Bah oui, y a que des belles voitures dans cette section, bien obligé d'attirer le client :mrgreen: :mrgreen: Bonjour a tous, je vous présente ma voiture de tous les jours en attendant que ma belle des week ends soit présentable au niveau propreté. La twingo n'a rien d'exceptionnel, c'est une 1.2 pack phase 2 de 1998, mais j'aimerai avoir votre avis, car achetée au mois de fevrier, je souhaite la revendre. Pour cela j'y ai nettoyé tous les plastiques intérieurs a la lessive st marc!!! Je sais pas ce qu'ils fesaient dedans les anciens proprios, mais alors... L'extérieur, on voit bien que la voiture a 9 ans, peinture plus que micro rayée, des coups de portière, bref plein de chose pas top... Cet après midi, je me suis enfin lancé dans la rénovation extérieur en espérant que ca aidera pour la revente. Les produits utilisés : Quick clay, nxt tech wax, clear coat body scrub, abel vo. Attention, le travail effectué n'est pas parfait,fait sans machine (sauf l'aspirateur :mrgreen: pas terribles la terre entre les dents) , il y a environ 2H30 sur la carrosserie, l'intérieur a réclamé environ 6 heures de travail. voici quelques photos commantées : comme sur plusieurs éléments, des rayures profondes m'ont poussé a les poncer légérement au P2000 Shot with PENTAX Optio S55. at 1969-12-31 en cours de lustrage, avec l'abel vo qui sera suivi par le body scrub et le tech wax. Shot with PENTAX Optio S55. at 1969-12-31 l'élément qui a été poncé en partie, fini : Shot with PENTAX Optio S55. at 1969-12-31 petits apercus des lustré/pas lustré Shot with PENTAX Optio S55. at 1969-12-31 Shot with PENTAX Optio S55. at 1969-12-31 Shot with PENTAX Optio S55. at 1969-12-31 Shot with PENTAX Optio S55. at 1969-12-31 Shot with PENTAX Optio S55. at 1969-12-31 Shot with PENTAX Optio S55. at 1969-12-31 Des vues d'ensemble de la voiture : Shot with PENTAX Optio S55. at 1969-12-31 Shot with PENTAX Optio S55. at 1969-12-31 Shot with PENTAX Optio S55. at 1969-12-31 Shot with PENTAX Optio S55. at 1969-12-31 Les pares chocs sont beaucoup trop abimés, je ne me suis pas donné la peine de les faire... L'intérieur a été soufflé, aspiré, ressoufflé, réaspiré,... bref 2 heures comme ca à virer la poussière des sièges et des moquettes et comme dis plus haut, toutes les parties en plastiques ont étés nettoyées à la lessive st marc, super efficace au passage, sans frotter comme un fou, ca se fais vraiment bien..? Shot with PENTAX Optio S55. at 1969-12-31 Shot with PENTAX Optio S55. at 1969-12-31 La moquette du coffre avait une tache sur toute la moitié droite du tapis, récupérée également avec la lessive st marc et beaucoup d'huile de coudeet de patience : Shot with PENTAX Optio S55. at 1969-12-31 Voila donc l'ensemble de cette voiture que j'ai récupéré dans un assez mauvais état visuel. Mes questions sont donc les suivantes : - Qu'est ce que vous pensez du travail effectué??? - Si vous aviez a la vendre ou a l'acheter combien, a combien seriez vous pret a l'afficher ou à l'acheter??? Sachant que cette voiture a 145000 kms et que la méca est en parfait état, mais ca reste une voiture qui a bien vécu!! Merci d'avance pour vos réponses En attendant le prochain chantier, qui sera bien plus poussé : Shot with PENTAX Optio S55. at 1969-12-31 A+ fred
salut nikel cette petite twingo j'aimerai un peu plus de détail sur ta façon de proceder pour le ponçage ça ne se voit vraiment pas apres ( je suis comme toi je n'ai pas de machine )
t'inquiète, ici twingo ou ferrari, l'important C la passion que tu mettras a faire briller ta carrosserie, "alors faut que ca brille" courage et bienvenue, on attend la suite avec la barguetta
oh une de mes 1eres voitures bravo pour la récupération des griffures, et bon courage pour la barchetta ^^
Jolies voitures et un grand bravo pour le travail effectué sur la Twingo! J'aurais bien été intéressé pour te la reprendre mais vu qu'il n'y a plus de rénovation à faire, ça m'interesse plus Non, je rigole! A très bientôt pour ta barchetta
