Hello, aujourd'hui j'ai une galère., Mon boss me demande de jeter un oeil au capot de son x6 qui est plein de petits points (auréoles) Je décide de le polir Vertool LK jaune +cutmax Pas suffisant je passe un coup à la rotative Je recommence avec la vertool toujours LK jaune et cutmax c'est mieux mais pas top je passe avec pad moins abrasif et polih cut &finish les traces beaucoup moins visibles Ensuite je mets le véhicule au soleil Cela peut aller même si j' espérais mieux La voiture reste Un bonne demi heure au soleil ( fait très chaud) Quand je rentre le véhicule quasi comme si j' avais rien fais les défauts se revois comme au début Pas facile à montrer mais voilà
le véhicule revient du sud de la France il à fait très chaud , je sais pas ce qu'il y a eu dessus mais cela c'est incrusté voir rongé le vernis ?
c'est ce que je penses aussi , et qui a bien chauffé au soleil , mais je pensais pas que cela attaquerais autant le vernis
oui j'ai tenté sur une petite partie pour voir , cela n'a pas l'air trop mal , mais je n'avais pas le temps pour faire un wet sur le capot en entier et dans ce cas la , n'est il pas préférable de le repeindre vu le temps qu'il faudra pour un wet complet du capot .
Bonjour, je me suis permis de reprendre une de tes photos...C'est tout comme un vernis qui cloque ? ou peut être que le capot à été repeint et des particules se incrustées lors des couches ?
La peinture a t-elle perdue de sa brillance sur certain endroit ? C'est une auto qui été dans le sud exposé a de forte chaleur ?
C’est Space quand même, on dirait que le vernis a cloqué ou des gouttes d’acides, le véhicule n’a pas été exposé ou garé à un endroit plus ou moins dangereux, un chantier, etc.... Rien à voir mais moi on a jeté une allumette ou des pétards sur mon véhicule, je te raconte pas comment je suis dégoûté....
non elle n'est restée que 10 jours dans le sud , je me demandais si de la résine , de la sève ou quelque chose du genre qui cuit au soleil pouvait faire ce genre de dégâts?
Si le véhicule ne présenté pas cela à l'achat, que le capot n'a pas été repeint, (relevé micrométrique identique sur l'ensemble du véhicule ??), Le véhicule à été stocker dans quel endroit ?
le véhiculé à un peu moins de 2 ans acheté neuf et jamais de partie repeinte , avant de partir en vacances dans le sud il était nickel
Il y a pas eu des feux d'artifice dans le sud ? (Un peu partout tu vas me répondre avec le 14 juillet et la CDM )
Le vernis à l’air touché, on a l'impression qu'il cloque a certains endroits et les petits points comme si il y avait eu des projections , j'ai eu un cas similaire sur une série 4 noire également. les peintures BMW sont de moins bonnes qualité qu'avant je trouve ! En accord avec le client , j'ai du dépolir le capot complet au 1000 à l'eau puis 2000/3000/4000 et polissage, j'ai récupéré 80% des défauts mais honnêtement pour le temps que j'ai passé, dessus , il aurait mieux fallu le dépolir et effectuer un voile de base et vernir . pour le client cela a été Economique pour moi Non mais il m'a permis de le tester .