage, et je pensais partir sur 100ml de Final Polish et 50ml de Compound ;)

Dans le fond, je comprends tout à fait la réaction de Robin et ne me connaissant pas il n’avait pas complètement tort de me mettre en garde, mais, on est entre adultes et me répondre ne l’aurait pas empêché de me mettre en garde ensuite : bien que j’aurais préféré qu’il me questionne sur mes intentions avant car si dans l’absolu je n’ai jamais fait de correction au sens detailing du terme avec une DA, je pense néanmoins pouvoir me lancer sans roulettes (pour fair une analogie avec le vélo).

Là où je remercie @Mysticz en revanche c’est qu’il m’a indirectement ouvert les yeux sur un autre point. Je réfléchis quantité parce que mon budget est limité actuellement (ce qu’on ne devrait jamais faire), aussi, il serait peut-être plus pertinent de partir sur une autre gamme dans un premier temps pour ensuite essayer celle de PA avec au moins la certitude d’avoir une autre alternative en cas où ça se passe pas aussi bien que prévu.

Bref,... actuellement et depuis hier soir, c’est à ça que je réfléchis. Est-ce que je profite de la CG ou est-ce que je prends la gamme AngelWax par exemple, ou KC, pour ensuite tester la PA plus sereinement.

Merci encore à tous :super:

Dernière édition: 27 Septembre 2018
  10. Mys

By:Mysticz27 Septembre 2018
    Guest

Notes:
    +0 / 0
    Non mais le prends pas mal, c'était pas méchant ce que j'ai dis tu me réponds comme si je t'avais attaqué. Polish Angel c'est une marque exceptionnelle, ce sont de super produits, mais faut pas se précipité au début c'est tout.

Les produits là sont fait pour être utilisé principalement à la machine et non à la main, sinon tu perdras une des qualités majeurs de PA, c'est à dire la consommation ridicule de leur produit.

Les deux produits que tu as cités ont des pages dédiées sur le forum, il y a plusieurs retex.

J'ai plusieurs produit polish angel à la maison, Supersport, FK, Invicible, Esclate Lotion, Cosmic et d'autres... Mais pourtant je ne prendrais pas de polish de PA, et c'est pas faute de les avoir vu à l'oeuvre, ce sont des très bons produits (casiment pas de poussière crée, efficace, utilisation minime), mais pour le même prix, je préfère travailler avec plusieurs gammes différentes, c'est juste mon avis.

• J'aime J'aime x 1
  11. RvB

Membre

Inscrit:
    6 Juillet 2018
    J'aime reçus:
    56
    Notes:
    +56 / 0
    Voiture(s):
    Prénom:
    Hervé
    Ça dépend...
    Moi j’essaierais au 3000 avec un pad medium cut d’abord pour voir, il est probable que ça suffise pas, mais si ça suffit t’auras sauvé quelques microns ;)
    Si ça suffit pas, compare le 1000 au light cut et au medium cut, puis avise. Ce serait ma stratégie.

12. RvB

Membre

Inscrit:
    6 Juillet 2018
    J'aime reçus:
    56
    Notes:
    +56 / 0
    Voiture(s):
    Prénom:
    Hervé
    Rassure toi je l’ai pas trop mal pris, comme je le dis ensuite tu m’as même ouvert les yeux sur ma faille principale, mais je restais intéressé par la réponse à ma question :D

Bon j’ai encore quelques jours semaines pour y réfléchir. Les fiches PA je les connais par cœur lol c’est sûr que j’essaierai un jour (je parle des autres produits aussi) mais pour le moment effectivement c’est peut-être pas l’urgence ;)

À plus
    Hervé

13. DDO

By:DDO27 Septembre 2018
    Membre
    Partenaire

Inscrit:
    14 Décembre 2008
    J'aime reçus:
    1 176
    Notes:
    +1 176 / 0
    Voiture(s):
    Lexus RX450h
    Prénom:
    David
    Si tu as un budget serré, deux hypothèses :
    - Part sur une autre marque pour ton compound : à mon avis mieux vaut mettre les € dans les finions et les protections
    - Autre possibilité en restant dans notre marque : Il est possible de tirer partie de nos très bons cleaners :) [ ce n'est pas la solution idéale aux yeux du detailing "pur", mais on peut largement rivaliser en correction et rendu dans beaucoup de cas).
    Voici comment faire => passes le master compound là où il le faut ; et pour rentrer dans ton budget (avec l'hypothèse que tu souhaitais partir sur l'un de nos combo de protection, on va dire l'entrée de gamme : l'Esclate Lotion + Master Sealant) : N'achètes pas le Master Final Polish, mais un peu plus d'Esclate Lotion. Il est tout fait capable d'en finir avec les hologrammes et les défauts modérés, légers et fin ;) et de toute façon il apportera une excellente finition et base d'accroche au selaant.
    A+

• J'aime J'aime x 1
  14. Chiquillo

By:Chiquillo27 Septembre 2018
    Membre

Inscrit:
    6 Novembre 2016
    J'aime reçus:
    665
    Notes:
    +665 / 0
    Voiture(s):
    Megane III RS
    Que de beaux conseils @DDO, tellement que tu me fais hésiter à retirer les polish et à rajouter quelques ML de Contour..

15. ailys

By:ailys27 Septembre 2018
    Stéphane BORDE
    Staff Admin

Inscrit:
    2 Juillet 2006
    J'aime reçus:
    4 046
    Notes:
    +4 046 / 0
    Voiture(s):
    Prius 3 / Boxster 986 / TT MK2
    Prénom:
    Stéphane
Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Pas encore membre ? Enregistrez-vous !