Bonjour, Je suis actuellement à la recherche d'un nouveau véhicule, et mon coeur penche sur une volvo XC60, J'hésite aussi avec le Q5 en essence mais apparemment souci de consommation d'huile, j'ai aussi le HONDA CRV, le lexus RXH450, le BMW X5 et le RAV4 hybride mais hors budget pour le moment. Je pense mettre environ 22000 € au max. Si il y a des retour ou des avis je suis preneur. Merci
Si tu aimes la technologie hybride, je t'orienterais vers le RX 450h devenu abordable . Pour 22k€ tu dois pouvoir trouver ton bonheur . Mon avis n'est pas totalement objectif mais bon ...
j'ai roulé un peu dans un xc60 (2016) on se sent vite fait a l'aise et c'est bien fini par contre j'ai un peut de mal avec leur console centrale bonne recherche
Salut Eric, Pour avoir fait le tour des concessions récemment : Alors le XC60 comme tu le sais surement a été changé l'année passée et le facelift donne un sacré coup de vieux selon moi. J'ai roulé le nouveau D4 et surtout le T8 c'est top. Volvo a fait très fort mais dans les deux cas hors budget. le Q5 n'a pas trop changé a l'extérieur - a l'intérieur par contre gros changement. L'avantage du Q5 est donc qu'en ligne extérieur tu restes intemporel mais pas à l'intérieur. J'ai regardé vite fait et en 2,0 TFSI tu va tourner autour des 125000km ce qui commence a faire pour un essence suralimenté. X5 tu auras un modele très kilomètrés pouro ton budget mais en 3.0D cela reste de la très bonne mécanique. Le X3 que tu ne cites pas, tu pourrais aussi avoir un gros moteur et très equipé car il vient d'être refait. Je l'ai aussi essayé et comme le Q5 pas de gros changement mais là y compris à l'intérieur , contrairement au Q5 - cela reste celui qui a le moins vieillit en occasion selon moi Lexus je suis pas fan du tout de l'intérieur des voitures asiatiques je trouve cela loin en terme de design et finition des standards européens - mais les gouts et les couleurs c'est subjectif- Donc Lexus je connais pas Donc je dirais un X3 (tu as des modeles 3,0d sport 258CV boite auto et bcp d'option pour 25K en regardant sur la centrale) Je precise que je roule en Audi depuis des années et que j'ai eu le Q5 et pas de X3 - j'avais hésité à l'époque ;-) @+
Merci pour ces retours, j'ai oublié de préciser que je ne roule pas beaucoup, je suis à environ 10 à 12000 km/an max donc la question du diesel se pose.... et c'est là que ça se complique pour trouver une essence pas trop kilométrée dans mon budget
Il est surtout moins connu, mais les critiques sont très bonnes c'est pour ça que je le mets dans mes choix possibles. J'ai un pote qui en a un et il en est plus que satisfait, c'est un diesel.
10/12 000 à ta place je prend un essence. Etant fan bmw, mon avis ne serait pas objectif car j'aurais pris le X5.
Pour TRÈS bien connaître le tfsi tu peux y aller les yeux fermés. Il existe depuis plus de 10ans et ils le peaufinent à chaque génération de gti/s3 Par contre gaffe à la conso, sur mon ex gti je pêtais le plein en 400 bornes voir moins , alors le Q5 j’imagine pas. Ou ils ont bossé sur la boîte et du coup ça risque d’être mou du genou