Validation choix, et quelques questions avant commande...

Discussion dans 'Conseils personnalisés' créé par RvB, 31 Août 2018.

Partager cette page

1. edd650

By:edd6502 Septembre 2018
    Membre
    Premium

Inscrit:
    21 Mai 2015
    J'aime reçus:
    2 671
    Notes:
    +2 671 / 0
    Voiture(s):
    ford focus st / mazda mx5 nbfl
    Prénom:
    Edouard
    J'aurais plus pensé au une zymol titanium, une angel wax enigma.

• J'suis d'accord J'suis d'accord x 1
  2. Submalawi

By:Submalawi2 Septembre 2018
    Membre

Inscrit:
    7 Avril 2016
    J'aime reçus:
    2 626
    Notes:
    +2 626 / 0
    Voiture(s):
    Impreza WRX, 323 GTR, Delta HF
    Prénom:
    Daniel
    Je pense comme toi, mais on est plus dans le même budget ;)

Perso l'Icon m'a fait penser à une mauvaise copie de l'Enigma.

3. RvB

By:RvB2 Septembre 2018
    Membre

Inscrit:
    6 Juillet 2018
    J'aime reçus:
    56
    Notes:
    +56 / 0
    Voiture(s):
    Mokka 1.4T 4x4, Tiguan, 206
    Prénom:
    Hervé
    Hello
    @edd650
    @Submalawi

Alors je connais ces cires au moins de nom. Après j’avoue ne m’y être jamais vraiment intéressé car jusque là j’ai surtout acheté des cires bon marché en pot d’essai : surtout des Dodo d’ailleurs. Mais, on est d’accord que là on parle plus de cires qui concurrencent les PA, voire la Cosmic ?

Vous dites qu’on est plus dans le même budget, c’est vrai, mais je ne suis pas contre l’idée si vous la justifiez alors parlons-en, quels sont les arguments en leur faveur par rapport aux cires déjà évoquées ?

Je vais me renseigner, et avec vos avis, avant de trancher, mais est-ce vraiment de la céramique et si oui (ou non d’ailleurs) quel est le rendu, plutôt chaud ou plutôt froid ? (je ne suis normalement pas fan des céramiques au rendu froid... sauf de la Cosmic qui n’est pas vraiment une céramique :D )

Est-ce que ça peut s’envisager sur du Black Hole, et sinon, ne serait-ce pas gâcher de le poser sur une surface non corrigée ?

Bonne journée à vous, et merci pour ces nouvelles pistes de réflexion,
    Hervé

4. RvB

Membre

Inscrit:
    6 Juillet 2018
    J'aime reçus:
    56
    Notes:
    +56 / 0
    Voiture(s):
    Prénom:
    Hervé
    Ok, corrigez moi si je me trompe.

Peu de retours sur ces cires, mais de ce que j’ai pu voir on est plus sur une sorte de céramique hybride qui va tenir jusqu’à 6mois environ pour la Enigma, moins pour la Titanium. (je précise que j’ai pas forcément envie d’un truc qui tienne trop longtemps de toute façon)
    En terme de rendu, c’est pas froid, mais c’est pas chaud non plus, je dirais que ça se rapproche d’une Dodo Supernatural Hybrid pour la Enigma, et la Titanium semble un peu plus froide ?
    Elles sont très difficiles mais pas impossible à trouver en panel pot... au moins la Angelwax, que je préfère à priori en rendu par rapport à la Zymol.
    La Icon ressemble en effet à la Enigma, mais cette dernière semble avoir un meilleur sheeting... surtout après quelques semaines.

Pour le côté annoncé résistance de la céramique je suis pas convaincu, ça doit jouer légèrement sur de légers frottements (très petites branches) mais de là à en faire un argument... disons au mieux que c’est pas pire et toujours bon à prendre.

Maintenant j’attends vos retours car je suis pas encore convaincu, je pense surtout qu’il faut absolument une correction avant de poser ces cires si comme je le pense le BH ne leur convient pas, et alors un Cosmic me semble plus pertinent (bien que presque trop durable à mon goût... j’ai peur de m’ennuyer lol) ;)

5. edd650

By:edd6502 Septembre 2018
    Membre
    Premium

Inscrit:
    21 Mai 2015
    J'aime reçus:
    2 671
    Notes:
    +2 671 / 0
    Voiture(s):
    ford focus st / mazda mx5 nbfl
    Prénom:
    Edouard
    L enigma et une cire infuser de céramique pour la duré et de cire pour le rendu elle a tenu 8mois avec un entretien régulier.
    La titanium et plus une cire a base fe polymère les 2 on un tres bon rendu et une certaine facilité d'utilisation .

