L'hiver, et la carrosserie.

Discussion dans 'Laver et Décontaminer' créé par Antoine_74, 21 Janvier 2018.

Partager cette page

1. Antoine_74

By:Antoine_7421 Janvier 2018
    Membre

Inscrit:
    21 Janvier 2018
    J'aime reçus:
    15
    Notes:
    +15 / 0
    Voiture(s):
    Seat IBIZA 1.2 TSI 90 Connect.
    Prénom:
    Antoine
    Bonjour tout le monde !

L'hiver ? On est en plein dedans, je crois que ma carrosserie s'en est bien rendu compte.

J'habite en montagne, donc, neige fréquente, et salage fréquent également, ma pauvre Seat Ibiza de 2016, n'a pas beaucoup aimé, j'ai donc plusieurs questions, afin de remédier aux problèmes!

-J'ai plein de petit point de rouille, au niveau du passage de roue et du coffre... c'est vraiment moche, j'aimerais savoir, s'il y a des techniques pour enlever ces petits points de rouille sur la carrosserie.
    On m'a parler de l'Iron X, qui est un décontaminant ferreux, sachant que les points de rouille sont créer en grande partie par le sel... ?

Parlons de la manière de laquelle j'ai nettoyé ma voiture, depuis quel est en ma possessions.

Personnellement, c'était un coup de haute pression, et un coup de lustrage derrière, qu'en pensez-vous ?
    Faut-il passer un coup de shampoing avant ?

Merci d'avance !

2. SoG

By:SoG21 Janvier 2018
    Modérateur
    Staff Modérateur

Inscrit:
    28 Mai 2016
    J'aime reçus:
    3 882
    Notes:
    +3 882 / 0
    Voiture(s):
    Volvo S40
    Prénom:
    Damien
    La montagne on connait et effectivement les autos elles ramassent ... pour les petits points de rouille sur la voiture d'un ami je les avais fais partir avec une clay et un clay lub, car au décontaminant rien n'était parti.

Pour le nettoyage je pense que tu dois créer malgré tout pas mal de micro rayures car même avec le haute pression, tu n'enlèves pas toutes les saletés et donc si tu met un coup de lustrage avec une microfibre derrière tu dois promener pas mal de contaminants avec.

3. Antoine_74

Membre

Inscrit:
    21 Janvier 2018
    J'aime reçus:
    15
    Notes:
    +15 / 0
    Voiture(s):
    Prénom:
    Antoine
    D'accord merci,
    Donc un bon shampoing afin d'enlever toutes les saletés de la carrosserie est nécessaire avant un lustrage.

Suite a cela, j'ai quelques questions :

-Quel shampoing utiliser ? J'ai vu qu'il y avait du Hard, et du Doux, quelle différence ?

-Qui dit shampoing, dit mousse, le souci, ces comment évacuer la mousse ? Vous faites ça a coter d'une plaque d'égout, ou dans une station de lavage ?

Pour la clay, j'ai regardé, il faut un lubrifiant, et une clay, il n'y a pas de risque de créer des micro rayure avec cela ?
    Certains mon parler de passer un coup de polissage par-dessus...

4. SoG

Modérateur
    Staff Modérateur

Inscrit:
    28 Mai 2016
    J'aime reçus:
    3 882
    Notes:
    +3 882 / 0
    Voiture(s):
    Volvo S40
    Prénom:
    Damien
    Le Hard est un shampoing qui peut retirer la protection que tu as mises dessus ( cire par exemple ), on l'utilise souvent avant une prépa et donc avant de reposer une cire, les shampoings doux dit aussi soft eux n'alterent pas la cire que tu as posé, c'est plus un shampoing d'entretien.

Si tu as pas de NHP chez toi tu peux faire un lavage en station ( mais certaines stations ne veulent pas car tu squattes la place trop longtemps ) donc à voir avec eux.

Tente la clay, au pire si un jour tu veux test on peut se retrouver en discuter et je te ferais essayer la clay avec lubrifiant si ta pas envi d'en acheter de suite.

• J'aime J'aime x 1
  5. Antoine_74

Membre

Inscrit:
    21 Janvier 2018
    J'aime reçus:
    15
    Notes:
    +15 / 0
    Voiture(s):
    Prénom:
    Antoine
    Je part donc sur un shampoing d'entretient, je n'utilise pas du tout de cire (pour le moment...)
    Pour ce qui est de la place, je dois pouvoir le faire chez moi, il y a des évacuations d'eau, je prends donc celui-ci :
    https://www.maniac-auto.com/fr/shampoing/446-mr-pink.html

Je pense bien, qu'il faut frotter, avec un gant comme celui-ci ?
    https://www.maniac-auto.com/fr/chemical-guys/463-elite-deluxe-super-premium-cheni.html

J'accepterais bien, avec grand plaisir ta proposition, mais... Je ne vais que très peu sur Annecy, par contre, je pourrais te prévenir si j'y vais un jour, afin d'échanger quelques conseils ! :super:

Pour la Clay :
    https://www.maniac-auto.com/fr/decontamination/1195-q2m-clay.html?search_query=clay&results=53
    Et le lub :
    https://www.maniac-auto.com/fr/decontamination/1196-q2m-clay-lube.html?search_query=clay&results=53

Maintenant... La question est surtout comment utiliser cela ?
    J'ai vu, qu'il ne fallait pas faire de mouvement circulaire, et ne jamais travailler a sec, ma carrosserie ne risque rien à cause de cela ?

