Voiture : Audi A3 Couleur : Noire ébène Age de la Peinture : 3ans Defauts : (avec, si possible, des photos) points d'impacts de gravillons sur le capot, petites rayures et tout dernièrement il y'a pleins de petits points blancs de peinture ( ou autre chose mais je m'imagine que c'est de la peinture) sur toute la carosserie - Comment avez vous entretenu votre voiture jusqu'ici ? lavages réguliers toutes les semaines ou deux semaines (quand on est en saison des pluies - Quels sont les produits et accessoires d'entretien automobile que vous disposez ? Shampooing NXT Clay bar MEG Cire NXT appareil rotatif pour retirer la cire ( j'ai oublié le nom technique désolé ) Différentes microfibres etc... - Où stationne votre voiture ? Dehors en plein soleil malheureusement - Combien de temps pouvez-vous consacrer à votre voiture ? Une après midi par semaine - Aimez-vous la bichonner ou bien c'est une tache ennuyeuse ? J'avoue que j'aime la bichonner - Quel est votre budget ? le budget n'est pas limité - Quel est votre priorité? Look, Protection ou les deux? Ben les deux ce serait bien mais je privilégie la protection - Seriez-vous pret à commander des produits sur internet de l'étranger ? Oui sans problèmes Bonjour tout le monde, J'ai un gros soucis: Après avoir nettoyé ma voiture à fond (shampooing, claying, waxing) je me suis rendu compte que quelques jours après j'avais des points blancs ( tout petits) sur toute ma carosserie. Je pense que je suis passé à côté de quelqu'un qui faisait de la peinture, toute la voiture a morflé. J'ai essayé de retirer avec la clay mais il faudra que je passe 5 jours non stop si je veux tout retirer. Quelqu'un aurait il une solution efficace? Où faut il que j'utilise un lustreur abrasif pour faire partir tout cela? Merci d'avance pour toutes les infos que vous pourrez m'apporter car là je suis un peu découragé ( j'ai même pensé a tout faire repeindre)
Slt je crois me souvenir que Bretzel a eu le même ennui récemment, et il a résolu ça. Pose-lui la question, il devrait repasser demain.
c'est des gouttes de cire j'ai u une fois le problème j'ai passé un shampoing qui n'epargne pas les cires puis recirer
merci pour vos réponses, Hier soir j'ai passé la clay sur le toit de ma voiture et sur le capot. ça a retiré la plupart des points aussi ( comme toi bretzel) mais le résultat n'est pas parfait malheureusement....
juju nous avait parlé à l'époque d'un solvant spécial pour carrossiers qui nettoie les peintures sans attaquer le vernis.... je ne sais plus le nom.... juju ???
Diluant de surface celui qui sert a nettoyer la carrosserie avant de peindre ne pas confondre avec un diluant normal
Je suis retourné voir un carossier qui m'a fait tester ses produits 3M: Il a reussi a retirer les points de peinture avec ce produit (enfin une petite partie, le reste je vais le faire moi même) Liquide de polissage 3M™ Finesse-it™ url: http://solutions.3m.com/wps/portal/3M/f ... GXTW9PWXgl Et c'etait nickel, pas de traces de rayures apparues Il m'a donné aussi une bouteille de lustrant: Liquide de lustrage machine 3M™ Perfect-it™ III url: http://solutions.3m.com/wps/portal/3M/f ... GXTW9PWXgl Par contre ce produit lustrant qu'il m'a donné est périmé depuis 2 ans (la bouteille est neuve) Pensez vous que je puisse l'utiliser tranquillement? est ce que l'on appelle un Glaze?