BOnjour, Voila, je viens tout juste de passer l'étape 1, faut il que je passe l'etape 2 puis le PSR ou alors Le PSR et puis seulement l'etape 2? Merci MaXx
Ni l'un ni l'autre. c'est soit l'un ou soit l'autre. l'étape 2 est un lustrant donc parfait pour suivre l'étape 1. Le PSR contient des abrasifs qui vont enlever l'étape 2 donc inutile de faire étape 2 +PSR. et l'étape 2 ne peux pas pénétrer le PSR du fait que le PSR contient une cire donc inutile de faire PSR + étape 2. Pour associer les 2 la seule chose est d'appliquer l'étape 2 de laisser sécher au minimum 24h pour laisser pénétrer la peinture et ensuite appliquer le PSR mais pas évident à faire dans la pratique.
Donc il n'y a aucun interet a passer les 2... je gagnerais rien meme si je laisse passer 24-36h entre les 2 ?
Bizarre ça. je croyais que le PSR ne contenait aucun abrasif ? Et si on fait PSR + AIO, ça donne quoi à ton avis ?
si tu appliques étape 2 + 24 ou 36 h aprés le PSR tu vas gagner le lustrant contenu dans l'étape 2 c'est la seule possibilité pour appliquer les 2 en suivant.
Applique ton glaze (Étape 2) après ton étape 1. Frotte le sur la peinture et essuis immédiatement. Attends au lendemain et applique soit ton AIO ou le PSR. De cette facon la pénétration du glaze sera plus important et tu gagneras l'effet des huiles contenues dans le produit qui va nourrir ta peinture. Tu peux aussi appliquer ton glaze et une cire a base de Carnauba immédiatement après afin d'obtenir une protection. De cette façon si tu veux passer ton PSR dans quelques jours alors il y aura une légère protection dessus... et tu t'assure d'une meilleure pénétration... Si tu n'as pas l'Étape 2, il y a des produits beaucoup plus performant. Alors magasine avant d'acheter... Voila en résumé. Bon frottage!
Ok ben j'attendrais 24-48h avant d'appliquer le PSR Je demandais ca car dans le tuto de cbastien76, il dit que pour gommer les imperfection, on passait l'étape 1 puis le PSR (+ efface rayure si besoin) Et puis qu'on réapliquait l'étape1 et puis enfin, l'étape 2. Donc dans l'histoire, si je résume, il dit que faire : Etape 1 PSR Etape2 Cire Enfin voila, petite confusion donc @ Chaplin : Oui j'ai acheté l'étape2 ce matin meme
Ce qu'il dit c'est étape 1 PSR étape 1 étape 2 cire aprés le PSR si tu repasse l'étape 1 il va enlever la cire laisser par le PSR d'ou la possibilité d'appliquer l'étape 2.
C'est la seule façon que ca peu fonctionner mais il serait plus adéquat d'utiliser un vrai bon polish après l'Étape 1 Mais tu pourrais aussi apres l'Étape 2 attendre de 24 à 48 hre et appliquer ton PSR et une Carnauba après... - Lavage; - Clay Bar; - Étape 1 (facultatif); - Polish - Glaze (étape 2 - peu aussi être appliqué avant le polish mais en fonction d'un autre procédé) - Glaze - Protection (tu peux prendre le PSR si tu l'as déjà)
Ok merci Bon ben je vais : Passer l'étape 2 aujourd'hui Demain je ferais l'interieur de la voiture Jeudi, lunette arrière + jantes Vendredi, PSR Et du week-end, NXT + Gold Glass
mais le PSR masque mieu les microrayure que le AIO, il a des remplisseur "plus performant". par contre le aio nettoit mieu et dur plus longtemps grace a son sealant acrylique integré.
Le PSR est plus basé sur le "bouchage des rayures" que le AIO qui lui est plus basé protection et brillance (un peu comme le Zymöl "Wax Cleaner")