• J'aime J'aime x 1
  6. SoG

By:SoG2 Septembre 2018
    Modérateur
    Staff Modérateur

Inscrit:
    28 Mai 2016
    J'aime reçus:
    3 886
    Notes:
    +3 886 / 0
    Voiture(s):
    Volvo S40
    Prénom:
    Damien
    Quand tu as un doute tu demandes à Edd lol, c'est notre wax man !

• J'suis d'accord J'suis d'accord x 2
    • Rigolo Rigolo x 2
  7. RvB

Membre

Inscrit:
    6 Juillet 2018
    J'aime reçus:
    56
    Notes:
    +56 / 0
    Voiture(s):
    Prénom:
    Hervé
    Merci beaucoup pour les précisions.
    Si je te suis bien, vu que l’enigma est une céramique faiblement concentrée dans ce qui est probablement une base carnauba/polymères, il n’y aurait à priori pas de souci à appliquer le poorboy’s black hole avant ?

Ce serait assez intéressant si c’est possible...

J’ai trouvé d’autres rendus en vidéo et une vidéo de Apex Detail qui a fait une revue de la gamme Enigma, et si je le trouve en panel pot ça pourrait le faire.

Le temps de cure avant buffing de l’enigma est de combien ? On fait toute la voiture et on buff, ou on fait panneau après panneau ?

8. Submalawi

By:Submalawi3 Septembre 2018
    Membre

Inscrit:
    7 Avril 2016
    J'aime reçus:
    2 626
    Notes:
    +2 626 / 0
    Voiture(s):
    Prénom:
    Daniel
    Autant pour le nettoyage, je choisis le meilleur compromis, et j'ai donc plusieurs marques, autant quand je choisis de poser une cire, je ne mélange pas.
    Pour l'exemple de la cire Enigma, j'ai commandé le cleaner : Perfect Polish et le sealant : Ti-22 Titanium qui se pose avant l'Enigma.
    Je commanderai prochainement l'Enigma QED detailing Spray, pour l'entretien de cette cire.

Tu peux trouver l'Enigma en panel ici : http://www.lsamdetail.com/cires-et-sealants/118-angelwax-enigma-wax-33ml.html
    Le temps de cure est très court (comme pour les céramiques) moins de 5 minutes.

9. RvB

By:RvB3 Septembre 2018
    Membre

Inscrit:
    6 Juillet 2018
    J'aime reçus:
    56
    Notes:
    +56 / 0
    Voiture(s):
    Prénom:
    Hervé
    Merci Daniel,

Bon, je vais pas tergiverser trop longtemps, je suis intéressé par ces produits et d’ailleurs je me suis mis hier en liste d’attente sur LSAM car ils n’ont plus rien de ce qui m’intéresse en stock. Je pense donc prendre effectivement la cire et le perfect polish cleaner... chez eux ou via une âme charitable qui m’a MP ce matin justement pour ces 2 produits : peut-être un signe du destin ! :D

Effectivement, j’ai tendance à faire comme toi pour les cires... je les utilise avec leur cleaner et/ou sealant respectif. La seule exception fut avec le BH, essentiellement avec des cires Dodo, mais sur une infusion céramique, d’autres tests avec d’autres marques ont montré des limites, ce serait donc probablement pas idéal, donc comme le perfect polish cleaner semble contenir des abrasifs et des fillers (puisque léger temps de pose demandé avant buffing), et que je devais de toute façon racheter du BH, pourquoi tenter le diable, autant partir sur le produit de la marque !

Vous me confirmez qu’il contient bien des fillers ?

Pour le Sealant Ti-22 par contre je vais sans doute attendre... à moins qu’un autre signe du destin me transforme en gagnant du Loto :D

Bon tout ça se clarifie un peu, je vais pouvoir mettre à jour ma liste d’achat car pas mal de choses ont changé ;)

@ pluche,
    Hervé

10. RvB

By:RvB3 Septembre 2018
    Membre

Inscrit:
    6 Juillet 2018
    J'aime reçus:
    56
    Notes:
    +56 / 0
    Voiture(s):
    Prénom:
    Hervé
    Voici donc ma nouvelle liste soumise à vos critiques !
    Beaucoup de choses ont changé mais les "règles", elles, n’ont pas changé, et si un truc vous choque dans l’une des sections, n’hésitez pas !