6. SoG

Modérateur
    Staff Modérateur

Inscrit:
    28 Mai 2016
    J'aime reçus:
    3 882
    Notes:
    +3 882 / 0
    Voiture(s):
    Volvo S40
    Prénom:
    Damien
    en gant je partirais sur celui là : https://www.maniac-auto.com/fr/gants-eponges/1081-wm2-microfibre-wash-mitt.html

Après pour Annecy c'est pas un souci, des fois je vais faire chez toi lol
    Pour le shampoing il est bien, après en shampoing y'a le choix et chacun a ses préférences.

Pour la clay c'est des bonnes références. Pour l'utilisation sur le forum il doit y avoir des explications mais en gros tu en prends un bout, tu la malaxes pour la chauffer un peu, tu l’aplatis, tu lubrifies bien ta carrosserie et tu la passes.

• J'suis d'accord J'suis d'accord x 1
  7. Antoine_74

Membre

Inscrit:
    21 Janvier 2018
    J'aime reçus:
    15
    Notes:
    +15 / 0
    Voiture(s):
    Prénom:
    Antoine
    Super,
    Tu as qu'a m'envoyer un MP quand tu passes vers chez moi !

Vaux mieux commencés le travaillent maintenant, ou attendre le printemps ?

8. Submalawi

By:Submalawi21 Janvier 2018
    Membre

Inscrit:
    7 Avril 2016
    J'aime reçus:
    2 626
    Notes:
    +2 626 / 0
    Voiture(s):
    Impreza WRX, 323 GTR, Delta HF
    Prénom:
    Daniel
    Je suis ok avec @SoG, mais, je te conseillerais quand même de passer un coup d'anti-goudron, et de décontamition ferreux, avant de passer la clay.
    Sinon, tu vas saturer ta clay de contaminants dès la première utilisation, et elle sera bonne pour la poubelle. Les petits point de rouille, peuvent également être dû au mâchefer.
    Si tu veux un peu d'anti-goudron et décontaminant ferreux, je peux t'en donner, il te suffit de faire un saut jusque chez moi. Je suis d'ETEAUX à deux minutes de La Roche-sur-Foron.

9. SoG

Modérateur
    Staff Modérateur

Inscrit:
    28 Mai 2016
    J'aime reçus:
    3 882
    Notes:
    +3 882 / 0
    Voiture(s):
    Volvo S40
    Prénom:
    Damien
    En général c'est notre lieu de rdv favori chez Submalawi :alcool: c'est là qu'on récupère les commandes groupées lol

• Rigolo Rigolo x 1
  10. Antoine_74

Membre

Inscrit:
    21 Janvier 2018
    J'aime reçus:
    15
    Notes:
    +15 / 0
    Voiture(s):
    Prénom:
    Antoine
    Merci de vos conseils,
    Bien écoute, oui, franchement, c'est super cool ! (je suis au lycée à coter).
    Merci pour votre accueil ! :super:

11. Luc74

By:Luc7421 Janvier 2018
    Membre

Inscrit:
    18 Juillet 2017
    J'aime reçus:
    11
    Notes:
    +11 / 0
    Voiture(s):
    Kia Rio, Toyota Yaris
    Prénom:
    Luc
    Bon t'es entre de bonnes mains avec Sog et submalawi. Tu peux les écouter les yeux fermés et foncer. Ils m'ont tout appris et grâce à leurs conseils j'ai pu bichonner ma voiture et restaurer la C2 à ma soeur et la yaris de ma copine le résultat est impressionnant ;)

• J'aime J'aime x 2
  12. Submalawi

By:Submalawi22 Janvier 2018
    Membre

Inscrit:
    7 Avril 2016
    J'aime reçus:
    2 626
    Notes:
    +2 626 / 0
    Voiture(s):
    Prénom:
    Daniel
    Je te répondrais qu'il faut mieux prendre le temps, avant d'acheter les produits et accessoires qu'il te faudra.
    Il te faudra bien réfléchir à la prépa que tu souhaiterais réaliser, quel budget et combien de temps es-tu prêt à y consacrer.

En attendant, tu peux attaquer par un bon lavage et une cire rapide (je t'en filerai un peu aussi).

