Polisseuse VERTOOL - Force Drive Polisher (rotation forcée)

Discussion dans 'Polisseuses, rotatives, orbitales, les mousses de polissage' créé par pac226, 3 Janvier 2017.

Partager cette page

1. chris29

By:chris297 Mars 2018
    Membre

Inscrit:
    2 Mars 2014
    J'aime reçus:
    313
    Notes:
    +313 / 0
    Prénom:
    Christophe
  2. avidal

By:avidal8 Mars 2018
    Membre

Inscrit:
    6 Mars 2018
    J'aime reçus:
    17
    Notes:
    +17 / 0
    Voiture(s):
    Mercedes B w256
    Prénom:
    Alejandra
    Comme j'ai plusieurs voitures à rénover, dont celle que je viens d'acheter pour mes trajets quotidiens, et sur vos retours très enthousiasmes, j'ai investi à l'instant et en effet j'ai payé 201,65 €, ce qui me semble tout de même très raisonnable.

Sinon, Submalawi, ta remarque est très sage, il faudra en effet que je m'arrête dès que je commence à fatiguer.

Je ne vous (ceux qui l'utilisent) ait pas beaucoup entendue parler du bruit, certains d'entre vous ont défini le bruit comme étant grave, mais quel serait son niveau sonore ? Pensez-vous que le port d'un casque antibruit soit nécessaire ?

3. WandJC

By:WandJC8 Mars 2018
    Membre
    Premium

Inscrit:
    10 Décembre 2017
    J'aime reçus:
    176
    Notes:
    +176 / 0
    Nan, pas utile, ça fait pas autant de bruit que ça, c’est pas non plus une tondeuse à gazon :)
    Pas besoin de casque, t’inquiète

4. liveguard06

By:liveguard068 Mars 2018
    Membre

Inscrit:
    3 Novembre 2015
    J'aime reçus:
    1 536
    Notes:
    +1 536 / 0
    Voiture(s):
    ATECA FR 1.5 TSI
    Prénom:
    Christian
    Elle fait beaucoup moins de bruits que ma Krauss 5800s, t'as pas besoin de casque, sauf si tu travailles sur un chantier hihihihihihi
    :mdr::mdr::mdr::mdr:

5. Ren_ren

By:Ren_ren8 Mars 2018
    Membre

Inscrit:
    14 Janvier 2018
    J'aime reçus:
    21
    Notes:
    +21 / 0
    Voiture(s):
    208 GT line
    Prénom:
    Renaud
    J'ai fini par craquer et je l'ai commandée aussi! (et avec l'approbation de madame :frime: )

6. avidal

By:avidal8 Mars 2018
    Membre

Inscrit:
    6 Mars 2018
    J'aime reçus:
    17
    Notes:
    +17 / 0
    Voiture(s):
    Mercedes B w256
    Prénom:
    Alejandra
    Chantier ! Mais j'y suis presque tous les jours, car mon métier est l'agencement intérieur bois, j'ai donc l'habitude du bruit des outils électriques (scies, ponceuses, perceuses, etc.) et je porte assez souvent un casque anti-bruit. Les mecs m'appellent la petite abeille quand je les porte.
    Mais revenons à cette Vertool, n'aurait-elle donc que des qualités ? Elle ferait moins de bruit que la ponceuse Festool dont la pression acoustique dépasse les 80 dB, ce qui je peux vous l'assurer est déjà assourdissant (certe en usage intérieur).
    Sinon, les anglais sont rapides et l'ont expédiée ce soir, j'ai presque hâte de l'essayer.

7. Submalawi

By:Submalawi8 Mars 2018
    Membre

Inscrit:
    7 Avril 2016
    J'aime reçus:
    2 626
    Notes:
    +2 626 / 0
    Voiture(s):
    Impreza WRX, 323 GTR, Delta HF
    Prénom:
    Daniel
    Pour le bruit tout est relatif, en intérieur, extérieur, hangar, grange, garage, enfin tu l'auras compris, tout va dépendre de quelques critères.
    De plus, chaque personne est différente, et certains craignent moins le bruit que d'autres.
    Ce que je peux te répondre, c'est qu'elle ne fait pas plus de bruit que mon ex DAS6 PRO, voir un peu moins, mais que c'est toujours mieux de se protéger.
    Chose que je n'applique pas forcément moi-même, mais ce n'est pô bien ;)
    http://www.detailingmadeinfrance.fr/2018/01/rupes-lk-900e-flex-3401-vrg-vertool-force-drive.html
    http://www.detailingmadeinfrance.fr/2017/09/polisseuse-vertool-force-drive-polisher.html

