Salut Salut, Je compte faire quelques retouches peinture sur un pare-chocs et un capot qui ont souffert. Je souhaiterais savoir s'il y à un temps à respecter, si oui, combien de temps vous préconisez avant de poser une céramique (Gtechniq CSL dans mon cas). En général on préconise un temps de "repos" pour que le vernis durcisse bien et que les solvants s'évaporent correctement après un passage en peinture. Donc pour des retouches sur zones faibles/ modérées je suppose que c'est pareil? Merci pour vos avis
Ok, Du coup pour la céramique on peut tabler sur combien de temps d'attente? Beaucoup ont l'air de dire que la précaution de ne pas laver rapidement la voiture après une peinture c'est une précaution effectivement pour éviter de rayer le vernis encore trop tendre. Mais sachant bichonner mes petites voitures est-ce qu'une petite semaine de séchage peut être suffisante pour poser une petite céramique sans risque dessus?
pour le lavage, je dirai un mois mais cela reste théorique. Certain diront moins d'autre plus donc c'est assez aléatoire. Tout dépends du vernis qui aura été utilisé mais la rapproche toi de ton peintre, il est sense connaître ces produits ;-)
Ok, Pour la peinture c'est moi qui vais la faire , mais par contre en effet, je vais commander la peinture à mon carrossier, du coup je lui demanderai quelques conseils à propos des temps de durcissement mais surtout pour recouvrir sans risque avec une céramique car, à mon avis, la céramique va bloquer les évaporations de solvants donc à voir si cela risque de créer des défauts ou non
Moi j'attendrai un bon mois, histoire de pas se presser et d'être sur que ça soit sec. Si tu es trop pressé ça peut mal se passer et finalement devoir tout recommencer.
de toute façon, on sait pas comment cela va réagir donc vaut peut-être mieux jouer sécurité que tout refait et surtout en plus galère ;-)
Yep, Je vais m'arranger pour faire mes retouches peintures maintenant comme ça cet été je pourrai passer la céramique en toute tranquillité Merci pour vos avis