Polisseuse VERTOOL - Force Drive Polisher (rotation forcée)

Discussion dans 'Polisseuses, rotatives, orbitales, les mousses de polissage' créé par pac226, 3 Janvier 2017.

Partager cette page

1. Mys

By:Mysticz21 Mars 2018
    Guest

Notes:
    +0 / 0
    Pas besoin de sortir les altères, la polisseuse suffira, et ça ne donne pas plus de muscle mais ça les gaines :clin:

Pour ce qui est du cable, il se fera avec le temps à force de le travailler, ou tu peux le faire travailler à la main. Je te déconseille de changer le cable tant que la polisseuse est sous garantie, sinon tu la perdras.

• J'aime J'aime x 1
  2. Pet

By:Petilouis30 Mars 2018
    Membre

Inscrit:
    20 Mars 2018
    J'aime reçus:
    4
    Notes:
    +4 / 0
    Voiture(s):
    Qashqai 2017
    J'étais partit sur l'achat d'une DAS6 Pro et je suis tombé sur ce topic par hasard...
    Du coup maintenant je suis rempli de doute :D

Je suis totalement novice je n'ai jamais fait de rénovation et je compte me lancer pour supprimer dans un premier temps les MR de mon Qashqai.
    Par la suite si ça me plait et que j'arrive à de bon résultats je serais amené à faire quelques voitures de la famille et des amis.

Donc question pour un usage occasionnel est ce qu'il vaut mieux partir direct sur cette vertool ou sur une das6 pro ? sachant que niveau budget on trouve des das 6 pro d'occas quasi neuve à 80€ et que la on est plus sur du 170-180€ en commandant chez les anglais.

Deuxième question est ce que pour un débutant il n'y a pas plus de risque à faire des dégâts avec cette machine plutôt qu'avec une das6 pro ?

Merci d'avance pour vos réponses.

3. Mys

By:Mysticz30 Mars 2018
    Guest

Notes:
    +0 / 0
    Les voitures japonnaises sont réputés pour avoir des vernis Soft, bon après tu me diras le Qashqai n'a pas grand chose de Japonnais hormis sont badges, mais les françaises ne sont pas réputées non plus pour avoir un vernis balèze, en soit la DAS-6 pour convenir. Tu trouveras des machines à tout les tarifs, si ton objectif est de faire 1 voitures par an, tu peux certainement te contenter d'une DAS-6 qui a permis à énormement de personne de débuter et se familliarisé avec l'utilisation d'une polisseuse. Après si tu as le budget et que tu veux te faire un plaisir, fonce vers cette Vertool, qui est tout de même 100€ plus cher à neuf mais qui les vaut, mais ne lésine pas non plus sur la qualité des produits et pad que tu vas utilisés avec :clin:

Vis à vis des sites anglais, passe ton chemin, achète là en France, tu t'affranchiras des problèmes de SAV et de cable d'alimentation.

4. Submalawi

By:Submalawi30 Mars 2018
    Membre

Inscrit:
    7 Avril 2016
    J'aime reçus:
    2 626
    Notes:
    +2 626 / 0
    Voiture(s):
    Impreza WRX, 323 GTR, Delta HF
    Prénom:
    Daniel
    Pour débuter et se familiarisé à l'utilisation d'une polisseuse, je te conseillerais la DAS6 Pro.
    Une fois que tu maîtriseras les techniques, et si cela te plait d'effectuer des polissages, tu pourras toujours revendre ta DAS6 Pro pour acheter la Vertool F.D.P.

• J'suis d'accord J'suis d'accord x 1
  5. Pet

Membre

Inscrit:
    20 Mars 2018
    J'aime reçus:
    4
    Notes:
    +4 / 0
    Voiture(s):
    Qashqai 2017
    Disons que le budget en soit c'est pas un problème, 100€ de différence je peux les mettre.
    Je compte faire au moins 3-4 véhicule par an.

Moi ce qui m'intéresse le plus c'est de savoir si entre la das6 pro et la vertool on gagne beaucoup de temps ou si c'est négligeable.
    Et si justement on gagne beaucoup de temps ça m’emmène à la question suivante est ce qu'il n'y a pas plus de risque de faire des conneries en débutant avec une machine plus puissante ?

