Bonjour à tous, J ai fais l intérieur d une grand mère de 30ans avec une moquette claire qui en avait bien besoin! Cependant je ne suis pas vraiment satisfait de mon travail. Tout d abord j ai utilisé pour tout le nettoyage un APC Valet Pro en dilution 1-1. Je l ai d abord utilisé en 1-10 puis 1-5 mais vu le manque de résultat je suis passé au 1-1 à défaut de l utiliser pur! Pour ma méthode, je vaporise une zone à la fois, je laisse agir quelques secondes, je brosse et j essuie avec une MF basique. Je recommence plusieurs fois si il faut. Mais ma véritable insatisfaction est basée à propos d une tache sur la moquette au pieds du conducteur. Les photos ne sont pas terribles désolé. Avez vous un produit qui pourrait etre bien plus efficace que mon VP et succeptible de venir à bout de cette tache? Ou malheureusement il n y a plus rien à faire? À coté de ça je ne suis pas entièrement satisfait non plus du plafonnier qui est bien mieux mais il ne parait pas "net". Puis les plastiques ou j ai eu beaucoup de mal à récupérer la crasse incrustée mème avec le pinceau et la brosse. En photo on dirait que c est parfait mais ca c est la magie de la photo! Ma méthode n est pas bonne? Mon produit n est pas bon? Ou il est impossible de récupérer ça comme neuf? Je compte sur vous pour m apporter vos conseils et vos expériences! Merci à tous.
Pour le produit le Valet pro je l'ai toujours trouvé un peu juste ! Après pour une voiture de 30 ans c'est déjà bien comme résultat, pour les tissus rien ne vaut un injecteur extracteur. Moi j'utilise le lava interni de chez Fra-Ber ou le pol star de chez Koch chemie. Après ya le Tapis et moquette d'alchimy7 qui est bien. Pour les plastiques un peu granuleux encrassés j'ai déjà utilisé une brosse un peu dur type brosse à ongles
Du même avis que @SoG le valet Pro c'est pas efficace. Le Lava Interni de chez FraBer est redoutable, le Nettoyant Intérieur Universel de chez Alchimy7 est très bon également. Et si tu peux te faire prêter un injecteur extracteur, tu augmenteras les résultats.
Ah super pour vos retours merci! Je suis bien tenté de partir sur le lava interni du coup. Je vais voir ou je peux le trouver. Par contre je n ai pas du tout d injecteur extracteur. Est ce que je peux utiliser ce produit en spray? Quelle dilution me conseillez vous? Je vais regarder si il y a une fiche sur ce produit. Pour ce qui est de la petite brosse à ongles c est une bonne idée! Concernant mon APC je vais le terminer quand meme en l utilisant sur les plastiques mais vous m orienterez vers quel produit par la suite? Merci encore!
Pour le trouver faut demander @Fra-Ber France sur le forum ou directement sur Facebook En dilution il s'utilise en 1:20 en utilisation normale et si c'est pour du hard ça sera en 1:10 Tu peux l'utiliser en spray avec brosse mais le mieux reste quand même l'injecteur extracteur
chez fraber https://fra-ber-france.fr/index.php?id_product=9&controller=product et tu peux t'en servir aussi comme apc , pour m'a part c'est se que je fais car il sent meilleur que le Pulittuto .
Tu devrais faire une location pour la machine ! Je suis sur que Ca va te convaincre d'investir pour tes futurs travaux.
Et laisse agir quelques minutes plutôt que quelques secondes avant de brosser les tissus et moquettes. Faut laisser le temps au produit d'agir et de soulever les impuretés
Salut. Alors j’avais le même problème que toi. Tapis encrassé... avec de l’apc Valet pro c’etait du pipi de chat... J’ai acheté du Pol star c’est déjà mieux. Alors en spray j’ai pulvérisé dessus et laissé agir quelques minutes. Puis j’ai repulverisé et brossé. J’ai passé une microfibre humide et et ensuite aspirateur eau et poussière. J’ai pu ravoir le plus gros mais c’est pas comme neuf non plus...
Merci à tous! Donc je vais contacter @Fra-Ber France sur le forum pour passer une commande pour remplacer mon Valet Pro par l le Lava Interni Aroma mais j ai vu sur le lien que al27 a mis il existe du Ultra. Quelqu un a t il déjà essayé? Pensez vous que pour des taches forts incrustées comme ça ca en vaut la peine? L I/E m intéresse car le gain de temps doit etre considérable pour un meilleur resultat! Il faut que j essaie! Et concernant les dilutions dans ce type de machine vous faites quoi? Vous utilisez de l eau chaude je suppose? Bon dimanche à tout le monde
Non pour moi je change pas ma façon de travailler j'utilise un spray, je laisse agir, je brosse et ensuite je rince avec l'injecteur avec simplement de l'eau froide pas chaude. J'ai jamais testé l'ultra, pour Fra ber regarde tu as quelques produits de la marque sympa quitte à payer des frais de port. Ya les Bean par exemple des petits parfums d'intérieur, ya le reflex en produit vitre, le pullituto aussi comme APC qui est bon, le turbo Wash en shampoing hard enfin que du bon quoi lol
C est vrai qu au moins en spray le produit a le temps d agir (enfin si je lui laisse le temps d agir... J ai toujours peur qu il séche et me fasse des auréoles) D accord pour l eau froide mais pourquoi pas à l eau chaude? Je ne doute pas de tous les bons produits mais les parfums et les shampoings je pense partir sur autre chose. Et pour l APC j ai vu que certains utilisent le lava interi malgrès que la description précise que c est juste pour les tissus. Pourquoi pas essayer. Par contre je compte essayer l ultra. On verra les conseils du membre du forum. D ailleurs avons nous une petite remise?
Oui faut contacter @Fra-Ber France par mp ! Je sais pas pk eau froide peut être car j'ai pas d'eau chaude à dispo dans le garage donc c'est la facilité.
D accord. J ai donc contacter le membre en question en MP et ne m a pas conseillé l ultra car c est destiné à des plus gros travaux. J ai passé commande et j ai hate de pouvoir l essayer! Je vous tiendrai bien evidemment au courant avec photos a l appuis... Je n aurai pas la possibilité de le faire à l I/E mais j essaierai de rincer et aspirer à l aspirateur eau et poussière. Merci pour votre temps et vos retours!