Polisseuse VERTOOL - Force Drive Polisher (rotation forcée)

Discussion dans 'Polisseuses, rotatives, orbitales, les mousses de polissage' créé par pac226, 3 Janvier 2017.

Partager cette page

1. Ric

By:Rico7931 Mars 2018
    Membre

Inscrit:
    29 Janvier 2018
    J'aime reçus:
    21
    Notes:
    +21 / 0
    Voiture(s):
    peugeot 406
    Avant j'utilisé l'utimate compound de meguiar's il corrige bien mais il est assez chiant à buffer. Le fg 400 de menzerna est bien meilleur à tout les niveau peu de poussière facile à buffer et pas chère 13€ en 250 ml ou 30€ en 1 litre .

2. Béhième

By:Béhième31 Mars 2018
    Administrateur
    Staff Admin Modérateur

Inscrit:
    12 Février 2009
    J'aime reçus:
    10 182
    Notes:
    +10 182 / 0
    Voiture(s):
    Bmw G30 & Twingo 2
    Prénom:
    Francky
    Sonax est au dessus et sans forcer.

3. SpaceSardine

By:SpaceSardine31 Mars 2018
    Membre

Inscrit:
    25 Octobre 2016
    J'aime reçus:
    109
    Notes:
    +109 / 0
    Voiture(s):
    Volvo XC60 T8
    Hello par contre je vois que deux pads sur addict le rouge cut et jaune finishing y a pas de médium comme les autres je parle en 125mm car en 150 on trouve les trois

4. Pet

By:Petilouis31 Mars 2018
    Membre

Inscrit:
    20 Mars 2018
    J'aime reçus:
    4
    Notes:
    +4 / 0
    Voiture(s):
    Qashqai 2017
    Du coup tu confirme cette commande ?

Le tube de Sonax EX 04-06 Polish c'est bien le perfect finish ? car ils ont pas perfect finish sur clean your car parce contre ce EX 04-06 Polish a le même degrés de cut et de gloss.

5. Béhième

Administrateur
    Staff Admin Modérateur

Inscrit:
    12 Février 2009
    J'aime reçus:
    10 182
    Notes:
    +10 182 / 0
    Voiture(s):
    Bmw G30 & Twingo 2
    Prénom:
    Francky
    Non je confirme pas, c'est le perfect finish qu'il faut car tu n'es pas sur la même composition de polish.

6. Pet

Membre

Inscrit:
    20 Mars 2018
    J'aime reçus:
    4
    Notes:
    +4 / 0
    Voiture(s):
    Qashqai 2017
    Ok bon ben le perfect finish je le prendrais sur addict auto alors parce que sur clean your car ils l'ont pas...

Sinon le reste est OK ?

7. Béhième

Administrateur
    Staff Admin Modérateur

Inscrit:
    12 Février 2009
    J'aime reçus:
    10 182
    Notes:
    +10 182 / 0
    Voiture(s):
    Bmw G30 & Twingo 2
    Prénom:
    Francky
    MF etc tu as ce qu'il faut ?
    A ta place je double la quantité de pads, si il t'arrive la moindre bricole, c'est fini pour toi en attendant de racheter.

• J'suis d'accord J'suis d'accord x 2
  8. Mys

By:Mysticz31 Mars 2018
    Guest

Notes:
    +0 / 0
    Pourquoi tu ne prends pas la Vertool sur Addictauto simplement? Tu fais ton panier sur addictauto qui ont absolument tout le nécessaire pour équiper une Vertool, tu t'emmerdes pas pour les problèmes de transport et garantie de la machine, ni avec la prise et tu fais fonctionner un petit shop français méritant.

• J'suis d'accord J'suis d'accord x 2
  9. Pet

Membre

Inscrit:
    20 Mars 2018
    J'aime reçus:
    4
    Notes:
    +4 / 0
    Voiture(s):
    Qashqai 2017
    Voila ce que j'ai commandé pour l'instant:

J'ai aussi des pads main meguiars, un ultimate compound meguiars, un snow foam et j'ai acheté cet aprem 3 seaux à leroy merlin.

J'ai pas mal d'autre MF basique.

Parce qu'il y a 70€ d’écart sur la machine... sur les produits ils ont de trés bon tarif mais sur la machine l'écart est vraiment trop important.
    Et la prise est EU.

Dernière édition: 31 Mars 2018
  10. Béhième

Administrateur
    Staff Admin Modérateur

Inscrit:
    12 Février 2009
    J'aime reçus:
    10 182
    Notes:
    +10 182 / 0
    Voiture(s):
    Bmw G30 & Twingo 2
    Prénom:
    Francky
    Ta des choses inutiles et/ou assez nul.

