Kit complet debutant

Discussion dans 'Conseils personnalisés' créé par Brandon, 10 Juillet 2018.

Partager cette page

1. Brandon

By:Brandon10 Juillet 2018
    Membre

Inscrit:
    26 Janvier 2018
    J'aime reçus:
    180
    Notes:
    +180 / 0
    Voiture(s):
    Fiesta st 2015
    Prénom:
    Brandon
    Voila j'ai préparer d'eux voiture d'ami et il voudrait savoir comment s'équipé pour bien les entretenir.
    Je me suis promis de leur faire un kit complet pour l'entretient en regardant dans l'économie car il ne compte pas faire plus que leur entretient.

J'aurai besoin de votre aide si vous le vouliez et qui sait ça peut servir a des débutant qui débarquent sur le forum et leur éviterai peut etre les post de qu'elle produit pour commencer .

Alors j'ai commencer une petit liste je compte sur vous pour me corriger et la compléter.

Extérieure

Jantes
    - brosse mjjc (ez)
    - brosse a pneu ( mais la qu'elle ? )
    - un pinceau vp
    - diablo
    - sceau leroy merlin

Carrosserie
    Prélavage
    - s5 et sf
    - canon a mousse mjjc
    - pinceau vp

Lavage
    - 2 sceau leroy merlin
    - 2 grid guard ( les qu'elles )
    - shampoing action
    - gant madness
    - gant mjjc (mandées)

Sechage
    -Dri-u kwik duk 173

Finition
    - Brillantly
    - Invisible glass clean & repel
    - mf vitre ( ??? )

Voila pour le debut , je metterai ce poste a jour au fur et a mesure des débat constructif :super:

Dernière édition: 12 Juillet 2018
  2. DriZzT

By:DriZzT11 Juillet 2018
    Membre

Inscrit:
    18 Mai 2018
    J'aime reçus:
    69
    Notes:
    +69 / 0
    Voiture(s):
    Seat Leon 3 ST FR 1.4 TSI 150
    Prénom:
    Benjamin
    Mes réponses en gras ;)

Jantes
    - brosse ez
    - brosse a pneu ( mais la qu'elle ? )

Pour la brosse à pneu, si pas pressé tu peux regarder chez Aliexpress :
    https://fr.aliexpress.com/item/MJJC...093.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.40696c37OxHky8
    et brosse jantes

https://fr.aliexpress.com/item/MJJC-Livraison-Gratuite-p-e-Forme-V-hicule-Outils-De-Lavage-de-Voitures-Brosse-Nettoyage-De/32842955076.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.40696c37OxHky8

- un pinceau vp
    - dégraissant u7
    - diablo, tu peux trouver moins cher en rapport prix / l et avec une dilution moindre. Genre :
    https://www.addictauto.com/lavage/371-premium-car-shampoo.html#/20-contenance-1l

Carrosserie
    Prélavage
    - s5 et sf tu parles de quels produits ?
    - canon a mousse ( ??? )

Pour le canon à mousse je te conseille aussi chez MJJC, celui là :
    https://fr.aliexpress.com/item/MJJC...034.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.40696c37OxHky8
    Et très franchement, livré en une semaine pour ma part et SUPER rapport qualité / prix.

- pinceau vp

Lavage
    - 2 sceau leroy merlin
    - 2 grid guard ( les qu'elles )

Ensuite pour le seau LeroyMerlin, je te souhaite bonne chance. Pour ma part, impossible de trouver le dit "seau detailing"

Mais n'importe quel seau doseur de magasin de brico fera l'affaire. Pense par contre à prévoir des grids guards Scratch shield :

https://www.addictauto.com/seaux-grit-guard/222-grille-de-seau-noire.html

- s5
    - gant madness
    - gant ( no name pour les bas de caisse ?)

Gants MJJC :
    https://fr.aliexpress.com/item/MJJC...193.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.40696c37OxHky8

Pour tous les produits, si vous êtes 2-3 sur la même commande je te conseille de regarder un peu les gros bidons (5L) des fois le prix au litre passe de 19.90€ / 1l à 30-35€ pour 5l donc il faut bien y regarder.

Sechage
    -Dri-u kwik duk 173

Pour le sèchage une grande MF avec un poids GSM important fera l'affaire. AA a sorti sa nouvelle MF de sèchage ;)

Finition
    - Brillantly
    - Invisible glass clean & repel
    - mf vitre ( ??? )

Pour les vitres, MF gaufrée pour le nettoyage séchage, et j'utilise une autre type suédée pour la finition.