Ce que j’ai déjà n’a pas changé, voir le premier post :)

Je vais recevoir cette semaine de chez AddictAuto, merci la rentrée ;)
    1x Incredimitt
    1x A7 M7
    1x KC GentleSnowFoam
    1x ScratchShield
    1x Foam Detailing Brush
    1x Drying Towel VP (pas comme MF de séchage principale, mais pour back-up)

Ce que je vais acheter ou renouveler...
    J’ai précisé les boutiques, mais c’est pas gravé, certains produits "en commun" peuvent migrer suivant les disponibilités lors de ma commande... bientôt j’espère !

1x DUK duo (172 40x40 et 173 90x60) chez SpiritofShine : séchage carrosserie
    1x Vikan brosse jantes chez SpiritofShine
    1x Vikan brosse manche long SpiritofShine : soubassements du 4x4
    1x KC Gs (KochChemie Green Star) chez Slim’s (renouvellement) : passages de roues, pneus...
    1x Bilt Hamber Korrosol chez Slim’s : décontamination ferreuse, j’en ferai un retour
    1x KC Eulex chez Slim’s : dégoudronnant... utilisé sur MF exclusivement
    1x VP Claybar fine SpiritofShine
    3x pulvérisateurs 1l SpiritofShine
    3x pulvérisateurs 600ml SpiritofShine
    1x Gold/Black spray résistant chimique
    1x CarPro ECH2O lubrifiant clay, et QD voir plus bas pourquoi pas VP CB ou ONR
    1x KC Fleckenwasser chez Slim’s
    1x Angelwax Perfect Polish Cleaner
    1x Angelwax Enigma Wax
    1x KC TopStar chez Slim’s : dressing plastiques intérieurs après APC
    1x éponge magique SpiritofShine
    3x DUK 230 chez SpiritofShine : pour essayer, buffing polish, buffing clay
    2x DUK Micro1100 waffle chez SpiritofShine : vitres, essuyage final ou buffing final sealant vitre
    2x RagMaster Edgeless 500 chez SpiritofShine : buffing polish, cleaner
    1x RagMaster Everest 1100 : buffing cire/sealant
    1x Dodo Juice Supernatural Shampoo chez Slim’s (renouvellement) : lavage entretien
    1x KC LeatherStar chez Slim’s : traitement cuir après savon glycériné
    Divers applicateurs mousse et MF sur ces 2 boutiques

Puis, sans doute au printemps :
    1x Krauss Shinemaster S75
    9x Svizzer pads rouge 1x, orange 3x, jaune 3x, vert 2x
    1x A7 P7
    1x PolishAngel (PA) Master Compound
    1x PA Master Final Polish
    1x PA Esclate Lotion
    1x PA Supersport PTFE

Côté précisions et questions.
    J’ai préféré écarter le Citrus Bling car il contient des silicones. Et j’ai choisi le CarPro ECH2O plutôt que l’ONR car ce dernier est à base de polymères qui modifient le beading des céramiques. Le ECH2O est lui à base de silice qui devraient renforcer la protection (comme tous les shampoings pour céramique). Je laverai donc au Supernatural, et j’ajouterai un peu d’ONR dans le seau quand la protection faiblira. Je ne sais pas si c’est une bonne idée, mais c’est ma réflexion et je vous dirai si ça marche ou pas ;) si vous avez des remarques, sur ce point ou sur les autres... ?
    Ça vous semble cohérent ?

Merci,
    Hervé

11. SoG

By:SoG3 Septembre 2018
    Modérateur
    Staff Modérateur

Inscrit:
    28 Mai 2016
    J'aime reçus:
    3 886
    Notes:
    +3 886 / 0
    Voiture(s):
    Volvo S40
    Prénom:
    Damien
    l'ech2o edd m'en a vanté les mérites j'attends le réapprovisionnement pour en commander chez Spiritofshine lol, et les Micro1100 vas y les yeux fermés, je les kiffs ces MF j'en ai recommandé une d'ailleurs lol !

