Bonjour, N'ayant pas de NHP (et pour le moment ça me parait presque impossible d'en avoir un, pas de point d'eau à l'extérieur ni à la cave). Je n'ai pas de polisseuse non plus. Je débute dans le detailing (j'ai déjà un spray APC valet pro, du poorboy's natural look, quelques MF de qualité, des moins bonnes, des pads et quelques accessoires pour faire essentiellement l'intérieur de la voiture). Du coup, mon anniversaire approche rapidement et je pense m'offrir mon premier kit de nettoyage complet. Avant d'aller plus loin, ma voiture est de 2002 (E46 touring bleu nuit) dans un état globalement nettement meilleur qu'une personne lambda mais par rapport à quelqu'un qui pratique le detailing, elle est loin d'être top. Je pense qu'en 16 ans, elle n'a jamais eu de lavage en profondeur, jamais de décontamination non plus.. L'intérieur est en cuir gris, j'ai déjà passé un traitement Colourlock y a 2 ans quand j'ai acheté ma voiture. Elle mériterait encore un entretien à ce niveau, mais ça reste globalement propre. Voici ce que j'ai prévu de prendre (j'ai un budget de +/- 250€) Matériel: - 2 seaux - grit guard - Fender wheel brush - pinceau small sash brush - pinceau large sash brush (j'ai déjà un kit de pinceau complet mais noname chopé sur Aliexpress) - master grip detailing brush - brosse jante ez go detail brush - gant thick microfiber washmitt (j'ai déjà un gant chenille 3 en 1 chopé aussi sur Aliexpress) - MF miracle dryer - MF vitre mint merlin - 5 bouteilles/spray Produits: - Shampooing CG Mr Pink (500ml) - APC Green Clean (500ml) - QD CG vintage series speed wipe - Glide Clay lube (500ml, j'ai déjà une clay chopé sur aliexpress, de ce que j'ai lu, elles font le taf ) - speed glass cleaner (500ml) - VP classic carpet cleaner (1L) - VP Citrus tar and glue remover (500ml) - VP Bilberry safe wheel cleaner (1L) - VP Dragon Breath (1L) - T2 tyre dressing (500ml) Alors voilà, je dois être aux alentours de mon budget max (même un peu plus) mais je n'ai peut être pas bien choisi car je ne connais pas tous ces produits. Qu'en pensez vous?
Salut, Je vais tenter de répondre avec ce que je connais actuellement et de ce j'utilise. Sache que c'est un choix personnel qui pourra changer en fonction des choix personnel des différents personne Concernant l'APC j'utilise actuellement le Green Star qui est un très bon produit même avec des dilutions différentes. Pour le clay lube j'utilise l'ONR qui fait aussi QD avec un très bon résultat pour un entretien rapide. Concernant le nettoyant jantes j'ai actuellement le Diablo Gel Wheel Cleaner de chez CG qui est à mon sens le meilleur nettoyant jantes du moment avec une petite odeur de bonbons en prime Pour le décontaminant ferreux moi j'ai testé le Iron Terminator qui est efficace mais le must c'est d'avoir de l'Autosmart. Pour le degoudronnant tu as aussi du Tardis ou du Eulex qui est aussi très efficace. Voilà de ce que je pourrais te dire N'hésite pas à regarder les fiches des différents produits sur le forum, tu as souvent des photos et avis
Salut, Sans regarder tout dans le détail, si c'est ton premier kit, il faut aller à l'essentiel dans un premier temps. => Prélavage: Un peu mort sans point d'eau => Jantes: Brosse (la EZ mini) + Nettoyant (A7 P7 en hard) ou CG Diablo ( soft). Décontaminant ferreux (Autosmart Red7, Dragon Breath, etc) => Lavage: 2 seaux+grille, 2 gants, shampoing hard + shampoing soft Le shampoing hard, pour dépanner, du liquide vaisselle fera l'affaire pour ne pas acheter un produit qui ne servira pas pendant x mois. Shampoing soft, le choix est large. A7 Extremys pour n'en citer qu'un. => Déconta: Clay + Lub ou Gant Clay (sans lub, ton seau de lavage suffit) Si la voiture n'a jamais été décontaminée, le gant est un peu light. Le ONR est plus économique comme cité plus haut. => Séchage: Deux MF Pour tes vitres, ton produit ménager suffit (une vitre de voiture ça reste une vitre en toute honnêteté ) et une MF qui va bien. Ensuite pour ajouter un niveau de détail, on peut compléter: Dégoudronnant (AS Tardis) APC et/ou dégraissant + pinceaux pour aller plus dans les détails (préférence pour le Fra-ber Lava Interni pour ma part) D'autres brosses ( autre format pour les jantes + passages de roues) Dressing pneus (j'aime beaucoup le Fireball) A noter que ta voiture ayant 16 ans, jamais décontaminée, il y a de fortes chances pour que la "crasse" vienne cacher tes MR. Donc après la décontamination, elle