8. ninic

By:ninic9 Mars 2018
    Membre

Inscrit:
    10 Décembre 2008
    J'aime reçus:
    619
    Notes:
    +619 / 0
    J'aimerais quand même bien voir la bête en action.

On trouve rien sur la toile.

9. pas

By:pascal_zx7r9 Mars 2018
    Membre

Inscrit:
    28 Octobre 2016
    J'aime reçus:
    32
    Notes:
    +32 / 0
    Voiture(s):
    Peugeot 308, Kawasaki zx7r
    Prénom:
    pascal
    Je la trouve moins bruyante que mon ancienne S8, un bruit moins aigüe. Elle ne l'est pas forcément en terme de DB, je ne sais pas je n'ai pas vérifié, ce n'est qu'un ressenti, mais en tout cas je trouve que c'est moins agressif.
    Dans tous les cas une protection auditive est toujours préférable surtout en utilisation prolongée

• J'suis d'accord J'suis d'accord x 1
    Dernière édition: 9 Mars 2018
  10. avidal

By:avidal9 Mars 2018
    Membre

Inscrit:
    6 Mars 2018
    J'aime reçus:
    17
    Notes:
    +17 / 0
    Voiture(s):
    Mercedes B w256
    Prénom:
    Alejandra
    Dans cette vidéo
    le bruit est ce auquel je m'attendais donc très proche de ma ponceuse Festool ETS125 en plus grave, ce qui veut dire qu'en intérieur (espace fermé) deux heures d'utilisation sans casque anti-bruit sera un maximum. Par contre en plein air, c'est peut-être supportable.
    Mais le support sur lequel s'exerce le travail joue aussi un rôle important, selon que je ponce un bois dur ou tendre le bruit est différent.
    En tout cas je pense que le ponçage du bois doit être plus bruyant que le polissage d'une carrosserie car le tampon mousse ou fibre (laine) joue probablement un rôle d'amortissement et de filtration du son.
    Il faudra attendre que les constructeurs d'électroportatifs se mettent à les équiper de moteur à induction pour enfin entendre un bruit acceptable, comme mon Bamix ou ma machine à laver que je entend à peine en mode essorage !

11. tchio lulu

By:tchio lulu10 Mars 2018
    Membre : 20 cm

Inscrit:
    4 Mai 2010
    J'aime reçus:
    936
    Notes:
    +936 / 0
    Voiture(s):
    125iA M ,B200 cdi
    Prénom:
    Ludovic
    Voilà, tout dépend de l’utilisation , j’ai une festool , c’est pas la plus bruyante , je suis pas sensible des oreilles , mais quand tu passes 3 jours avec , un casque confortable n’est pas de refus

12. tchio lulu

By:tchio lulu10 Mars 2018
    Membre : 20 cm

Inscrit:
    4 Mai 2010
    J'aime reçus:
    936
    Notes:
    +936 / 0
    Voiture(s):
    125iA M ,B200 cdi
    Prénom:
    Ludovic
    Ça doit d’ailleurs figurer dans les recommandations du fabriquant

13. ninic

By:ninic10 Mars 2018
    Membre

Inscrit:
    10 Décembre 2008
    J'aime reçus:
    619
    Notes:
    +619 / 0
    Il sert à quoi le bouton situé sur le dessus de la machine ?

14. avidal

By:avidal11 Mars 2018
    Membre

Inscrit:
    6 Mars 2018
    J'aime reçus:
    17
    Notes:
    +17 / 0
    Voiture(s):
    Mercedes B w256
    Prénom:
    Alejandra
    Le bouton situé sur la tête de la polisseuse sert à bloquer l'axe de rotation pour pouvoir démonter le plateau porte pad.