• J'aime J'aime x 1
  12. RvB

By:RvB4 Septembre 2018
    Membre

Inscrit:
    6 Juillet 2018
    J'aime reçus:
    56
    Notes:
    +56 / 0
    Voiture(s):
    Prénom:
    Hervé
    Et du coup, quels étaient les mérites ? :D

C’est parce que tu en avais parlé sur un autre post que j’ai été intrigué (celui de ta Puma je pense). À la base j’avais sélectionné les RagCompany mais comme je renouvelle presque toutes mes MF et que je prenais les deux DUK de séchage, c’était l’occasion de tester une partie de la gamme (avec quelques unes pour le polish) pour les comparer à celles que j’ai déjà ainsi qu’aux nouvelles. J’ai pas trouvé grand chose dans les avis sur le net, mais que du positif ce qui est plutôt encourageant.

Comme pour la cire Enigma d’ailleurs, mais là en cherchant bien on trouve du très positif (Apex detail et Forensic sur YouTube (ce dernier n’ayant pas l’habitude de s’enflammer pour des produits chers çà m’a un peu rassuré)). Au delà des cires, la gamme Angelwax a l’air très bien pensée, avec certains produits pas cher du tout, et y’a sans doute pas mal de produits que j’essaierai un jour (merde je suis foutu si je commence à faire des listes d’envie, ce forum est dangereux ! :mdr1:)

Hervé

13. Submalawi

By:Submalawi4 Septembre 2018
    Membre

Inscrit:
    7 Avril 2016
    J'aime reçus:
    2 626
    Notes:
    +2 626 / 0
    Voiture(s):
    Prénom:
    Daniel
    @RvB , non d'après ce que j'avais pu trouver comme infos, le Angelwax Perfect Polish ne contiendrait pas de fillers.

14. RvB

By:RvB4 Septembre 2018
    Membre

Inscrit:
    6 Juillet 2018
    J'aime reçus:
    56
    Notes:
    +56 / 0
    Voiture(s):
    Prénom:
    Hervé
    Merci pour la mise au point. Il faut que j’arrête de regarder autant de tests de produits je finis par imaginer des choses ou confondre avec d’autres. :D

J’avais dû imaginer ça à cause du léger temps de pose avant buffing, mais il s’agit plus de laisser la chimie agir pour notamment désoxyder/désincruster la peinture. En fait il semble agir à la manière d’un PA Esclate, et ne contient sinon que des micro-abrasifs...
    Cette vidéo 50/50 le montre visuellement, on voit que la clarté explose, mais que le MR sont toujours là :

Ma foi tant pis, je ferai avec mes micro-rayures (qui se verront moins une fois la protection en place) en attendant de pouvoir les corriger plus tard : même si je ferai sans doute une première approche à la main suivant le temps dont je disposerai.

À la main, vous l’appliquez au pad MF je suppose ce cleaner ?

Bonne soirée
    Hervé

Dernière édition: 4 Septembre 2018
  15. Submalawi

By:Submalawi5 Septembre 2018
    Membre

Inscrit:
    7 Avril 2016
    J'aime reçus:
    2 626
    Notes:
    +2 626 / 0
    Voiture(s):
    Prénom:
    Daniel
    Tu as tout compris pour le temps de pose. :super:
    Perso, je l'ai travaillé un peu avec la Vertool 12E Mini et le pad livré avec.
    Pour les micros-rayures, la cire les masquera en partie.

16. RvB

By:RvB6 Septembre 2018
    Membre

Inscrit:
    6 Juillet 2018
    J'aime reçus:
    56
    Notes:
    +56 / 0
    Voiture(s):
    Prénom:
    Hervé
    @Submalawi
    Je croise encore les doigts mais j’ai reçu une bonne nouvelle aujourd’hui et il se pourrait finalement que je puisse m’offrir une polisseuse en Octobre... à ce moment en plus de la correction (avec la gamme PA et l’UC en back up) je travaillerais donc un peu le perfect polish à la machine au pad finition...
    Si c’est le cas je pourrais céder pour le Ti-22 en prime. Au vu des résultats et vu la simplicité d’application autant pas s’en priver !

Sinon, ce sera au pad main pour tout, et pour avoir déjà fait quelques corrections à la main ça m’emballe pas plus que ça (si y avait que le cleaner ça irait encore, mais après une séance de compound bizarrement c’est presque aussi douloureux :D :calimero:) !

Pas encore membre ? Enregistrez-vous !