11. Pet

Membre

Inscrit:
    20 Mars 2018
    J'aime reçus:
    4
    Notes:
    +4 / 0
    Voiture(s):
    Qashqai 2017
    Ben de toute façon maintenant c'est commandé je ferais avec :)
    En même temps c'est ce qu'on m'a conseillé en grande partie sur le forum quand j'ai demandé des conseils.

12. Béhième

Administrateur
    Staff Admin Modérateur

Inscrit:
    12 Février 2009
    J'aime reçus:
    10 182
    Notes:
    +10 182 / 0
    Voiture(s):
    Bmw G30 & Twingo 2
    Prénom:
    Francky
    Dommage j'ai pas vu ton topic, mais tu comprendras plus tard qu'il y'avait mieux.

13. WandJC

By:WandJC31 Mars 2018
    Membre
    Premium

Inscrit:
    10 Décembre 2017
    J'aime reçus:
    176
    Notes:
    +176 / 0
    3 choses que tu n’aurais pas dû prendre ou demander avant :
    Instawax
    Carwash
    Dressing
    Et aussi dans ta commande Ali la raclette, les brosses t’aurais dû regardé dans les annonces, y’a des membres du forum qui vendent du matos, t’aurais pu trouvé aussi des woolies toujours dispo dans les annonces

• J'suis d'accord J'suis d'accord x 1
  14. Pet

Membre

Inscrit:
    20 Mars 2018
    J'aime reçus:
    4
    Notes:
    +4 / 0
    Voiture(s):
    Qashqai 2017
    Oui je me doute il y a toujours mieux, mais je pense qu'avec ce que j'ai pris et ce que je vais commander (vertool / pads / polish) j'ai de quoi faire quelque chose de correct pour des premières correction. Je vise pas un usage professionnel.

Pour l'instawax je l'avais prise car à la base je ne comptais pas faire de correction au polish ni passer de cire...
    Et finalement a force de voir toute ces MR sur mon Qashqai dés qu'il y a un rayon de soleil je me suis dit que quitte à investir j'allais faire les choses jusqu'au bout.

Pour le carwash j'hésitait entre le duragloss et le A7 extremys et pareil qu'au dessus vu que je comptais pas mettre de cire je suis partit sur le duragloss qui donnait à priori plus d'effet.

La raclette sur aliexpress j'ai bien compris qu'elle ne me servirait à rien en la recevant lol... mais la c'est ma faute j'avais mal lu le descriptif je pensais que c'était une petite raclette rigide pour faire les vitres.

Pour les brosses je les trouvent très correct pour le prix.

Bref de toute façon en partant de 0 je ne pouvais pas prendre que du top matos ou alors j'en aurais eu pour 1000€ et c'était pas le but sachant que je n'ai encore fait aucun detailling et que peut être au final ça ne me plaira pas... si j'accroche après quelques voitures je verrais pour prendre de meilleures choses.

15. Ric

By:Rico7931 Mars 2018
    Membre

Inscrit:
    29 Janvier 2018
    J'aime reçus:
    21
    Notes:
    +21 / 0
    Voiture(s):
    peugeot 406
    Par contre le silk shine ne t'en sert pas pour les plastiques l’extérieur surtout sur du noir la moindre pluie ou même rosée matinale et c'est immonde ça se dissout et coule sur la peinture, sur du noir ça doit faire jolie :s sinon parfait pour l'interieur
    C'est ce que j'utilise

Dernière édition: 31 Mars 2018
  16. Béhième

By:Béhième1 Avril 2018
    Administrateur
    Staff Admin Modérateur

Inscrit:
    12 Février 2009
    J'aime reçus:
    10 182
    Notes:
    +10 182 / 0
    Voiture(s):
    Bmw G30 & Twingo 2
    Prénom:
    Francky
    J'espère pour toi que tes accessoires sont de qualités.
    Car passer par la case polissage et utiliser des accessoires qui vont rayer, c'est pas terrible et surtout une perte de temps.
    Après ton choix de produits, oui il y'a clairement mieux et pas forcément plus cher.

17. Araeftw

By:Araeftw1 Avril 2018
    Membre

Inscrit:
    26 Novembre 2017
    J'aime reçus:
    378
    Notes:
    +378 / 0
    Voiture(s):
    M140i
    Prénom:
    Bastien
    Non, c'est un roto orbitale, le risque reste faible.

