Dans le topic dédié au Black Hole de CG, il est dit que c’est un glaze, et qu’après ça tu peux passer un sealant genre le jet seal de chez Chemical Guys également mais je préfère laisser les pros en parler car j’ai pas envie de t’induire en erreur, sachant qu’il y a toujours mieux....
Le black light est en effet un glaze, pour nourrir le vernis, le black hole est également un glaze, il a donc les mêmes attribut que le black light. Personnellement j'aurais passé le lustreur après le polish, dans l'ordre je fais, polish, lustreur, et cire (ou sealant).
Étant que mon rangé est bien vieux, sa peinture également, on m’avait conseillé de nourrir avant de corriger, d’où mon ordre de passage et de travail...
Glaze avant correction, c'est la première fois que j'entends ça. Si tu corriges, tu va enlever le glaze, alors pourquoi le mettre avant? Toujours mis le glaze avant wax perso.
Le glaze tu peux pas le laisser imprégner le vernis et la peinture et une fois que ça a bien bu tu peux corriger ?!
Le glaze pénètre le vernis, enfin faut pas non plus s'imaginer qu'il arrive jusqu'à la peinture. Il pénètre juste en surface. Donc si tu as une correction à faire derrière, tous le vernis pénétré par le glaze est viré. Merci Pierre pour l’explication je sais bien à quoi sert le glaze, depuis le temps que j'en applique.
Alors que moi au contraire c'était une question car justement j'y connais pas grand chose en glaze et donc ton point de vue m’intéressait...
Damien, j’espère y avoir répondu du mieux que j'ai pu. Comme je dis toujours, "le bon produit, avec la bonne utilisation, pour la bonne situation"
Tonicale, je suis comme SOG, e mettant le black hole avant correction, je me suis contenté d'écouter les conseils qu'on m'avait donnés Tonicale, tu n'as aucune difficulté à connaitre la question mieux que moui et je sus preneur de conseils.... D'ailleurs je cherche des conseils pour faire des retouches de peintures de la taille d'un gros petit pois.....
Pas de problème, je précisais les choses pour quelle soit correct. Je ne cherche pas à discréditer les conseils donnés, mais lorsque l'on utilise un produit de la mauvaise manière, on n'est toujours content d'être corrigé afin d'avoir un meilleur résultat. Je ne donne pas souvent d'avis, je devrai peut être le faire plus souvent. En tout cas si vous avez des questions et que je peux y répondre, je le ferai avec grand plaisir.
Cette technique de passer un Glaze avant une correction est connue, et utilisée dans le cas ou le vernis est sec. Il faut utiliser un glaze à base grasse. Il est préférable d'effectuer la première passe de glaze à la main, et une seconde à la machine, afin de faire légèrement chauffer le vernis et le glaze, pour qu'il pénètre au plus profond du vernis. Il est important de laisser 24h00 avant de débuter le polissage. Il sera nécessaire à la suite de la correction, d'effectuer une dernière passe de glaze. Personnellement, je n'ai essayé cette technique qu'une seule fois sur une 206 (il y a 4 mois), et j'ai été assez impressionné du résultat, moi qui croyais le vernis irrécupérable. Cette technique n'a pas lieu d'être si le vernis n'est pas sec, je suis bien d'accord.