bonjour à tous, Il ne me semble pas qu'il y ait un post concernant le nettoyage de cette partie souvent laissé à l'abandon, les passages de roues. Etant souvent tres encrassé, un anti goudron ne suffit souvent pas. Alors quels sont les produits dédiés. Sur le forum anglais, Detailing World, beaucoup utilisent le Viro Sol (pour les jantes aussi) mais introuvable chez nous
J'ai du bol, je peux atteindre facile mes passages de roues au lavage haute pression. Donc rien ne reste collé 15 jours de suite. Le seul problème, à l'avant c'est du plastique et les graviers peuvent coller malgré un lavage régulier. Difficile à mon avis de retirer les saloperies inscrustées dans un plastique, il faudrait trouver un produit qui ne bouffe pas le plastique et qui puisse bosser comme le clay bar
Moi je passe un produit à pneu comme le Brillant pneu de Michelin par exemple, après un coup de nettoyage, on vaporise et lorsque ça seche, effet garantie, comme neuf !
Je suis toujours à la recherche d'un degraisseur puissant pour les passages de roues et les bas de caisses Si certains ont des infos sur un produit précis
le super Degreaser de chez Meg's, beaucoup utilisé aussi sur DW avec l'APC, qui lui est moins puissant
Mais faut-il diluer ces produits ou peut-on les utiliser pur? Il existe 2 produits: -Meguiars Safe D-Greaser -Meguiars Super Degreaser
tout dépend de la surface... en général ils diluent a 4:1... mais si tu veux plus de pouvoir dégraissant faut augmenter le ratio de degraissant...
Justement c'est pour des parties comme celles-ci que je me demande si le Citri gel de Meguiar's serait éfficace. Est-ce un dégraissant assez puissant?
non il n'est pas assez puissant, pour l'avoir testé, il retira les couches de saleté fraiches, mais pas la saleté qui tient depuis 1 mois...
Ok, merci . A ton avis il est quand même aussi, voir plus efficace que l'ancien Extra de Meguiar's, car je cherche un produit homologue qui décrasse et qui soit multi-usage?
je n'ai pas testé l'Extra de Meguiar's mais sinon chez Meguiar's pour tout type surface, tu as le All Purpose cleaner, et en plus fort, il ya ensuite le Super Degreaser
Oui ça à l'air pas mal, mais je cherche un produit facile à trouver, sans être obligé de commander à l'étranger. J'te remercie
Je ne sais pas si c'est une méthode très orthodoxe, mais voici ce que je fait : 1) lever la voiture avec un cric, pour avoir un meilleur accès au passage de roue 2) asper abondamment le passage du Autoglym Engine Cleaner 3) frotter avec mon ancienne brosse à jante (assez douce) 4) un bon coup de Kärcher 5) asperger légèrement avec du Car-Lack Special Cleaner (aussi sur les disques) et laisser mijoter 5 minutes 6) re-Kärcher 7) redescendre la voiture ... et entamer les jantes (une autre histoire!)
Volontiers; c'est à la fois un super-dégraissant, un "retireur" de crasses style insectes, goudron etc... et un dérouillant. Odeur un peu citronnée, effet immédiatement visible. Ne pas abuser, d'une part parce que c'est puissant (on voit litérallement le film gras "fondre" et couler) et d'autre part parce que c'est cher. Quand je fait un bon grand détailing complet, je commence par en vaporiser (dilution 1:3) sur tout le bas de caisse et frotter légèrement avec une éponge douce : très efficace.