Salut à tous Voilà je doit faire la voiture de ma copine bientôt... ce sera mon 1er detailing et je veux et j'aimerai ne pas faire d'erreurs Donc je résume ..si jamais vous voyez un truc qui cloche ou autre n'hésitez pas.. Alors 1er nettoyage jantes pneu et arches de roues et décontamination Rinçage Prélavage canon à mousse Rincage Shampoing manuelle 2 seaux Rinçage Séchage Décontamination ferreuse Dégoudronnant Rincage Décontamination manuelle Rinçage Séchage Polissage Cleaner Glaze Cire C'est bien ça? Entre le cleaner et la cire j'ai un doute...il faut un lustrant/glaze ou aio non?? Je vais utiliser la cire soft99 fusso coat wax Dark 12month Et si j'ai bien compris il faut choisir sont glaze ou lustrant ou aio en fonction de la cire ? Mais le quelle est compatible avec ma cire?
[/QUOTE]merci submalawi ' j'avais déjà jeter un œil dessus lol La question que jeje pose c'est entre le polissage et la pose de cire...un glaze donc un lustrage est obligatoire ? Si oui le quel est compatible avec la cire soft99 fusso coat wax
La méthode me semble bonne Concernant le cleaner avant la Fusso, pour ma part j'utilise le Tough Prep de chez Auto Finesse, certes le rendu est pas top, la voiture fait assez "jouet", mais la tenue est géniale ! (le combo que j'ai utilisé pour une prep hiver : tough prep, 2 couches de Fusso et une couche de King of Gloss, posé fin octobre, j'ai toujours une légère protection malgré la neige, le sel et le peu de lavages depuis) Personnellement je pense qu'un glaze ne peut pas faire de mal, histoire de nourrir le vernis, mais si c'est ta première préparation ne te prends pas la tête avec ça. Dans tous les cas tu fais un choix entre glaze et cleaner, poser les deux en même n'est pas forcément utile. Attention à la pose de la Fusso qui peut être un peu complexe si c'est ta première cire (je trouve plus amusant de se faire la main sur une cire naturelle facile à poser / buffer) Pour la comptabilité aio / glazes / cleaners etc.. il y a des sujets parlant de ça sur le forum. Sinon, sur les fiches vendeurs c'est assez bien exprimé mais pour faire simple : - aio / glazes / cleaners de bases "naturelles" (carnauba et compagnie) -> à poser avant une cire naturelle -aio / glazes / cleaners de base "artificielles" (acrylique, céramique et..) -> à poser avant une cire naturelle ou un sealant (cire "artificielle") les avantages des bases naturelles est leur rendu, avec une belle profondeur, de jolies couleurs etc mais à coté de ça leur tenue est plus courte pour les bases "artificielles" le rendu est assez froid je trouve, tu retrouves toujours la brillance mais c'est beaucoup moins "profond", mais à coté de ça leur tenue est assez impressionnante Pour conclure, tu es bien renseigné pour un débutant, et il est certain que ta première préparation se passera bien
Perso j'ai mis du Black Hole (t'as le White Diamond qui est son équivalent pour couleurs claires) avant la fusso, ça a bien nourrit le vernis, mon PC arrière était bien terne, il a retrouvé un bel aspect
Ouai pas faux j ai oublié de le marquer bien vue ju62 D'ailleur je recherche du degoudronnant si jamais...et un apc..
Yep, c'est une base acrylique Concernant les dégoudronnants, y'en a pas de mauvais: le Alchimy7 c'est efficace, le 3D France est top.. A toi de choisir Pour les APC regarde la rubrique dédiée dans le forum
Pas besoin de sécher après le rinçage du dégoudronnant, avant de passer ta clay. Pense bien a utiliser du clay lube et pas appliquer de pression
Salut les gars petite question j'ai du Optimus 7 Je l'utilise pendant la correction et j'en passe un coup après pour bien enlever les résidus de polish Puis je passe un coup d'ultra glaze d 'autofitnesse,mais après le glaze et avant la pose de la cire je peut passer un coup d'optimus? Je peut ou je dois...?lol ou alors il n'y pas pas d'intérêt à passer l'optimus après le glaze?
Non, non, pas d'intérêt, tu poses la cire direct sur l'ultra glaze. C'est quoi comme cire que tu vas poser, une synthétique, hybride, ou naturelle ?