13. Antoine_74

By:Antoine_7422 Janvier 2018
    Membre

Inscrit:
    21 Janvier 2018
    J'aime reçus:
    15
    Notes:
    +15 / 0
    Voiture(s):
    Prénom:
    Antoine
    J'attends les résultats avec impatience !

D'accord,

Je vais commencer par faire un bon shampoing, et un petit coup de lustrage derrière ? (il me reste du Michelin dans le coffre).
    Pour ce qui est du décontaminant, de la Clay... Je vais déjà tester t'es produits, et voir ensuite celui que j'achète ou non.

Niveaux temps, j'ai ce qu'il me faut, ce qui coince un peu, c'est le budget, on grimpe vite ! Va falloir que j'achète petit à petit, je pense...
    D'ailleurs, ou vous achetez tous, c'est produits ? J'ai uniquement regardé sûr Maniac-auto.

14. SoG

By:SoG22 Janvier 2018
    Modérateur
    Staff Modérateur

Inscrit:
    28 Mai 2016
    J'aime reçus:
    3 882
    Notes:
    +3 882 / 0
    Voiture(s):
    Volvo S40
    Prénom:
    Damien
    En général on a nos shops préférés... si déjà tu penses faire quelques commandes y'a moyen d'avoir des réductions grace aux forums en devenant premium.

Pour ma part j'ai commandé surtout sur Addict Auto, Fra-Ber et RP detailing ( shop en Suisse on y va quelques fois avec Submalawi ça évite les frais de port ;) ) mais après y'a Detoxauto pour toute la gamme Alchimy7, Polish Angel et bien d'autres...

15. Antoine_74

By:Antoine_7422 Janvier 2018
    Membre

Inscrit:
    21 Janvier 2018
    J'aime reçus:
    15
    Notes:
    +15 / 0
    Voiture(s):
    Prénom:
    Antoine
    Super, merci, je vais regarder un peu !

16. Submalawi

By:Submalawi24 Janvier 2018
    Membre

Inscrit:
    7 Avril 2016
    J'aime reçus:
    2 626
    Notes:
    +2 626 / 0
    Voiture(s):
    Prénom:
    Daniel
    Ma première commande de produits accessoires et machine, je l'ai passée sur le site de Maniac_Auto.
    D'autres bricoles achetées sur AliExpress et magasin Action à Cluses, il faut faire le tri, mais tu as des articles vraiment intéressant et pour pas cher.
    Comme dis Damien, nous allons en Suisse pour acheter quelques produits, accessoires et machine, mais aussi pour avoir les conseils de Raph (ancien partenaire du forum, qui a décidé de le quitté, il n'y a pas si longtemps). Tu comprendras pourquoi en parcourant le forum, c'est un gars bien sympa, qui nous fait profiter de remise, très régulièrement. Je te donne le liens de son site, si tu prends contact, tu peux lui dire que tu viens de notre part : https://www.rp-detailing.ch/fr/
    Pour le reste, cela se passe sur le forum, entre CG (commandes groupées, et CF commande fractionnée encore plus intéressant).
    Avec Damien, et Luc, nous effectuons quelques fois de CF entre nous, nous t'inclurons volontiers dans la boucle, si tu le souhaites).
    Dailleurs, et dans un premier temps, je vais t'inclure dans notre conversation entre nous. Nous communiquons entre autre par ce biais.

17. Antoine_74

By:Antoine_7424 Janvier 2018
    Membre

Inscrit:
    21 Janvier 2018
    J'aime reçus:
    15
    Notes:
    +15 / 0
    Voiture(s):
    Prénom:
    Antoine
    Super-sympa de vos parts, merci!
    Je commence à regarder cela de prêt, je pars déjà sur un shampoing, et un gant, histoire que celle-ci sois propre!

Par rapport à notre MP, je vais commencer à appliquer t'es produit, et par la suite en acheter!

18. Luc74

By:Luc7424 Janvier 2018
    Membre

Inscrit:
    18 Juillet 2017
    J'aime reçus:
    11
    Notes:
    +11 / 0
    Voiture(s):
    Kia Rio, Toyota Yaris
    Prénom:
    Luc
    Moi je commande principalement sur maniac auto, sinon j'ai pris pas mal de mes produits grâce au CG avec Damien et Daniel

19. Submalawi

By:Submalawi24 Janvier 2018
    Membre

Inscrit:
    7 Avril 2016
    J'aime reçus:
    2 626
    Notes:
    +2 626 / 0
    Voiture(s):
    Prénom:
    Daniel
  20. Mys

By:Mysticz25 Janvier 2018
    Guest

Notes:
    +0 / 0
    Puis un 3 ème pour faire tes jantes et les passages de roues, c'est toujours utile :)

• J'suis d'accord J'suis d'accord x 1

Pas encore membre ? Enregistrez-vous !