Bonjour à tous, Je suis en pleine session session detailing et je me suis attaqué au wetsanding pour la premiere fois. J’ai une cale à poncer et du papier 2000 et 3000. J’ai Voulu atténuer une rayure sur l’aile arrière droite et j’en je crains avoir percé la peinture. J’arrête tout du coup. Dites moi si j’ai fait une connerie La rayure que j’essayais d’estomper se situe entre les 2 taches grises. Je ne sais pas si c’est le début du wetsanding ou si j’ai traversé le vernis. Les tâches sont lisses et on ne sent rien en grattant avec l’ongle. Merci d’avance
Merci pour ta réponse. Je le crois aussi. Je viens de faire le test sur mon tracteur, j’ai appuyé comme un bourrin mais je ne traverse pas la peinture. J’obtiens un résultat nickel. Je ne comprends pas L’utilisation d’un PTG est sûrement plus que nécessaire! Tant pis, je ferai repeindre quand je pourrai!
j'ai déjà fait des dizaines de wet sans avoir de ptg j'ai percé une seul fois (il faut parfois faire bien plutôt que très bien )
C'est bien de cette trace d'on tu nous parles car je ne vois pas les deux taches grise dont tu parles
Oui il y a aussi celle ci ou il a l'aire d'arrivé sur l'apprêt aussi . Donc c'est mort c'est la case peinture obligatoire malheureusement .
Oui c’est exactement ça. Au moment où j’ai vu la seconde tache je me suis arrêté. J’ai sûrement mal fait pourtant je m’étais quand même pas mal renseigné avant et j’en suis pas à ma première rénovation! Comme il y a un léger enfoncement à cet endroit c’est peut être lié à la faible épaisseur de la couche. J’ai les boules!
Ça ne se voit pas trop à 1m mais ça restera comme ça en attendant le carrossier! J’avais d’autres endroits à poncer mais ça m’à plus que refroidi!
Personellement j'ai mis du temps a le trouver sur ta photo en sachant que je suis au courant je pense que ça ne ce verra pas tant que ça
Ta vidéo ne lui servira a rien puisqu'il a déjà percé son vernis , elle est plus a placer ds la rubrique wet .
Dans son message, il exprimait son doute quant à la nature de la rayure. Dans la vidéo, il montre une technique pour savoir s'il s'agit d'une rayure qui a percé ou pas le vernis. C'est vrai que j'aurais dû le préciser. Voir à 2'29
Non son doute était de savoir s'il avait percé ou non son vernis et malheureusement pour lui il la bien percé ainsi que la peinture je pense , la c'est direct par la case peinture donc la vidéo ne lui servira pas du moins jusqu'à qu'a son prochain wet .
En gros il utilise un quik detailer. Si la rayure diminue ou part cela veut dire que la rayure n as pas attaquer le vernis ? Est ce bien ça ?