Bonjour à tous, Mon père est en pleine réparation de son p'tit Renault pour sa retraite. Etant aussi maniaque que moi sur la propreté de ses véhicules, il me demande de lui redonner une petite jeunesse mais n'ayant jamais eu à faire à une peinture directe sans vernis, je me posais la question de quels produit appliquer sur ce genre de revêtement (845+Menzerna Power Lock?) Et pendant que j'y suis, pour la différence de teinte aux emplacements ou il y avait les stickers, un polissage avec du Menzerna super finish 3800 sera suffisant? Voici le bouzin en photos
A première vu, je dirais qu'après un bon lavage et une décontamination dans les règles, ce serait plus un glaze qu'il lui faudrait avant de penser au polissage. Courage en tout cas, car tu as de la surface à traiter.
Oui par exemple, mais pour le polissage dur à dire ce qu'il faudra prévoir, c'est en fonction de l'état.
D’ailleurs est-ce que le glaze meguiars #7 est compatible avec une cire synthétique type fusso coat 12M?
Bon merci de vos retour. Vu pour le glaze, par contre impossible de trouver ni l'un ni l'autre chez Slim's ou ECC vous n'auriez pas une autre référence de glaze top? Que me conseillez vous d'appliquer par dessus lui justement sachant que mon père fera l'entretien à la maison.
L'Ultra Glaze d'Auto Finesse n'est pas trop mal, et on pose ce qu'on veut comme cire dessus (carnauba, hybride, sealant..).
C'est bon pour l'UG d'Auto Finesse c'est dispo. Vous me conseillez quoi comme cire ou sealant pour ce type de peinture?