Oui mais au final ça fait perdre de l'argent et du temps car si la vertool peux correspondre à mon besoin, autant se familiariser directement avec la bonne machine.

6. liveguard06

By:liveguard0630 Mars 2018
    Membre

Inscrit:
    3 Novembre 2015
    J'aime reçus:
    1 536
    Notes:
    +1 536 / 0
    Voiture(s):
    ATECA FR 1.5 TSI
    Prénom:
    Christian
    Donne ton budget total pour avoir une réponse en adéquation, car si tu as une bonne machine mais des pads et des produits de mauvaises qualités, tu perdras ton temps au final, donc de l'argent :mdr1::mdr1::mdr1:

7. Submalawi

By:Submalawi30 Mars 2018
    Membre

Inscrit:
    7 Avril 2016
    J'aime reçus:
    2 626
    Notes:
    +2 626 / 0
    Voiture(s):
    Impreza WRX, 323 GTR, Delta HF
    Prénom:
    Daniel
    Si tu te sens de prendre le risque d'attaquer avec la vertool et que tu as le budget, alors pourquoi poser la question sur le forum ???

Comme te l'a déjà dit Christian, la polisseuse n'est pas la seule dépense à prévoir, il te faudra des PAD et polish de bonne qualité, car ils auront eux aussi une influence importante sur l'efficacité et le résultat.

8. Pet

Membre

Inscrit:
    20 Mars 2018
    J'aime reçus:
    4
    Notes:
    +4 / 0
    Voiture(s):
    Qashqai 2017
    Bon puisqu'il faut donner un budget disons dans les 250€
    En partant sur une vertool à 180€ sur cleanyourcar ça laisserais 70€ pour les pads et les produits.

Tu n'a pas du bien lire mes questions pour dire que je me sens d'attaquer avec une vertool...

J'ai dit que la différence de budget entre les 2 machines n'était pas trop le problème, moi mes questions c'est est ce que je vais gagner beaucoup de temps avec une vertool comparer a une das6 pro et est ce qu'il y a beaucoup plus de risque de faire des bêtises avec cette vertool...

9. liveguard06

By:liveguard0630 Mars 2018
    Membre

Inscrit:
    3 Novembre 2015
    J'aime reçus:
    1 536
    Notes:
    +1 536 / 0
    Voiture(s):
    ATECA FR 1.5 TSI
    Prénom:
    Christian
    C'est sure qu'il y a plus de risque avec la Vertool car si tu appuis fort elle ne s'arrêtera pas de tourner, alors que la das elle s'arrêtera.
    Donc plus de chance de faire des bêtises, mais si tu restes pas trop longtemps sur la même zone ça devrait le faire, mais la qualité des Pads et des produits est très important. Avec de bons produits tu appuis moins donc moins de risque aussi.

10. Pet

Membre

Inscrit:
    20 Mars 2018
    J'aime reçus:
    4
    Notes:
    +4 / 0
    Voiture(s):
    Qashqai 2017
    Ok bon ben je vais partir sur une das6 pro que j'ai trouvé d'occasion à 80€ pour commencer à me familiariser avec le polissage et si je vois que c'est limite trop rapidement je la vendrais pour passer sur la vertool.

Ma pire crainte étant de faire plus de mal que de bien au début donc au moins j'aurais moins de crainte au début avec la das6.

Merci.

11. WandJC

By:WandJC30 Mars 2018
    Membre
    Premium

Inscrit:
    10 Décembre 2017
    J'aime reçus:
    176
    Notes:
    +176 / 0
    Moi je pense que si t’appuies pas comme un taré et si tu comptes utiliser réellement assez souvent ta polisseuse, tape dans la vertool, au pire fait toi la main sur un véhicule où tu aurais pas de crainte à avoir...