• J'aime J'aime x 1
  15. ser

By:serpent11 Mars 2018
    Membre

Inscrit:
    7 Juillet 2006
    J'aime reçus:
    7
    Notes:
    +7 / 0
    C'est vraiment une super machine !!! J'ai donc fini cet aprem la 1er passe sur mon Toy , un long :pendu:
    Beaucoup de boulot mais le résultat est là juste avec un passage avec pad Rupes bleu et Menzerna FG 400 . J'ai essayé au début avec la créme bleu de chez Rupes mais j'était pas satisfait et le mariage Rupes bleu /FG400 c'est le top !!! :N1:
    Je pense avoir pu sortir plus de 90 % des rayures , reste 2 ou 3 que l'on verra plus tard .
    Par contre le pad :hopital: servira pour les parce choc .
    Demain la suite je sais pas encore avec quoi mais la dernière étape sera très certainement une cire Carnauba de chez Menzerna pour passer l'été et je lui referais une beauté à l'automne avec ce coup ci la Fusso 99 mais d'ici là encore beaucoup de boulot avant la Carnauba de cet été :boulet:

• J'aime J'aime x 1
  16. vol

By:volvoland12 Mars 2018
    Membre

Inscrit:
    22 Mai 2017
    J'aime reçus:
    74
    Notes:
    +74 / 0
    Voiture(s):
    volvo 940; V70; range rover cl
    Prénom:
    Pierre
    Pas de photos avant/après ?

17. Ren_ren

By:Ren_ren13 Mars 2018
    Membre

Inscrit:
    14 Janvier 2018
    J'aime reçus:
    21
    Notes:
    +21 / 0
    Voiture(s):
    208 GT line
    Prénom:
    Renaud
    Commandé le jeudi 8 au soir et reçu hier, ils sont vraiment rapide chez CYC :D

• J'aime J'aime x 2
  18. Ric

By:Rico7914 Mars 2018
    Membre

Inscrit:
    29 Janvier 2018
    J'aime reçus:
    21
    Notes:
    +21 / 0
    Voiture(s):
    peugeot 406
    Excellente acquisition tu ne regrettera ton achat :super: .

19. avidal

By:avidal17 Mars 2018
    Membre

Inscrit:
    6 Mars 2018
    J'aime reçus:
    17
    Notes:
    +17 / 0
    Voiture(s):
    Mercedes B w256
    Prénom:
    Alejandra
    Je ai reçue la mienne avant hier et j’ai été surprise par la qualité apparente de fabrication. La coque est bien moulée sans bavure ni gros défaut d’assemblage, les plastiques sont de qualité (mais pas du niveau de ceux des machines Festool) et le système de rotation orbitale est correctement usiné, mais un doute subsiste quant au plastique des engrenages qui ne sont peut-être pas en polyamide, un expert parmi vous pourrait me le confirmer ou infirmer.
    Le premier défaut que je lui trouve est la qualité du cordon secteur que je trouve trop rigide, la encore j’ai presque envie de trouver une solution pour le changer par un cordon Festool dont la souplesse n’a d’égale que sa robustesse (un cordon Festool en voit de toutes les couleurs sur un chantier !). Cette polisseuse fait bien son poids et mes bras le sentent bien, ce n’est pas forcément un désavantage car elle est plutôt équilibrée et il sera inutile d’exercer une pression forte pour obtenir un résultat, mais il en sera autrement lors du travail sur les ailes et les portières. C’est la que je voudrais avoir une force masculine, non en fait non, je pratique mes petites altères tous les matins mais je trouve qu’il faut juste ce qu’il faut de muscles pour rester fine.
    De tout façon, j’ai bien prise note dans les fils du forum qu’il faut travailler panneau par panneau, une aile puis une portière et ainsi de suite sans précipitation, ce qui permet entre chaque panneau de reposer la fille et accessoirement la machine.

J’ai presque hâte de l’essayer !

• J'aime J'aime x 2
  20. ser

By:serpent19 Mars 2018
    Membre

Inscrit:
    7 Juillet 2006
    J'aime reçus:
    7
    Notes:
    +7 / 0
    Tu ne le regretteras pas !!!
    J'ai pas le temps de poursuivre ma remise en état de mon vehicule mais il me tarde de refaire mumuse avec !!!

Pas encore membre ? Enregistrez-vous !