Je me permet de venir chercher un conseil personnalisé car je n’ai jamais trouvé le produit ou la façon de faire miracle pour réussir à retirer un polish séché dans une fissure de peinture. Si jamais malgré le masquage j’en ai sur les plastiques avec de l’apc et une gomme j’en viens à bout, mais là je me suis fait avoir comme un bleu en voulant mettre un coup de rotative trop vite sans avoir vu que ce noir vernis présentais une belle fissure de peinture. Vu qu’il s’agit d’une vieille auto qui ne serait pas remise en peinture, je compte faire retouche peinture/wetsanding/polissage, mais comment déloger avant ce satané polish sec de là dedans.... Je veux bien vos astuces car malgré l’Apc pur et micro pinceau ça ne s’en va pas. J’espere que l’on peux utiliser autre chose que l’IPA car je n’en ai pas. Merci d’avance
Oui oui bien sûr, relavé en insistant sur la zone, avec apc peu dilué et MF, puis apc pur et micro pinceau à poil dur, ça ne dissous pas le polish :/
Si tu n'as pas d'IPA, pulvérise du vinaigre blanc, pose un bout de sopalin dessus, et pulvérise à nouveau du vinaigre blanc par dessus. Attends 5 minutes, retire le sopalin et utilise une MF multi-usage imbibée de vinaigre blanc pour le nettoyage. Cela devrait partir.
Avec les mêmes produits que Daniel t'as recommandé, tu peux également utiliser des cotons tiges imbibés. Et relave surtout la zone concernée ensuite, pour stopper l'acidité du vinaigre blanc.
À l’ancienne: lavage strong, polissage, relavage strong et Sealent, et quand j’avais un doute sur le polissage je mettais à nu avec un coup d’apc sur MF sur la zone suspectée de ne pas être bien polishée. Mais je vais enfin tester l’IPA avec l’arrivee de ma Vertool et son kit
J’ai pas essayé, vu que c’est rentré dans une fissure très étroite, je vois pas trop comment l’eponge Magique pénétrerais là dedans.
Il existe des coton-tiges pointues, si tu arrives à diluer le polish et passer le coton tige dessus. Parce que dans ce genre d’interstice, je vois pas de soluces à part une aiguille en dernier recours mais bon c’est chaud à l’aide d’une aiguille....
Bon j’ai acheté de l’IPA et du coup test rapide: Ça s’en va en partie, mais il va me falloir passer par le petit bout de sopalin imbibé que je maintien en place histoire de laisser agir l’IPA, puis coton tige, micro pinceau voir aiguille en dernier recours. Merci à tous pour les astuces
L’IPA c’est le Fleckenwasser de chez Koh chemie donc prêt à être utilisé. Et le cure dent pas possible car plus gros que ma fissure