18. Submalawi

By:Submalawi1 Avril 2018
    Membre

Inscrit:
    7 Avril 2016
    J'aime reçus:
    2 626
    Notes:
    +2 626 / 0
    Voiture(s):
    Impreza WRX, 323 GTR, Delta HF
    Prénom:
    Daniel
    J'ai tout d'abord acheté des produits de marque, pour mes voitures perso, après et encore à ce jour, je me permets de faire des achats sur AliExpress, pour tester certains articles, sur des voitures jamais entretenues ou ma voiture teste.
    Je pense que cela vaut le coup d'essayer certains produits AliExpress ,tels par exemple, les produits MJJC, Marflo, Lucullan, ..., je n'ai jamais été déçu jusqu'à présent pour ma part.
    Perso, j'ai profité de la promo pour commander les brosses à jantes, le gant, et la MF de séchage chez MJJC pour comparer avec les EZ...
    J'ai également commandé quelques MF, le gant, et autres bricoles chez Lucullan, et Auto Care, Marflo pour comparer avec les plus grandes marques.
    J'ai été agréablement surpris à de nombreuses reprises sur la qualité de certains articles commandés sur AliExpress, et pour les quelques articles (je dirais à risques), je m'en sers pour le nettoyage d'utilitaires, voir pour du nettoyage autre (ménager, mécanique,...).
    Au vu des prix pratiqués sur AliExpress, si je ne suis pas satisfait de l'article, au pire, je ne perds pas grand-chose.
    Mais, car il y a toujours un mais, je n'irais pas tester ce genre d'accessoires AliExpress, directement sur une belle voiture, je reste très prudent, et j'effectue les essais sur ma voiture teste.
    Et entre nous, sur mes voitures perso, j'utilise quasi que des produits de marques, ou des produits AliExpress longuement éprouvés et recommandé en neuf.
    Car quoi qu'il en soit, que ce soit des produits de marques ou produits d'AliExpress, Action, ou autres, j'ai ceux pour des voitures entretenues et mes voitures perso, et ceux pour les autres véhicules (jamais entretenue, utilitaire,...).

Par contre et où je rejoins totalement @Béhième, c'est qu'il est très risqué de commander ce genre de produits en première intention, surtout quand on a un budget restreint. Comme me disait mon premier responsable, "je ne suis pas assez riche pour me permettre d'acheter du pas cher", j'ai compris de longues année après ce qu'il tentait de m'expliquer. Et il a fallut que j'en fasse malheureusement les frais à plusieurs reprises, pour enfin comprendre.

• J'aime J'aime x 1
  19. ayrton53

By:ayrton531 Avril 2018
    Modérateur
    Staff Modérateur

Inscrit:
    1 Mars 2013
    J'aime reçus:
    4 055
    Notes:
    +4 055 / 0
    Voiture(s):
    Q3 sline stronic7 quattro
    Prénom:
    Patrick
    excellent proverbe mais attention aux interprétations possibles...
    car le prix seul n'est hélas jamais un critère totalement fiable et de surcroît il y a tellement de subjectivité (et de marketing) dans le détailing....
    c'est clair que toute erreur coûte cher, exemple un produit/accessoire pas cher mais tellement nul qu'il va direct à la poubelle...
    par contre, un prix élevé n'est pas toujours forcément gage de qualité...
    d'ou l'intérêt des retours sur le forum qui permettent de s'y retrouver dans cette jungle pour investir dans des produits reconnus pour leur bon rapport qualité/prix...
    en cas de budget serré, il vaut mieux s'équiper petit à petit avec des produits plébiscités ici et en s'équipant tout en respectant l'ordre des étapes du détailing...

20. Pet

By:Petilouis1 Avril 2018
    Membre

Inscrit:
    20 Mars 2018
    J'aime reçus:
    4
    Notes:
    +4 / 0
    Voiture(s):
    Qashqai 2017
    En même temps si vous regardais ma commande aliexpress niveau risque c'est assez limité quand même... et j'en ai eu pour 40€ j'ai pas non plus investit des tonnes.

La seule chose qui pourrait craindre un peu c'est le gant mais il y a plein de retour très positif dessus donc je pense pas prendre un gros risque.
    Personnellement ça n'engage que moi mais je pense qu'il y a beaucoup de produit qu'on achéte de grande marque et qui sont exactement les même que ceux que l'on trouve sur aliexpress avec juste un rebadgeage et un prix multiplié par 4.

Après niveau produit même si il y a sans doute mieux j'ai quand même pris des références assez reconnus, le problème étant dans le detailling c'est que chacun a son propre avis et même entre personne très fortement calé il y a des divergences donc après même en parcourant les forums en long en large et en travers on trouve toujours des personnes pour venir contesté ce qu'on a choisis et dire qu'il y a mieux c'est sans fin.

Bref au final on est partit totalement en hors sujet :D
    Pour recentrer un peu voici ce que je compte prendre avec cette vertool ça vous semble ok par rapport à ce que j'ai déjà ?

Pas encore membre ? Enregistrez-vous !