12. Ric

By:Rico7930 Mars 2018
    Membre

Inscrit:
    29 Janvier 2018
    J'aime reçus:
    21
    Notes:
    +21 / 0
    Voiture(s):
    peugeot 406
    Prend la Vertoll ,la DAS en occaz c'est pas top même pour 80 boules , perso j'utilise la Vertool avec le fg 400 menzerna et un pad Lake country orange avec le plateau 125 mm et c'est génial pour 99 % des rénovations et finish avec sf 3500 sur les peintures verni sombres pad blanc hex logic ou LC .Avec le pad 125 c'est plus maniable tu ressent moins les effets du couple par rapport au plateau 150.Et tu part sur du neuf avec garantie.
    Perso je ne vois pas comment on peu faire de la merde avec cette machine c'est juste du kiffe quand tu as fait ta passe ,que tu essuie avec ta MF et que tu vois les résultat

Dernière édition: 30 Mars 2018
  13. Pet

Membre

Inscrit:
    20 Mars 2018
    J'aime reçus:
    4
    Notes:
    +4 / 0
    Voiture(s):
    Qashqai 2017
    Arf tu me remet le doute :mdr4:

Bon le choix va être difficile...

14. Ric

Membre

Inscrit:
    29 Janvier 2018
    J'aime reçus:
    21
    Notes:
    +21 / 0
    Voiture(s):
    peugeot 406
    Si tu peu l'avoir pour 180 euros la question ne se pose pas Vertool direct .
    Il ne faut pas avoir de prejuger sur la prise main de cette machine c'est très facile à prendre en main genre en vitesse 4 même un gamin de 10 ans peu l'utiliser .

15. Ric

Membre

Inscrit:
    29 Janvier 2018
    J'aime reçus:
    21
    Notes:
    +21 / 0
    Voiture(s):
    peugeot 406
    Photo de ma 406 peinture vielle de 19 ans avec la vertool et je suis juste un amateur du dimanche :frime:

IMG_0854.JPG

IMG_0861.JPG

IMG_0862.JPG

IMG_0857.JPG

16. Pet

Membre

Inscrit:
    20 Mars 2018
    J'aime reçus:
    4
    Notes:
    +4 / 0
    Voiture(s):
    Qashqai 2017
    En optant pour la vertool vous me conseillerez quel pads et polish pour reprendre un qashqai 2017 noir qui a des microrayures assez importantes du a un abus de rouleau de lavage :D

Que je puisse à peu prés estimer le budget total.

Je dispose pour le moment seulement d'un tube de meguiars ultimate compound.

17. WandJC

By:WandJC30 Mars 2018
    Membre
    Premium

Inscrit:
    10 Décembre 2017
    J'aime reçus:
    176
    Notes:
    +176 / 0
    Ceux indiqués par @Behième alias Francky, le duo Sonax :

- Dual action cutting pad red Sonax
    - Dual action finishing Pad yellow Sonax
    - cutmax Sonax
    - perfect finish Sonax

• J'suis d'accord J'suis d'accord x 2
    • J'aime J'aime x 1
  18. Ric

Membre

Inscrit:
    29 Janvier 2018
    J'aime reçus:
    21
    Notes:
    +21 / 0
    Voiture(s):
    peugeot 406
    Fg 400 et fs 3500 de menzerna plus une soft 99 12 month pour la en cire et pad orange pour le fg 400 et blanc pour le fs 3500 en hexlogic ou lake country

19. ninic

By:ninic31 Mars 2018
    Membre

Inscrit:
    10 Décembre 2008
    J'aime reçus:
    619
    Notes:
    +619 / 0
    J'ai eu dans les mains une das6, das6 pro, s8, s21 et la vertool. (toutes en utilisant un plateau de 5 pouces) La s21 et la vertool sont largement au dessus des autres.
    Cette dernière est très puissante mais sa rotation forcée peut surprendre car elle "tracte" fort.
    Il faudra un temps d'adaptation contrairement à une s21 qui se laisse dompter sans difficulté.

Dernière édition: 31 Mars 2018
  20. Pet

By:Petilouis31 Mars 2018
    Membre

Inscrit:
    20 Mars 2018
    J'aime reçus:
    4
    Notes:
    +4 / 0
    Voiture(s):
    Qashqai 2017
    Merci pour tout ces conseils.
    Etant donné que j'en ai déjà, le meguiars ultimate compound ne pourrait aps faire l'affaire avec les pads cité au dessus et ensuite un polish d efinition comme le FS3500 ou le Sonax perfecte finish ?

Pas encore membre ? Enregistrez-vous !