Je te conseille aussi d'ajouter le produit ONR qui peut faire beaucoup de chose avec des dilutions au top. (quick detailer, dry aid, shampoing sans rinçage, clay lube et j'en passe)
    https://www.addictauto.com/clay-lube/648-no-rinse-wash-shine-onr-946ml.html

Voilà ! :)

3. Mys

By:Mysticz11 Juillet 2018
    Guest

Notes:
    +0 / 0
    Pour quelqu'un qui veut aller à l'économie, pour ma la EZ n'est pas un bon choix, pour moi c'est clairement un accessoire de "luxe".

Pour les roues : une EZ Ali Express ou la petite brosse action couplé avec la Mothers Wheel Brush pour faire les pneus et la face exterieur des jantes.
    Diablo et seulement diablo, perso je nettoies les pneus avec.

Un gant de lavage de bonne qualité, un gant classique pour les parties basses.

Un APC diluable.
    3 seaux, 2 grilles
    des pinceaux si ils veulent vraiment faire dans le détail
    Un lot de MF bidon (genre amazon basics) pour faire tout ce qui ne touche pas la carrosserie.
    Une bonne MF de séchage, une pour vitre et une de buffing

Après perso pour quelqu'un qui veut juste faire de l'entretien rapide, je lui aurais fait prendre juste un shampoing de pré lavage assez puissant et un shampoing enrichie (genre Carnuba ou synthetique) et un petit QD/QW pour enlever les traces d'eau rémanentes après le nettoyage.

• J'suis d'accord J'suis d'accord x 2
  4. SoG

By:SoG11 Juillet 2018
    Modérateur
    Staff Modérateur

Inscrit:
    28 Mai 2016
    J'aime reçus:
    3 897
    Notes:
    +3 897 / 0
    Voiture(s):
    Volvo S40
    Prénom:
    Damien
    Pareil juste pour un ami qui veut entretenir je prendrai Gloria FM10 ou Alta un shampoing pré lavage, un shampoing waxsafe ( si tu leur a posé une cire ), les gants, la mf de séchage et un QD ou même une petite cire NHP ... après 2 seaux ( le 3eme est pas obligatoire perso ) et un ou deux pinceaux.

Pour l'intérieur, aspi, un pinceau soft et un APC basta.

• J'suis d'accord J'suis d'accord x 1
  5. Brandon

By:Brandon11 Juillet 2018
    Membre

Inscrit:
    26 Janvier 2018
    J'aime reçus:
    180
    Notes:
    +180 / 0
    Voiture(s):
    Fiesta st 2015
    Prénom:
    Brandon
    Merci de vos réponses :super:
    Pour ce qui es de la foam il veulent absolument un canon a mousse , la mjjc me parais vraiment bien d'apres les retours , pour la brosse a jante j'avais proposer la ez car je n'ai que cette marque mais pareils la mjjc me parais top , pour les trois sceau je suis plus pour separer les jàtes de la carrosserie , j'ai toujours une peur de reste de depot de jantes .
    Un gant madness pour la carrosserie me parait une bonne options en complement d'un mjjc pour les bas de caisse.
    Pour ce qui es des produit le diablo me parait vraiment top niveau résultat , et encore plus si l'on peut s'en servir sur les pneus ( je n'ai jamais essayer )
    Pour le S5 j'avais proposée celui la car c'est mon shampoing d'entretient preferer , apres j'avais penser a celui de chez action fourni en carnauba , quand pensez vous ?

6. Submalawi

By:Submalawi11 Juillet 2018
    Membre

Inscrit:
    7 Avril 2016
    J'aime reçus:
    2 629
    Notes:
    +2 629 / 0
    Voiture(s):
    Impreza WRX, 323 GTR, Delta HF
    Prénom:
    Daniel
    Le Gloria FM10 vaut plus cher qu'un foam lance mjjc, donc s'ils ont un NHP il ne faut pas se priver.

Le shampoing d'Action va très bien.

• J'suis d'accord J'suis d'accord x 1
  7. Mys

By:Mysticz12 Juillet 2018
    Guest

Notes:
    +0 / 0
    Perso j'utilise le Gant Madness + l'éponge madness pour les parties basses.
    Pour le diablo je confirme une fois de plus, j'ai fais ma voiture aujourd'hui (le plaisir du 1er jour de congé mdr), j'ai fais jantes et pneus avec et c'est nickel, dilué en 1/5, 4 jantes très très sales, j'ai utilisé entre 150 et 200ml, du coup avec une bouteille tu peux faire quasiment 3L de produit.
    Celui d'action je m'en sers de temps à autre pour faire la voiture de mon père vite fait ou d'ami, c'est pas trop mal, je mets 100ml dans un seau et il lubrifie bien.

Pas encore membre ? Enregistrez-vous !