boulot plus qu'efficace! sympa en rouge cette petite twingo.... quand je la vois par rapport à la nouvelle....elle me manque déjà! J'ai toujours bien aimé cette petite citadine avec ses yeux de grenouilles! lol
merci pour ces premiers commentaires En effet la twingo est une jolie voiture, pratique, spacieuse, plutot confortable, mais... oui oui, il faut un mais... elle manque cruellement d'un moteur. Une voiture parfaite pour la ville car hyper agile et peu gloutonne ( pour les phases 2 et 3 ), mais des qu'on s'aventure hors des cités, ben on s'ennuie a mourrir la dedans. Deplus, vu les surfaces vitrées, sans clim ou toit ouvrant, c'est un vrai four :? En revanche, il est vrai que comparé a ce modéle, la nouvelle twingo est devenue fade et s'apparente plus a une ancienne clio 3 portes. Elle a perdue le petit truc qui fesait qu'on adore cette voiture!!! Pour répondre a hornet49, le poncage, c'est plus une question de confiance, il faut oser, il est vrai que ca fait très souvent peur aux clients lorsqu'ils me voient arriver un une ponceuse et un disque de 2000 ou 3000, mais une fois qu'ils ont le résultat devant eux, ils sont fans... Ce dont il faut faire attention, c'est la profondeur de poncage, il faut savoir s'arréter a temps, que ce soit pour la raison que l'on risque de traverser le verni ou tout simplement l'esthetique... Eh oui, il faut savoir que quand tu ponces, tu enléves la peau d'orange. Au final si c'est trop poncé , tu risques d'avoir un élément de la voiture avec des endroits qui auront de la peau d'orange qui va se mélanger avec un verni hyper lisse... Pas franchement beau. Pour éviter cela, je ponce large, en moyenne 10 cms autours de la zone rayée. Le tout est fait avec une cale en caoutchouc souple qui permet de ne pas attaquer de trop les arétes, et le poncage est effectué en vaporisant de l'eau clair réguliérement. Ca permet de bien voir l'avancement du poncage de la rayure, sans ajouter de petits résidus comme lorsque qu'on utilise un sceau. L'idéal au niveau poncage, c'est de commencer par une granulométrie P2000 puis passer au P3000, voir P4000. Le lustrage en sera que plus facile... :roll: Car attaquer le p2000 au lustrage a la main peut s'apparenter a une scéance de pompes Je précise que je n'ai pas utilisé d'efface rayure, je ne suis pas fan de ce genre de produits, je préfère le travail avec des produits doux. J'espére avoir été clair, c'est pas évident a expliquer. Si je refais cette expérience sur la barchetta, je ne manquerai pas de détailler les étapes. Voilou, merci de m'avoir lu jusque la, en espérant en avoir éclairé plus d'un!!! A+ fred
salut merci pour ces precisions je vais surement me lancer sur le TT du pere ( ça ne coute rien d'essayer , il veut la passer en peinture ) par contre apres le ponçage un p'tit coup de étape 1 /etape 2 et NXT et c'est bon ???? ( je precise que je n'ai pas de machine )
hornat, ton pére ne fais pas marcher l'assurance sur ce genre de degradations??? S'il est bien assuré, ca vaut mieux, car la rayure a l'air franchement profonde!!!! A mon avis, tu ne récupérera rien du tout, mais ce n'est que mon avis!!! Si tu veux le tenter quand même, pour commencer ton lustrage, essaye un polish un peu agressif, histoire de mieux récupérer les rayiures de poncage, bien sur si tu l'as sous la main sinon, au abel vo ou meguiar's body scrub, ca se lustre, mais faut plus de bras et de temps vu la grandeur de l rayure. Ces conseils sont biensur sans machine. V3> je suis carrossier peintre, mon gros probleme est que mon patron n'accorde que peut d'importance a la propreté d'une voiture, ducoup, j'essaye toujours de m'arranger avec les comerciaux de passage pour me filer quelques echantillons, que je teste par la suite sur mes voitures
si dans la foulé tu arrive a l'essai l'adresse du forum au commerciaux sinon malgré que j'ai un probleme psychorépulsif vis a vis des twingo, la renov est vraiment réussi