pourrait avoir l'air plus microrayée qu'avant, les défauts étant plus visibles. => En attendant une solution long terme (polissage + cire), un AIO est un bon compromis (Autofinesse Tripple AIO par ex). Je reviens sur les produits de ta liste: gant thick microfiber washmitt: Un gant madness ou les équivalents c'est le top MF miracle dryer: il t'en faut bien deux - Shampooing CG Mr Pink (500ml): A7 Extremys sera mieux. - APC Green Clean (500ml): Fraber Lava Interni, ou Greenstar (mais pour l'extérieur, il est surement trop puissant pour l'intérieur) - QD CG vintage series speed wipe: ONR c'est mieux - VP classic carpet cleaner (1L) c'est pour ton intérieur? Le Lava Interni pourrait faire intérieur et extérieur - VP Citrus tar and glue remover (500ml) : Je l'ai trouvé inefficace. Autosmart ou Koch Chemie sont mieux. J'ai peut être oublié quelque chose, les suivants compléteront ou me corrigeront
Salut, je suppose que tu souhaites lui faire une beauté complète sans correction,ni pose de cire puisque de toute façon tu n'a pas de NHP à dispo donc je suppose que l'entretien courant se fera en station de lavage qui évidemment utilise des produits qui ne sont pas wax safe! donc pas la peine de te ruiner dans tes cires ou des produits hors de prix! si c'est bien cela je te conseille les produits suivant histoire de bien débuter : En station de lavage tu vas faire : 1 -Nettoyage des jantes ALCHIMY 7 IRON HD (produit polyvalent et super efficace ! nettoyant et deconta ferreux ) par la suite du peux acheter du Alchimy 7 P7 pour l'entretien Ensuite mousse active de la station Tu en profite pour laver les détails / joints au pinceau et pneus a la brosse avec comme APC du Koch Chemie Green Star (dilution 1:10), et tu rinces puis ensuite aux seaux -Shampoing Hard Alchimy7 M7 pour le lavage manuel + 1 gant incredimitt pour le haut + 1 gant Ali (en attendant d'investir) pour le bas si tu fais ta décontamination en dégoudronnant Autosmart Tardis si tu peux t'en procurer sinon Eulex de Koch chemie, par contre attention au plastique il peux avoir une réaction ( c'est un peu comme du diluant ces produits!) tu peux utiliser le IRON7 HD sur la carrosserie pour la deconta ferreuse. ensuite tu rinces la voiture et tu la relaves au M7. et tu rince et du sèche en dry aid ou non si dry aid alors utilise du QD que tu pulvérises soit sur ta MF soit sur la carrosserie en fonction de ton feeling moi perso je préfère sur la MF . LE Nettlux de A7 en dilution 1/5 est tres bien Arrive la question de la clay ??? perso si je fais pas de correction derrière pas de passage à la clay car tu risque de faire du marring ou créer des défauts que tu ne pourras enlever quand corrigeant si tu veux tout de même la passer intercale le passage de la clay avant le dernier rincage et utilise le Nettlux et le reste de M7 en lub. Ensuite je te conseille d'utiliser du le Poorboys Black hole en cleaner/glaze que tu passes avec un pad soft à la main et ensuite je finirais avec du SONAX BSD que tu pourras repasser ensuite après chaque lavage pour les pneus le nouveau A7 BRILLANTY les vitres le A7 Cristal vitre est top sinon le KOCH chemie speed glass cleaner est très bien aussi si tu as des plastiques exter le PSS de Koch chemie est top et Economique ! le green star pourra te servir aussi pour tes moquettes et plastiques interieurs pour le cuir le pol star de koch chemie qui sera polyvalent aussi ! voila bon cela se peux que j'ai oublié quelques choses car je t 'ai fais ça entre 2 pauses la !
Merci pour vos conseils, ça fait beaucoup d'informations à prendre en compte ONR c'est ça? https://www.maniac-auto.com/fr/quick-detailer-wax/256-no-rinse-wash-shine-946ml.html Pour le marring, je suis pas sur de savoir ce que c'est, j'ai fais une recherche sur le forum et tout le monde en parle car j'ai beaucoup de résultats mais j'ai pas vu où quelqu'un dit clairement ce que c'est. Quoiqu'il en soit, de ce que j'ai pu lire, si la caisse est bien lavée puis qu'elle a subie un passage de dégoudronnant + décontaminant ferreux, avec une bonne lubrification, ça ne devrait pas poser problème. Non? Ce que je compte faire en ce moment, c'est effectivement aller dans un centre pour passer la voiture à la lance haute pression et terminer chez moi. Mais je viens de voir que certains NHP pouvait aspirer l'eau. Du coup, en remplissant des seaux et en mettant le tuyau d'aspiration dans le seau, ça marcherait? Voici le matos que j'ai déjà: