Salut, En vue de plusieurs commandes groupées venant de l'étranger, j'aimerai savoir si quelqu'un sait ici comment fonctionne les douanes ? Quels sont leur frais exactes ? Etc... Merci d'avance Ilaron
pour la france tu peux aller voir la : http://www.douane.gouv.fr/page.asp?id=18 , j'ai pas lu mais ca peut etre interessant
Moi je me suis fais choper quand j'ai commandé chez Pinnacle. Total produits avec FDP 410$ Frais de douanes 17€ TVA 58€ Il regarde lorsque la valeur est supérieur à 100 - 150 $.
Hello, pour ce qui vient des USA taxe environ 3% + la TVA à 19,6%. Le mieux étant de demander le numéro d'importation au vendeur pour connaitre la taxe éxact . Sinon appelé directement le service des douanes généralement très sympa.
question bête, si on importe des produits des usa, on est en droit de les payer hors taxes (usa) ou pas?
non, c'est illegal malheureusement de les importer et ne ne pas payer la TVA.... mais quand ça passe, tant mieux....
en regle general les vendeur au USA , essaye de mettre échantillons ou un autre descriptif pour que on ne paye pas la douane , moi j'ai commander 4 fois des pieces de voiture au USA et jamais de douanes a paye , bon je touche du bois pour que sa continu